“Écossais” 4 5 étoiles

N° 2 sur 33 Hôtels à Inverness
Deshaies
“Écossais”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Typiquement Écossais, halte agréable et dépaysante. L 'hôtel est assez ancien, avec un caractère tres British ,son odeur de feu de cheminée et ses meubles anciens.
Parfait pour se sentir dans cette ambiance particulière qu'est l'Ecosse. Les chambres sont très spacieuses et propres avec un éclairage minimaliste qui lui donne un certain charme
Belle salle à manger et petits déjeuners superbes

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Allauch, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Voilà un hôtel qui a tout misé sur son passé et sur son architecture extérieure. D'une vétusté incroyable, pour ce qui concerne l'intérieur, il usurpe totalement ses 4 étoiles au niveau des prestations qui ne sont même pas à la hauteur d'un 3 étoiles de province chez nous. Par contre il faut reconnaître qu'au niveau du prix ils sont dans le registre 4 étoiles puisque les deux nuits, dans la chambre la moins onéreuse, nous a coûté 540 livres !
Alors, si vous êtes en manque de manoirs au niveau des photos, allez en faire une de la façade...sinon passez votre chemin, il y a certainement mieux dans la campagne d'Inverness.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marckolsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

parti en couple en avril 2010, peu habitué à ce genre d'hotel trés classe, et un souvenir gravé à jamais ! nous avons eu l'impression d'être des VIP : un service plus que parfait, tout est fait pour que vous vous sentiez bien et de façon trés discrète. côté restaurant : une table trés renommée dans le secteur, les produits frais, la présentation soignée, un service délicat. un personnel hyper gentil. nous avons eu de bons fou rire car nous parlons peu anglais, mais ils ont tout fait pour nous comprendre : traduction sur le net, petit dictionnaire, dessins.... je recommande à tous d'aller séjourner chez eux, et il y a tellement de choses à voir dans le coin.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Hôtel en banlieue d'Inverness à Culloden, pas très facile à trouver. Mais le lieu est très beau car situé dans un magnifique parc de gazon bien tondu, grands arbres et une petite marre aux canards, poules d'eau ...
Cet établissement, très écossais, propose un restaurant select, d'ailleurs le petit dej est très bon, servi par du personnel avec une ambiance musicale classique très reposante.
Aussi en fin de journée chaque jour un joueur de cornemuse vient jouer dans le parc durant quelques 10enes de minutes. C'est très classe et très beau à la fois. J'ai beaucoup aimé.
Il y a le wifi mais cela n'a pas fonctionné. L'hôtel mais a disposition un PC avec free internet et imprimante. C'est très bien aussi.
Chaque chambre porte un nom, la notre, spacieuse donnant sur le parc dispose d'une écran grand plat avec uniquement chaines anglophones. Lit double constitué de deux petits lits (je n'aime pas trop ...). Le couloir de la chambre est séparé par une porte, ce n'est pas un élément courant et pourtant cela renforce l'idée d'avoir sa chambre bien isolée. C'est très calme pour bien dormir sauf lorsque vous tombez à côté de voisins bruyants. Comme il s'agit d'une vieille batisse, les sols moquetés, grincent sous les pas. Il n'y a pas d'ascenceur.

Conclusion : très bon hôtel mais loin d'Inverness. Il faut disposer d'une voiture pour être libre.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

Nous avons séjourné 2 nuits à Culloden House dans le cadre d'une découverte de cette magnifique Ecosse, ses lochs, ses moor et ses ...distilleries. Nous gardons de Culloden House le souvenir d'un gros cocon douillet: magnifique bâtisse aux salons majestueux, personnel d'une extrême courtoisie et gentillesse tout en sachant rester informel et proche , vaste chambre avec lit à baldaquin et ...2 salles de bains ! (la 9).
La cuisine du restaurant est classique mais très bonne ( belle carte des vins) et nous avons été très bien conseillé pour un diner à l'extérieur (restaurant Rocpool, au bord de la Ness, que nous recommandons chaudement également).
Bref un séjour pas donné certes, mais très confortable et reposant dans un cadre à taille humaine.
A noter aussi car assez rare dans ce genre d'hôtel: wifi partout et ...gratuit!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
uk
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est vraiment irréprochable !

Toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Rose, Kyle, Pat, Nigel et Martin : vous avez fait du bon travail et j’ai passé un excellent séjour à Culloden House grâce à vous (les 6 et 7 octobre 2007). Kyle, vous avez été merveilleux et vous êtes allé bien au-delà de vos fonctions pour rendre mon séjour très agréable. J’adore la veste écossaise que vous portez (un écossais jaune et violet).

Ma chambre, la 19, la chambre rose, était vraiment ravissante et le lit extrêmement confortable (très moelleux). J’avais une vue merveilleuse sur les jardins, en façade. C’était comme dans un conte de fées.

La cuisine : extraordinaire. Elle valait vraiment le prix. J’ai pris deux petits déjeuners et un dîner à l’hôtel (risotto de poisson au fromage) et c’était chaque fois délicieux.

Les canards : je dois vraiment écrire quelque chose à propos des canards qui se trouvaient dans la mare à l’entrée de la propriété. Apparemment, ils avaient été adoptés par l’hôtel à la demande de l’organisme qui est l’équivalent anglais de la SPA pour les oiseaux. Ces canards (j’appelais le gros canard blanc Herbert) s’attendent à ce qu’on leur donne à manger chaque fois que l’on s’arrête près de la mare et Kyle eut l’obligeance de me donner du vieux pain pour que je puisse leur donner quelque chose à manger.

J’ai hâte de revenir l’année prochaine. Rose, Pat, Nigel, Martin et Kyle bien sûr : encore merci pour tout ce que vous avez fait.