“Ne mérite pas la note "excellente", juste "très bien"”
Avis sur citizenM Glasgow

citizenM Glasgow
N° 13 sur 93 Hôtels à Glasgow
Avis publié : 26 septembre 2011

Je ne reviendrai pas sur les précédents avis et les confirme complètement : désign extra, incomparable à d'autres hôtels, literie magique, gadgets nombreux et amusants, noir complet dans la chambere, très bien situé. J'y suis resté 1 seule nuit et aurait apprécié y séjourné 1 ou 2 nuits supplémentaires.
Il y a cependant 2 ou 3 choses qui me semblent manquer à cette hôtel pour en faire une adresse topissime :
- le check-in face à une machine : aucun intérêt. 1 hôtesse vous accompagne sur tout le long. Au bilan, on y passe autant de temps avec le sentiment d'être accueilli avec aucune attention...
- à la fin du check-in, il m'a été débité 2£50 supplémentaire pour paiement par Visa ou American Express. On se croirait sur un site low cost aérien type Ryan Air ou EasyJet... Vraiment très limite (réservation faite directement sur le site de citizenM)
- Pas de frigo dans la chambre et le restaurant propose que des plats préparés à l'avance dans des cartons.
Au bilan, allez y pour y passer un court séjour. Je ne le recommande pas particulièrement pour des longs séjours (taille de la chambre et service bar/restaurant).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 399)

Avis publié : 18 août 2011

Un excellent rapport qualité -prix,hotel très désign, idéalement placé dans le centre-ville,chambre moderne avec salle de bain intégrée et domotique-votre télécommande vous permet de régler les lumières,les stores et même votre télévision-et pour finir un immense lit de 2 mètres sur 2 !
A essayer d'urgence et à y revenir

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

Tout était parfait! Check in et check out hyper efficaces. Chambre ultra-moderne et assez épurée. Les services proposés sont effectivement disponibles. On se sent à la maison dans le lobby. Surtout ne pas hésiter à payer les quelques livres supplémentaires pour le petit déjeuner qui offre un très bon rapport qualité prix. To conclude, very great value for money!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2011

Hotel tres sympa a 3 minutes a pieds du centre de Glasgow.
Chambre tres petite, mais tres design. Attention a connaitre la personne avec qui on partage la chambre car l intimite n'est pas forcement au rendez vous.
Lit tres grand et tres agreable (je veux le meme!)
On peut y perdre des heures a jouer avec les gadgets proposes, changer la couleur de la lumiere, mettre un reveil personnalise etc.
Conseil: demander une chambre au plus haut possible dans l'hotel afin d'avoir une vue plus sympa.
Service tres sympa, concept tres orginial, tres bon rapport qualite-prix. Parfait!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2011

Durant notre voyage tout autour de l'Ecosse, mon ami et moi nous sommes arrêtés 2 jours à Glasgow. Nous avons choisi le CitizenM comme hôtel. Et nous ne le regrettons pas!
Bien bien... par où commencer? Disons que ceux qui n'ont pas aimé ne sont pas nombreux. Il est clair qu'à ce prix-là il ne faut pas être tatillon sur les détails (fer à repasser, théière, etc... cherchez pas, y'en a pas).
Cependant, considérez que, pour un prix vraiment raisonnable, vous avez:
- Un lit king size 200X200 confortable,
- une chambre high-tech avec une télécommande qui contrôle TV, stores, ambiance, clim et même lumière avec des couleurs qu'on peut changer (ça, c'est franchement original!)
- un choix de films VOD GRATUITS (j'insiste là-dessus car dans les autres hôtels c'est en général 10 pounds le film!)
- une douche de plafond (c'est rare...)
- une salle internet avec des Imac (ça aussi c'est rare)
- une base pour mettre son iphone (la petite touche qui a parfois son importance...)
- 3 salons énormes avec télé plasma et canapés
- et un personnel très serviable (un jeune homme adorable, du nom de Jaimi je crois, a carrément passé d'autres réservations d'hôtels pour moi qui ne parle pas bien anglais...)
Alors certes, c'est à vous de faire l'enregistrement sur les ordinateurs à votre arrivée (cela ne prend même pas cinq minutes et c'est d'une simplicité déconcertante), certes
la chambre est petite (mais si vous voulez recevoir des invités y'a des salons énormes qui sont très confortables...), et certes, le prix des repas est un peu cher (mais avec tous les super pubs et restos pas chers à même pas 5 minutes tout autour, pourquoi dîner à l'hôtel?).
Il faut bien comprendre aussi le concept de cet hôtel, et ne pas lui en vouloir de ne pas répondre aux mêmes habitudes que les autres hôtels traditionnels.
Pour ma part j'ai bien regardé le site de CitizenM avant de réserver, je me suis documentée, donc je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été du tout déçue.
Mais, il est vrai que je ne suis restée que 2 nuits...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2011

Hotel design au top de la technologie.
Tout ce règle dans la chambre avec une télécommande (films gratuits), lit gigantesque mais chambre assez petite même si très fonctionnelle.
Espaces communs très beaux et confortable. accès à des ordinateurs Apple en libre service

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2011

Prix très correct pour une chambre bien équipée au centre de Glasgow. Ne ressemble à aucun autre hôtel précédemment visité et par la même peut déconcerter: minimaliste par certain coté, taille des chambres très réduite mais équipement complet et même plus que complet. Pour le petit déjeuner, aller au Willow tearoom si on peut attendre 9H pour l'ouverture. Moins cher, meilleur et un cadre fabuleux.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple