“Un lieu mythique”

N° 2 sur 17 Hôtels à St. Andrews
Clermont-Ferrand, France
“Un lieu mythique”
Avis écrit le 1 avril 2014

Un week-end "express" mais enchanteur du 22 au 24 mars dans ce magnifique hôtel sur le mythique parcours du Old Course" ! Accueil dans la plus grande tradition écossaise par le concierge en kilt prise en charge de la voiture par un voiturier, un check-in hyper rapide, une coupe de prosecco, et on nous mène jusqu'à notre chambre. Cellle-ci est spacieuse avec une grande baie vitrée donnant sur le golf, le mobilier est un peu vieillot mais en accord avec le cadre enchanteur de la magnifique bâtisse de l'hôtel ! Un bémol pour la salle de bains, qui est étriquée, avec une baignoire hyper profonde peu pratique d'accès, WC non séparés et le sens d'ouverture des robinets inversés par rapport à la France. Ne pas oublier d'adaptateur 3 broches (dispos cependant auprès de la réception), sinon les prises rasoirs de la salle de bains permettent de recharger un portable avec une prise norme française.
Le service est impeccable tant au bar qu'au restaurant, et le bonheur, un sommelier français qui a pu nous aider dans traduction toujours difficile des plats de la carte. Son professionnalisme n'a d'égal que sa gentillesse, de même qu'un jeune serveur fraîchement arrivé à St Andrews.
Et que dire du somptueux petit déjeuner écossais ..... une variété incroyable sur le buffet, des plats à la carte inclus dans le prix, de quoi faire ensuite un parcours de golf et zapper le déjeuner !
Nous n'avons pas eu le temps de tester le spa, pris par le golf avec l'immense chance d'être tiré au sort pour le fameux "Old Course". Les responsables du golf de l'hôtel sont charmants, transport privatif en minibus jusqu'au départ du parcours (Dukes et Old Course).
Une dernière remarque sur le temps : rien d'écossais, si ce n'est le vent (modéré mais froid), nous avons eu la chance de trouver le soleil, sublimant encore plus les paysages de St Andrews. Sans aucun doute, une destination à faire une fois dans sa vie, si on aime le golf !

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le golf, la ville de St Andrews et la mer au loin.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 24 janvier 2013

Endroit magique surtout sous la neige. Le service est service impeccable et chaleureux. La chambre avec vue sur le Old Course et la mer spacieuse. Le Restaurant du 4ème est excellent et surprenant. Rien à dire. Tout était bien. Je recommande cet endroit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 juillet 2012

Malgré un temps écossais (sous la pluie!) nous avons très bien été accueillis avec une coupe de champagne dès notre arrivée. Et grande surprise, nous avons été surclassés !!! Nous nous retrouvons dans une immense Suite avec vue extraordinaire sur le green et la mer ! incroyable. c'était grandiose, magique ! Nous avons adorés les fraises avec la sauce chocolat qui nous attendaient dans la chambre....
Le petit déjeuner se prend au 4eme avec la même vue fantastique sur le "old course". Le choix est très varié, le service est excellent et le personnel vraiment aux petits soins avec le client.
Nous espérons vivement revenir très vite à St Andrew ! notre séjour fait parti du top 5 de nos voyage.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux