“"Just less than a hôtel ..." : deux étoiles maximum et encore ...”

Glenmoriston Town House
N° 13 sur 34 Hôtels à Inverness
Nice, France
“"Just less than a hôtel ..." : deux étoiles maximum et encore ...”
Avis écrit le 18 août 2014

Nous étions en vacances avec un couple d'amis et nous avions décidé de réserver deux chambres de la catégorie "townhouse comfort" à un tarif de 180 livres sterling dans cet "hôtel". A notre arrivée, chaque couple a été réparti dans les deux bâtiments que comporte l'hôtel : nous, au premier étage du Town House (au dessus de la réception) et nos amis, dans l'autre bâtiment (Windsor House). Lorsque nous avons pris possession de la chambre, nous sommes stupéfaits de voir à quel point elle était minuscule. A peine pouvait-on faire le tour du lit (160 cm), le mobilier était en aggloméré de couleur marron sombre bas de gamme et les meubles envahissaient la pièce. Une télé de taille ridicule, par contre. Enfin, il n'y avait pas beaucoup de place pour poser notre valise, et nous l'avons mise sur un strapotin devant la fenêtre (qui donnait sur un toit terrasse et sur le parking avec certes, un aperçu sur la rivière, à condition de bien se pencher pour la voir : superbe vue !). Cela nous a empêché de fermer les rideaux correctement. Le site de l'hôtel vante la bouteille d'eau dans la chambre, mais c'est une petite bouteille d'eau pour deux (50cl?), il ne faut pas être mort de soif.
Par contre, la chambre était propre, c'est vrai.
Nos amis, quant à eux, ont bénéficié d'une chambre spacieuse, agréable et plutôt bien décorée avec un lit Kingsize (200 cm) mais ils n'avaient pas de baignoire et la seul fenêtre de leur chambre donnait sur le parking.
Constatant la différence de prestations, nous sommes allés nous plaindre à la réception pour demander pourquoi il y avait une telle différence de standard pour deux chambres pourtant au même tarif. On nous a répondu que même si le lit avait une taille différente et même si les surfaces étaient différentes, les chambres avait le même standard et donc le même prix : un point c'est tout, c'est comme ça. Bref, on s'est quand même payé notre tête (si, si ...). Et, bien sûr, impossible de changer de chambre, l'hôtel était complet.
Le soir, nous avons dîné à la brasserie "Abstract" de l'hôtel. La cuisine était bonne, les plats proposés étaient plutôt bons et copieux et le service impeccable, pour un prix par contre relativement cher (aligné sur le prix de la mini chambre, évidemment ...).
Le petit déjeuner s'est avéré très correct (les "french toasts" et les pancakes à volonté sont excellents mais évitez de les demander avec du bacon ...) avec en prime des viennoiseries, ce qui est rare au pays de la cornemuse ...
Enfin, au moment d'aller nous coucher, nous nous sommes aperçu qu'il y avait un espace de 3 centimètres entre le sol et la porte, ce qui laissait passer la lumière du couloir et nous a empêché de dormir correctement et les bruits de voisinage dans le couloir étaient très présents à cause de cet entrebaillement et d'une insonorisation qui laisse à désirer.
En résumé, dans cet hôtel, c'est un peu comme à la loterie : si vous avez de la chance, vous aurez une chambre à peu près correcte, sinon et bien tant pis pour vous :-)
Globalement, cet hôtel est d'une catégorie moyenne et nous ne le recommandons pas, sauf si vous apportez une importance démesurée à la qualité du petit déjeuner.
Enfin, 180 livres pour une chambre comme ça, c'est trop cher et vraiment exagéré.

Astuce pour la chambre : Demandez absolument à voir votre chambre avant qu'on vous la donne.
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Mon ami et moi n'avons séjourné qu'une nuit au Glenmorriston... Dommage... Le personnel est très accueillant, la literie est juste exceptionnelle après une longue journée de marche, une chambre décorée simplement mais avec goût, avec tous les équipements qu'on peut espérer d'une chambre d'hôtel standard : Wifi gratuit, TV, plateau bouilloire, service pressing, fer à repasser etc. La SDB est spacieuse et le petit plus : les sorties de bain fournies.. Tout cela pour un petit prix (env. 70€) si on considère que l'hébergement en Écosse est assez cher... En résumé, un excellent rapport qualité prix ! Si nous devions retourner dans la région, nous retournerons pour sûr dans cet hôtel !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
vaucresson
Avis écrit le 26 mars 2013

J'ai réservé 2 chambres pour 2 nuits dans cet hôtel. Je me suis trompée dans les dates. Dés le lendemain, je m'en suis aperçue. j'ai écrit puis téléphoné à l'hôtel. Ils n'ont rien voulu savoir pour modifier mes dates alors qu'il y avait des disponibilités aux nouvelles dates que je voulais réserver.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 6 avril 2010

Très bon hôtel, bien situé, proche du centre ville. Le personnel est accueillant et chaleureux. Les chambres sont belles et confortables.
Le buffet est bon et copieux et la brasserie située à coté de l'hôtel est à essayer.
Je recommande!

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Scotland
Avis écrit le 28 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé deux nuits pour y fêter la Saint Valentin. L’hôtel occupe deux bâtiments et nous étions dans celui où se trouve le restaurant Abstract. L’emplacement de cet hôtel est idéal car il se trouve sur les berges de la Ness à 5 minutes à pied seulement du centre ville. La décoration de la chambre était très moderne et soignée. La chambre elle-même était propre, avec un lit confortable et elle était bien équipée : 2 fauteuils, une table, une télévision, un lecteur de dvd, etc. Mais du coup la chambre avait l’air très petite. Elle se trouvait à l’arrière de l’hôtel, directement au-dessus des cuisines de l'Abstract. Il y avait un congélateur dehors, ce qui signifiait que le personnel de la cuisine était constamment en train de sortir et de rentrer pendant toute la soirée et la porte a claqué sans arrêt jusqu’à 22h00 ou 22h30. Le piano bar était parfait pour se détendre. A part ça, nous avons passé un agréable séjour et nous avons très envie d’y retourner, mais dans une autre chambre cette fois-ci !

Kentucky
Avis écrit le 4 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes descendus au Glenmoriston pour 4 nuits au mois de septembre pour jouer au golf dans les Highlands. Nous étions 4 couples et nous avions des chambres très différentes. Deux couples ont décidé de prendre des chambres avec vue sur la rivière (plus chères) qui étaient très bien équipées et entièrement rénovées mais minuscules (sous les toits et avec un lit Queen). Les deux autres couples ont eu des chambres plus grandes au premier étage et avec des lits King sans supplément à payer. Allez comprendre ! On nous a dit que les chambres dans la partie principale de l’hôtel étaient plus grandes mais pas refaites. Lorsque toutes les chambres seront rénovées, il vaudra peut-être le coup alors. Mais je dois dire que le lit était le meilleur de toute l’Ecosse.

Le restaurant qui se trouvait dans l’annexe était délicieux, que ce soit pour le petit déjeuner ou le dîner. Le personnel était super sauf le maître d’hôtel qui avait vraiment un problème. En fait, les autres serveurs étaient tellement bons que nous avons donné un pourboire supplémentaire à plusieurs d’entre eux.

Il est situé suffisamment près du centre pour pouvoir y aller à pied pour faire du shopping, aller au restaurant ou sortir le soir.

Hampshire
Avis écrit le 5 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel essaie désespérément d’être un petit hôtel de luxe mais les chambres sont trop petites et trop chères et il lui manque des choses trop essentielles pour prétendre au luxe. Il est également trop bruyant et il y a trop de chambres dans cette vieille bâtisse.

Le personnel est mal élevé jusqu’à en être comique parfois et il leur faut un temps fou pour faire quoi que ce soit.

Leur restaurant Abstract est très bon mais malheureusement le personnel est affreux et on y pratique les prix de Londres.