“Un rapport qualité prix imbattable !” 5 5 étoiles
Avis sur citizenM Glasgow

citizenM Glasgow
N° 12 sur 96 Hôtels à Glasgow
“Un rapport qualité prix imbattable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Lors de notre périple en Ecosse que nous avons achever par la ville de Glasgow, nous avons séjourné trois nuitées au CitizenM Glasgow. Premier point positif, l'hôtel est très bien situé, à 5 minutes à pied de l'artère principale Buchanan Street ainsi que des attractions principales. L'hôtel ne possède pas de parking, mais vous avez des parking longue durée non loin.

Très bon accueil pour le check in. Même si le site met en avant un check in/check out autonome, une personne du staff y est présente 24/24 et assiste très bien les clients surtout que parfois ... beh l'informatique plante et on se rend vite compte que l'humain est indispensable. Les parties communes sont très moderne, constituées de grands espaces avec du mobilier design de goût, dommage que certaines personnes ne s'en rendent pas compte et n'en prennent pas soin...

La chambre : petite mais très bien optimisée ! Les + : grand lit avec baie vitrée, films gratuits avec large sélection en français ... Les - : Trop peu de rangements pour valises et vêtements

Pour conclure, ce type d'hôtel est parfait pour des séjours courts de quelques nuitées, au-delà de 3 ou 4 nuitées, on préfèrerait un peu plus d'espace et de confort, avec un mini bar par exemple :)

Nous tenterons très prochainement le CitizenM de Londres et vous ferons part de notre avis comparé à celui de Glasgow !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Cet hotel est très bien situé, près de buchanan street (la rue pietonne principale).
Le design est vraiment impressionnant (tous les fauteuils, et puis la chambre, avec son lit de 2,25*2,05 m !!!
On peut regarder des films en video à la demande, GRATUITEMENT!!
La chambre n'est pas trop grande, mais il y a la place de rentrer 4 valises (2 petites, 2 grandes).
On peut utiliser la wifi ou utiliser leur 6 mac à libre disposition au premier étage.
Vraiment très sympa!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Mon Français étant nettement supérieur à mon anglais je continue dans ma langue maternelle.
Dès l'entrée (toute proche de la sortie de l'aéroport, nous avons été captivés par le design de l'hôtel, aussi bien dans les parties communes que dans la chambre avec vue sur les avions (j'aime entre deux vols) mais calme absolu et un lit dans lequel nous avons plongé avec délectation. Si l'espace est relativement compté le confort est total, la douche très belle, et si l'on peut-être un peu surpris par l'enregistrement et les prestations totalement self-service, l'accompagnement avec le sourire est toujours possible. Juste un petit regret. Qu'il ne soit pas prévu quelques plats un peu plus cuisinés (sans aller jusqu'à la haute gastronomie) avec un coin cosy pour aller avec.
Cela étant nous avons pleinement profité de notre escale entre Nice-Amsterdam et un long courrier pour New Dehli.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en couple à l'hôtel CitizenM de Glasgow. On a trouvé ce à quoi on s'attendait : une chambre petite (largeur comme le lit = 2m) mais ultra design. C'est simple le lit est collé à la grande fenêtre et fait 2 m*2, il y a une cabine douche/toilettes (avec lumière de totues les couleurs et douche "pluie"), un fauteuil, un pouf, un mini bureau et un mini lavabo.
Cela dit, nous ça nous suffisait amplement. On peut ranger les habits dans un gros tiroir sous le lit (+ une valise).
Le grand écran est au dessus du lit. La télécommande un peu longe à la détente.
On était au 7ème et dernier étage donc avec une vue superbe sur la ville.
On entend pas mal la circulation (ou les gens brailler le weekend :) ) alors j'imagine que quand on est plus bas côté rue, ça doit être moins agréable.

En tout cas, nous avons vraiment beaucoup aimé cet hôtel, qui est un concept en soi, avec des chambres super design, et si elles sont petites, tant pis, car on peut aller dans le lobby, grand, design mais cosy !

Nous n'avons pas été au bar ou restaurant sur place car prix beaucoup plus élevés qu'ailleurs.

ps :niveau localisation, pas mieux : en plein centre, à deux pas de Buchanan bus station et de queen street station, a 10min a pied de central station.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Je ne reviendrai pas sur les précédents avis et les confirme complètement : désign extra, incomparable à d'autres hôtels, literie magique, gadgets nombreux et amusants, noir complet dans la chambere, très bien situé. J'y suis resté 1 seule nuit et aurait apprécié y séjourné 1 ou 2 nuits supplémentaires.
Il y a cependant 2 ou 3 choses qui me semblent manquer à cette hôtel pour en faire une adresse topissime :
- le check-in face à une machine : aucun intérêt. 1 hôtesse vous accompagne sur tout le long. Au bilan, on y passe autant de temps avec le sentiment d'être accueilli avec aucune attention...
- à la fin du check-in, il m'a été débité 2£50 supplémentaire pour paiement par Visa ou American Express. On se croirait sur un site low cost aérien type Ryan Air ou EasyJet... Vraiment très limite (réservation faite directement sur le site de citizenM)
- Pas de frigo dans la chambre et le restaurant propose que des plats préparés à l'avance dans des cartons.
Au bilan, allez y pour y passer un court séjour. Je ne le recommande pas particulièrement pour des longs séjours (taille de la chambre et service bar/restaurant).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Un excellent rapport qualité -prix,hotel très désign, idéalement placé dans le centre-ville,chambre moderne avec salle de bain intégrée et domotique-votre télécommande vous permet de régler les lumières,les stores et même votre télévision-et pour finir un immense lit de 2 mètres sur 2 !
A essayer d'urgence et à y revenir

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Tout était parfait! Check in et check out hyper efficaces. Chambre ultra-moderne et assez épurée. Les services proposés sont effectivement disponibles. On se sent à la maison dans le lobby. Surtout ne pas hésiter à payer les quelques livres supplémentaires pour le petit déjeuner qui offre un très bon rapport qualité prix. To conclude, very great value for money!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux