“Parfait à Glasgow” 5 5 étoiles
Avis sur Carlton George Hotel

Carlton George Hotel
N° 17 sur 95 Hôtels à Glasgow
Beausoleil
“Parfait à Glasgow”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Réservé avec un pack "avion + hotel" pour la fin d'année, nous avons séjourné 4 nuits au Carlton George.
L'établissement est très bien situé en centre-ville, tous les points d'intérêt et les boutiques sont accessibles à pied (pratique pour déposer les courses à l'hôtel lors d'une journée shopping). Très bon accueil et nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassé dans une chambre twin supérieur, très vaste et confortable, nombreux rangements, joliment décorée avec du tissu écossais (mais pouvait-on y échapper à Glasgow...). Salle de bains agréable avec une belle décoration écossaise, un choix de produits de qualité et des serviettes bien moelleuses.
Le mini-bar était bien garni (carafes de whisky et gin, snack, biscuits à disposition) et GRATUIT. Si l'on souhaitait plus de choix un bar en "libre-service" était à disposition au salon situé au dernier étage (vins, porto, divers alcools et boissons chaudes...). Le salon près de la salle de restaurant avec vue sur les toits de Glasgow était agréable et confortable. Jolie vue depuis le restaurant où se prenaient les petit-déjeuners copieux avec un vaste choix (bacon, oeufs accomodés de différentes façon à la demande, légumes, boudin noir, jus de fruits frais, fruits, yaourts, céréales, pains et viennoiseries...).
Nous avons diner deux fois au restaurant de l'hôtel dont le soir du réveillon de la St-Sylvestre ; même si l'ambiance était très calme le repas était très bon, le personnel sympathique et serviable.
Nous avons bénéficier d'un tarif particulièrement intéressant pour ce séjour (avion A/R de Nice + 4 nuits pour moins de 600 euros) à une période particulièrement chère habituellement.
Bref, un très bon établissement à recommander. Bon séjour à Glasgow !

Astuce pour la chambre : Même dans notre chambre située au 1er étage sur la rue il n'y avait pas de bruit
  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

personnel sympathique, dévoué et compétent; hôtel un peu démodé mais très bien situé dans la ville, chambre propre et agréable, petit déjeuner correct, salle de bain très minimale pour une suite; système de douche à revoir (ou faire des études d'ingénieur avant); détail insolite et peu pratique: le sèche cheveux se trouve dans le tiroir du bureau! (et il y est vissé).

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Renfrewshire
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendu pour la deuxième fois ici avec mon compagnon, au mois d’août. Nous avions réservé une chambre « executive » pour avoir accès au salon.

L’hôtel est fantastiquement bien situé pour aller dîner dehors, faire du shopping, etc… Les meilleures boutiques sont toutes accessibles à pied.

Avec le mini-bar gratuit entre autres choses, c’était un très bon rapport qualité-prix. Le petit déjeuner était très bon (il comprenait même du haggis). La chambre paraissait assez petite, mais le lit était immense. Le personnel était gentil et disponible.

C’est mon hôtel préféré à Glasgow.

kent
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après avoir confirmé notre réservation dans cet hôtel bien en avance, et après avoir lu les commentaires sur TripAdvisor, nous étions très impatients de venir. Nous sommes arrivés tard dans la soirée pour qu’on nous dise que notre chambre avait été prise à cause du « surbooking », et qu’on nous avait mis dans un autre hôtel. Nous avions voulu un hôtel proche de la gare dans le centre ville. On nous a mis dans un taxi pour le Hilton, qui est à la périphérie de la ville, et difficile d’accès à pied. Le personnel était poli mais froid, et était clairement impatient de se débarrasser de nous.

Le Hilton n’était pas mal… mais ce n’était pas le genre d’hôtel où nous avions voulu séjourner, ni l’emplacement que nous avions souhaité pour notre séjour. Donc, je suis sûr que le George est un bon hôtel si vous arrivez à y entrer… mais comme ils ont confirmé ma réservation deux fois et qu’ils m’ont quand même envoyé ailleurs, je ne sais pas comment vous pourriez être sûr que vous avez en effet une chambre.

Lyons, Colorado
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel très agréable, mais malheureusement, nous n’y avons passé qu’une seule nuit. Les chambres étaient spacieuses et propres, les lits étaient confortables, le mini bar était complètement gratuit, et ils nous ont aussi donné des coupons pour des boissons gratuites au pub voisin.
L’hôtel est tout près à pied du centre commercial. Nous séjournerons ici si nous revenons !
Le seul défaut était la vue depuis la chambre (#305), qui donnait sur une cour triste.

Sheffield
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis venu à Glasgow pour affaires et je suis descendu dans une suite « executive ». La course de taxi pour se rendre à l’hôtel coûte dans les 16 £ et il est vraiment très central dans Glasgow. On est vite dans les bars, les boutiques et les super restaurants.

La chambre était grande, très bien décorée. Elle avait un mini-bar gratuit ce qui, en plus de l’accès au très élégant salon « executive », constituait un vrai bonus.

Le personnel était efficace. Le bruit de la circulation était plutôt minime compte tenu du fait que l’hôtel est situé dans une rue très fréquentée du centre ville. Le restaurant en terrasse et le petit déjeuner étaient bons.

Je reviendrais !

Northumberland
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’emplacement est très central, pratique pour les restaurants et le shopping, et à une courte distance à pied de la gare. Il est joliment décoré (il faisait très chaud, mais l’air conditionné était efficace, bien qu’un peu bruyant). On avait des peignoirs et des chaussons, sans parler les boissons alcoolisées gratuites.

Le service au petit déjeuner aurait pu être meilleur, on a dû demander du beurre, du lait, des tasses, etc. alors que le restaurant n’était pas chargé.

Je reviendrais très volontiers. Nous avons passé trois nuits à £112 (140 EUR) par nuit avec petit déjeuner inclus.