“Hotel remarquable”

Hotel du Vin at One Devonshire Gardens
N° 16 sur 93 Hôtels à Glasgow
Avis publié : 5 octobre 2009

Excellent hotel alliant charme, design, service attentionné (quelques petites faiblesses quand même), originalité, luxe et romantisme. Seule, la situation constitue un point faible (à l'extérieur du centre ville le long d'une avenue très passante), pour tout le reste c'est une excellente adresse.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 29 avril 2008

Cela aurait pu vraiment être une critique pour un 5 étoiles.

Cet hôtel est en fait excellent. Charmant. Dans un style ancien luxueux. Le personnel est génial et faisait toujours plus pour vous, il était toujours très aimable et disponible. En fait, notre bref séjour d'une nuit était charmant et nous avons apprécié l'atmosphère qui règne dans ce superbe bâtiment.

Nous avons eu la visite d'amis et l'hôtel nous a gentiment proposé les ravissants jardins des écuries qui se trouvent derrière la réception. Ils ont ce qu'ils appellent un pavillon - un petit bâtiment qui sert surtout aux fumeurs. Là, ils nous ont servi des mets et des boissons délicieux, de la meilleure qualité, il y avait même un dessert glacé Haagen Dazs très original servi dans un carton spécial. Le soleil brillait chaleureusement et nous étions ravis.

Depuis toutes ces années, nous sommes descendus dans presque tous les meilleurs hôtels de Glasgow mais c'était notre premier séjour ici. Nous reviendrons.

Nous ne pourrions nous plaindre, si l'on peut dire plaindre, que de la chambre. Certains diront qu'on exagère et je me demande même si ça vaut le coup d'en parler. La chambre était grande et apparemment bien aménagée - comme nous l'avions demandé - et elle donnait sur les jardins devant l'hôtel. Les fenêtres étaient grandes, la vue superbe. Les draps étaient luxueux et soyeux au toucher et le lit était ferme et de bonne taille. Le mini-bar était bien approvisionné et comme j'ai pu le lire dans les précédents commentaires, il y avait deux bouteilles d'eau minérale gratuites. Mais, malgré ce que j'ai pu dire plus haut, j'ai l'impression que parce que nous avons réussi à trouver un excellent prix sur internet, nous n'avons pas eu ce qu'il y avait de mieux pour la chambre.

Nous avons pu glisser un oeil en passant devant des portes ouvertes et les chambres, a priori au même prix, avaient l'air d'avoir eu droit à des rénovations de bien meilleure qualité. L'hôtel était quasiment vide, un bon geste - puisque nous étions de nouveaux clients - eût été de nous proposer, comme cela se fait généralement, un surclassement qui ne leur aurait rien coûté et leur aurait assuré notre retour dans des conditions tarifaires plus élevées la fois suivante. Nous avions la chambre 25, Veuve Clicquot. Au dernier étage. Elle était sombre et l'éclairage ne convenait pas. Le charmant portier qui nous a conduits à la chambre s'est immédiatement excusé de ce que la télévision ne sortait pas du meuble comme elle aurait dû le faire. Je peux vous sembler difficile mais il était presque impossible de regarder la télévision confortablement sans s'asseoir sur le sol juste en face de l'écran et il n'était de toute manière pas possible de la regarder depuis le lit. Le nombre des chaînes était limité - comme cela a été mentionné dans un autre commentaire - pourquoi nous refuse-t-on toujours les chaînes Freeview dans les hôtels? Nous nous intéressons rarement à la télévision lorsque nous voyageons mais il arrive parfois qu'après une journée fatigante et qui a commencé tôt, nous restions dans la chambre à nous reposer.

L'autre problème, c'était que la douche n'était pas séparée. La douche avec le pommeau amovible, cela ne suffit pas aujourd'hui dans un un hôtel 5 étoiles même si ma femme qui aime les bains m'a dit que c'était un des meilleurs qu'elle ait pris dans un hôtel.

Il semblerait aussi qu'ils servent un thé délicieux le dimanche, cela nous avait tenté mais nous avions déjà bien mangé dans le jardin. De même que pour le délicieux petit déjeuner, ils servaient la confiture et la marmelade dans des petits bocaux individuels en verre. Il serait plus agréable, au vu du prix et de la réputation de cet hôtel, que les confitures soient servies dans des petits plats, comme dans tant d'autres hôtels et salons de thé haut de gamme. C'était un grognement personnel, que je me permets parce qu'à mon âge je me rappelle ce qui se faisait dans le bon vieux temps.

Si vous pensez descendre à l'hôtel du Vin lors de votre séjour à Glasgow, ne vous arrêtez pas à ces grognements, je trouve toujours quelque chose à redire. Ces petites critiques sont d'ailleurs tout à fait sans importance et tant que vous n'avez pas la même chambre que nous, je suis certain que vous ferez un excellent séjour dans ce charmant hôtel qui couvre un pâté de maisons et est tellement bien situé pour profiter des merveilles du West End.

Avis publié : 19 mars 2008

Nous avions séjourné au One Devonshire avant qu’il soit acheté par HdV et nous l’avions beaucoup aimé. Heureusement, il est toujours aussi bien.
Le personnel est tellement sympa et pas du tout snob. Vous vous sentirez comme chez vous.
Je suis impatiente de revenir. Nous allons aussi essayer l’autre HdV.

Avis publié : 19 février 2008

Tout le personnel de l’hôtel était sympathique et efficace. Nous avons un chien et ils l’ont bien accueillie quand elle s’étirait au coin du feu. L’Hôtel du Vin vous aide à vous détendre et vous vous sentez chez vous dès que vous entrez dans l’hôtel. Nous reviendrions volontiers, et nous aimerions aussi essayer les autres si nous pouvions y entrer !

Avis publié : 23 décembre 2007

J’ai séjourné ici pour demander sa main à mon amie et je n’aurais pas pu choisir un meilleur endroit, c’était de première classe du début à la fin. Les chambres sont grandes et confortables, comme vous pouvez l’attendre d’un 5 étoiles. C’était vraiment le meilleur hôtel où j’aie séjourné.

Avis publié : 21 novembre 2007

Nous avons été époustouflés par la grande taille du bâtiment, le décor classe, le verre de whisky gratuit pour vous souhaiter la bienvenue, le personnel en kilt sympathique, la chambre IMMENSE (surclassez-vous : ça vaut le supplément !), la salle de bain luxueuse, la quantité de choses gratuites dans la chambre, le lit si, si confortable et l’horaire de remise des clés très large (12h je crois ?).
Si je gagnais à la loterie, je penserais à venir vivre ici !

Avis publié : 2 novembre 2007

C’est un magnifique hôtel. Il est cher mais il vaut la peine. Nous avons réservé l’une des chambres classiques pour une nuit et elle était énorme, avec une salle de bain séparée à l’étage inférieur (chauffage par le sol et douche pour 2 personnes).
Cet hôtel est romantique et a beaucoup de goût. Nous recommanderions aussi de dîner au restaurant.