“étonnant”
Avis sur citizenM Glasgow

citizenM Glasgow
N° 10 sur 93 Hôtels à Glasgow
Avis publié: 9 septembre 2012

voilà un hôtel qui change radicalement de ce que l'on a l'habitude de voir! Une décoration très réussie, à la pointe du design avec des matériaux de qualité et une atmosphère chaleureuse. Dès l'arrivée, l'enregistrement se fait sur des bornes comme dans les aéroports! la chambre est une capsule, petite il est vrai,mais très originale et entièrement domotisée. Et il est très agréable de jouer avec les différentes teintes de l'éclairage de la salle de bains! Autre avantage non négligeable: la situation de l'hôtel au centre ville et à 3 minutes de la gare routière d'où partent les bus pour l'aéroport. Bref c'est parfait pour un séjour de 2-3 jours

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour citizenM Glasgow
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 septembre 2012

Nous avions réservé une chambre au CitizenM pour la dernière nuit de notre séjour en Ecosse.
C'est pas mal, moderne surtout. Mais la chambre vraiment vraiment petite..perso ça m'a fait pensé à une cage de hamster...Mon mari par contre a beacoup aime les gadgets de lumieres...mais bon quand vous êtes dans la chambre eh bien c'est tellement petit que vous ne pouvez pas y rester longtemps.
Pour dormir point c'est bien.
Un grand choix de film gratuit..mais beaucoup qui ne fonctionnaient pas...Nous l'avons signalé à l'accueil et ça a été corrigé.
Nous avons été accueillis d'ailleurs par un petit jeune très sympa en tout cas qui nous a expliqué comment s'enregistrer.
Sinon c'est propre et fonctionnel et surtout bien situé.
Bonne literie. Produits douche fournis et assez sympa...Belle vue depuis notre chambre... Nous étions au 7 eme etage..
Donc voilà si vous êtes de passage pour une nuit ou deux vous pouvez y aller sans souci!
Ah oui autre chose..il y'a un parking pas loin pour garer votre voiture. On a payé 1.40 livre la nuit.
Et enfin au moment du paiment à l'enregistrement, on vous facture 2.25 livres de plus si vous payer en CB...mais vu que vous pouvez payez que comme ça c'est un peu bizarre....C'est un peu cher je trouve!!! et surtout pas précisé au moment de la réservation...en tout cas nous on l'a pas vu sur booking.com.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 août 2012

Je suis allée au Citizen M 2 nuits le 16 et le 17 aout 2012. Cet hôtel est très bien placé dans le centre ville et à 10 mn de taxi de l'aéroport, la déco est superbe, les chambres sont originales mais assez petites, le bar et le restaurant sont agréables. Je ne le conseille pas pour un séjour d'une semaine à 2, il n'y a pas d'armoire juste 2 cintres pour accrocher les vetements et l'intimité est limitée puisque toilettes et douches donnent directement dans la chambre protégées par une bulle de verre hermétique.
Nous avons était très mal reçu par le directeur dans le sens ou 2 de nos amis ont été accusés (nous étions tout un groupe à séjourner) sans preuve par ce même directeur de comportement sexuel agressif dans les couloirs (vous lisez bien!!!) demandant à nos amis de quitter l'hôtel immédiatement. C'est mon ami qui a du lui demander d'aller voir les vidéos avant de porter de telles accusations. Après vision des vidéos, le directeur est revenu confus en s'excusant et en offrant 2 nuits à mes amis mais le mal était fait.
Pour cet incident je ne reviendrai pas au citizen M

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 août 2012

Lors de notre périple en Ecosse que nous avons achever par la ville de Glasgow, nous avons séjourné trois nuitées au CitizenM Glasgow. Premier point positif, l'hôtel est très bien situé, à 5 minutes à pied de l'artère principale Buchanan Street ainsi que des attractions principales. L'hôtel ne possède pas de parking, mais vous avez des parking longue durée non loin.

Très bon accueil pour le check in. Même si le site met en avant un check in/check out autonome, une personne du staff y est présente 24/24 et assiste très bien les clients surtout que parfois ... beh l'informatique plante et on se rend vite compte que l'humain est indispensable. Les parties communes sont très moderne, constituées de grands espaces avec du mobilier design de goût, dommage que certaines personnes ne s'en rendent pas compte et n'en prennent pas soin...

La chambre : petite mais très bien optimisée ! Les + : grand lit avec baie vitrée, films gratuits avec large sélection en français ... Les - : Trop peu de rangements pour valises et vêtements

Pour conclure, ce type d'hôtel est parfait pour des séjours courts de quelques nuitées, au-delà de 3 ou 4 nuitées, on préfèrerait un peu plus d'espace et de confort, avec un mini bar par exemple :)

Nous tenterons très prochainement le CitizenM de Londres et vous ferons part de notre avis comparé à celui de Glasgow !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 juillet 2012

Cet hotel est très bien situé, près de buchanan street (la rue pietonne principale).
Le design est vraiment impressionnant (tous les fauteuils, et puis la chambre, avec son lit de 2,25*2,05 m !!!
On peut regarder des films en video à la demande, GRATUITEMENT!!
La chambre n'est pas trop grande, mais il y a la place de rentrer 4 valises (2 petites, 2 grandes).
On peut utiliser la wifi ou utiliser leur 6 mac à libre disposition au premier étage.
Vraiment très sympa!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 28 mai 2012

Mon Français étant nettement supérieur à mon anglais je continue dans ma langue maternelle.
Dès l'entrée (toute proche de la sortie de l'aéroport, nous avons été captivés par le design de l'hôtel, aussi bien dans les parties communes que dans la chambre avec vue sur les avions (j'aime entre deux vols) mais calme absolu et un lit dans lequel nous avons plongé avec délectation. Si l'espace est relativement compté le confort est total, la douche très belle, et si l'on peut-être un peu surpris par l'enregistrement et les prestations totalement self-service, l'accompagnement avec le sourire est toujours possible. Juste un petit regret. Qu'il ne soit pas prévu quelques plats un peu plus cuisinés (sans aller jusqu'à la haute gastronomie) avec un coin cosy pour aller avec.
Cela étant nous avons pleinement profité de notre escale entre Nice-Amsterdam et un long courrier pour New Dehli.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en couple à l'hôtel CitizenM de Glasgow. On a trouvé ce à quoi on s'attendait : une chambre petite (largeur comme le lit = 2m) mais ultra design. C'est simple le lit est collé à la grande fenêtre et fait 2 m*2, il y a une cabine douche/toilettes (avec lumière de totues les couleurs et douche "pluie"), un fauteuil, un pouf, un mini bureau et un mini lavabo.
Cela dit, nous ça nous suffisait amplement. On peut ranger les habits dans un gros tiroir sous le lit (+ une valise).
Le grand écran est au dessus du lit. La télécommande un peu longe à la détente.
On était au 7ème et dernier étage donc avec une vue superbe sur la ville.
On entend pas mal la circulation (ou les gens brailler le weekend :) ) alors j'imagine que quand on est plus bas côté rue, ça doit être moins agréable.

En tout cas, nous avons vraiment beaucoup aimé cet hôtel, qui est un concept en soi, avec des chambres super design, et si elles sont petites, tant pis, car on peut aller dans le lobby, grand, design mais cosy !

Nous n'avons pas été au bar ou restaurant sur place car prix beaucoup plus élevés qu'ailleurs.

ps :niveau localisation, pas mieux : en plein centre, à deux pas de Buchanan bus station et de queen street station, a 10min a pied de central station.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple