“Moisissures et odeurs de renfermé”

Braeburn Guesthouse
Messigny et Vantoux
“Moisissures et odeurs de renfermé”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits cet été dans ce B&B à proximité de Fort William.
L'accueil, par la propriétaire des lieux est excellent. Très professionnel. Peut-être un peu trop professionnel pour un B&B ou Guesthouse. On aurait préféré quelque chose de plus familial. Mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier pleinement les conseils touristiques judicieux et le temps passé à parler de nos projets de visite.
Scotish Breakfast très bon, ainsi que la Breakfast au saumon fumé. Petit bémol : la carte complexe avec nécessité de réserver la composition de son breakfast la veille au soir. Pourquoi faire si compliqué ? A éviter : le petit déjeuner continental, composé de viennoiseries industrielles tout juste sorties du sachet.
Après ces points positifs, les questions qui justifient un avis si négatif. Tout d'abord, dès que l'on pénètre dans la maison, on ressent une forte odeur de renfermé. Ensuite, nous avions deux chambres : une twin dont nous avons été assez satisfaits - juste un peu démodée et impersonnelle - et une double dans laquelle nous avons rencontré de gros problèmes de moisissures. Il y règne une odeur de moisi vraiment incommodante ; les angles de la chambre présentent de grosses taches de moisissure sur toute la hauteur de la pièce ; et la cabine de douche présente aussi de gros problèmes de moisissures.
A éviter donc, malgré les points positifs cités en début.

Astuce pour la chambre : A éviter, tout particulièrement la chambre double située à droite en haut de l'escalier.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Bruxelles
Avis écrit le 10 août 2012

Mwais.....130 livre la nuit avec deux enfants est cher. Chambre spacieuse mais on entend un peu la chambre voisine. Bon petit dejeuner copieux. Pas de wifi. Salle de bain grande mais le premier jour je n ai pas eu de douche chaude. Se situe a 10 min en voiture de fort William. Salon qui sent un peu le vieillot. Bref je n y revient pas

• Séjour du août 2012 - voyage en famille