“Hôtel spectaculaire” 5 5 étoiles

Forfait
N° 4 sur 19 Hôtels à St. Andrews
“Hôtel spectaculaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Nous avons passé 5 nuits au fairmont de saint Andrews avec notre bébé de 4 mois.
L'hôtel est vraiment magnifique avec un grand lobby à plusieurs étages, une belle vue sur le golf qui lui se trouve en surplomb de la mer. L'emplacement est incroyable.
Côté chambre, on retrouve les standards à l'américaine de la chaine. Lit immense et ultra moelleux, chambre énorme, salle de bain géante également, nous avions une superbe vue sur la mer.
Côté restaurant, ils sont nombreux mais nous n'avons testé que le petit déjeuné. Là encore le petit déjeuné est au niveau du standing de ce type d'hôtel que ce soit en terme de qualité, quantité et variété. Après un périple de trois semaines en écosse on a pu épancher notre envie de saumon !
On a également pris plusieurs verres dans les différents bar de l'hôtel, là aussi les cocktails et autres boissons sont au niveau.
Concernant les équipements nous avons profité de la piscine pour le premier bain de notre bébé ! Pour être honnête, nous avons beaucoup voyagé et fait pas mal de beaux hôtels mais la piscine de ce fairmont est incroyable, elle est grande, extra propre mais surtout extra chaude. Enfin un hôtel qui ne chauffe pas sa piscine à 18 degrés pour faire des économies. Résultat on aurait voulu y rester des heures !
Pour le golf, malheureusement nous ne sommes pas des joueurs, on a fait une balade avec la poussette et je pense que les fan apprécieront les deux parcours vue pleine mer.
Si non...y'a des golfs partout a St andrews !

L'hôtel en revanche est à 5/10 minutes en voiture de la magnifique ville de St andrews, un vrai coup de cœur pour notre petite famille. C'est une ville jeune, vivante et très agréable pour un petit séjour. Elle vaut un détour.

Pour conclure si vous avez le budget ou trouvez une super offre (notre cas), n'hésitez pas !

Séjour du septembre 2013

picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Construction récente, parties communes grandioses, chambres très spacieuses, salle de bain grand confort, magnifique spa et piscine. Calme absolu. Buffet de petit déjeuner plus que complet. Au milieu d'un golf avec vue mer. Assez excentré, c'est le seul bémol.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Étiolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Délicat de choisir un hébergement à St Andrews. Sans doute y existe-t-il des hôtels de caractère que nous avons ratés, mais sans doute quelques vieilleries auxquelles nous avons échappé en choisissant le grand standard d'un Fairmont moderne, proposé à un prix très compétitif.
Au final nous y avons très bien dormi, au calme, après une soirée dans cette petite ville bien sympathique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sevres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

A occasion exceptionnel, hôtel exceptionnel. Un lieu de grand standing avec une vue superbe sur la mer et les parcours de golf, avis aux amateurs.
Rien à dire sur le service, les chambres,etc...car tout était parfait. On peut trouver des prix avec des formules très intéressantes si l'on s'y prend à l'avance pour réserver.
Le spa avec piscine sauna, hammam, est trèsrelaxant et zeeeen !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Magnifique hôtel. idéalement située, face à la mer, vue grandiose.
Nous avons passé un excellent séjour, la chambre est très spacieuse, bien équipée, très agréable. Je conseil vivement le spa (sauna, hammam, piscine.. ). nous nous sommes régalés au restaurant central, (diner et petit déjeuner choix variés), les serveurs y sont très serviable et à l'écoute, en particulier Williams, que l'on remercie pour sa gentillesse et son sourire tout au long de notre séjour.
Tout le personnel est très professionnel.
Rapport qualité prix correct.
Nous recommandons vivement cette hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Aberdeen
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Notre suite avait une magnifique vue sur st andrews et le golf, grande suite lumineuse et calme, litterie excellente. diner (correct) au club house car le restaurant select etait complet.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Superbe hôtel, des chambres au top , salle de sport et piscine superbe, le golf est superbe, et le personnel superbe! bémol: internet hors de pris! et restaurant très cher ( a pars le petit déjeuner très très bon et peu cher niveau qualité prix ), très spacieux , dispose d'une salle de cinéma sympa (tous les weekend film.) faites attention aux périodes de tournois ou le golf est fermé.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille