“De grand intérêt, malgré le feu”

The Glasgow School of Art
Classé n° 3 sur 92 Shopping à Glasgow
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 27 juillet 2014

Une entrée passionnante dans l'univers riche de Makintosh et de l'Art Nouveau. Bien que les portes de l'école nous soient restées closes, suite à l'incendie qui en a ravagé une aile, le tour d'une heure dans le quartier avec un excellent guide (Conor) a largement valu le déplacement. Educatif et esthétique.

Écrire un avisAvis (1 781)
Filtrer

1923 avis sur 1 781

Avis publié : 23 juillet 2014

accès facile, libre grande diversité et pôles d'intérêt sur le même site. le musée est très bien fait et les lieux impressionnants.

Avis publié : 3 juillet 2014

Nous avons eu la chance d'y aller en janvier 2014.
La visite fut très instructive autant sur l'école actuelle que sur les travaux de Mackintosh et de sa femme. Et le clou de la visite: la bibliothèque splendide.
Nous somme revenus à Glasgow et c'est avec une profonde tristesse que nous avons constaté les dégâts irrémédiables occasionnés par le feu: la fameuse bibliothèque a été dévastée.
Nous espérons qu'une réhabilitation sera possible...

Avis publié : 28 juin 2014

Ce magnifique bâtiment Art Nouveau, œuvre de Mackintosh, fait peine à voir suite à son incendie accidentel. On sent encore l'odeur de la fumée. Souhaitons qu'il soit remis à neuf afin que les visites reprennent. Nous reviendrons avec plaisir.

Avis publié : 27 mars 2014

Visite très intéressante.Le prix du ticket est compensé par la qualité de la visite. Le guide (Conor) explique très bien la démarche de l'architecte, ses influences, ect.

Les voyageurs ayant consulté The Glasgow School of Art ont aussi consulté

Vous connaissez The Glasgow School of Art ?