“Un lac presque banal” 3 5 étoiles

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Un lac presque banal”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons fait de la route pour venir voir ce fameux lac mondialement connu. Effectivement, ce lac est surprenant en ce qu'il est immense et assez sombre et brumeux par endroits ce qui lui donnerait presque un air mystique si on veut bien croire aux légendes qui le concerne.. Mais en réalité, ce n'est qu'un lac, certes joli, mais ni plus ni moins. Nous avons visités d'autres lacs dans cette région tout aussi beaux et bien moins fréquentes par d'innombrables groupes de touristes.. Le business autour de ce lac est tout simplement exagéré ... A visiter pour faire quelques photos et épater vos amis (qui ne savent rien de la supercherie) en leur racontant que vous avez été au Loch Ness.

Visité en mai 2014

Strasbourg, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Douche écossaise ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Alors oui le lac est joli, s'aventurer de part et d'autre est assurément sympa mais, à l'instar des autres touristes présents au même moment que moi à Fort Augustus pour faire une "croisière" sur ledit lac, j'ai l'impression de m'être fait avoir comme un bleu. Payer plus de 15€ pour faire un tour de 1h en ne passant même pas devant le château, c'est vraiment trop. La seule chose que j'ai retenu, c'est de goûter (euh payer) à leur whisky au bar du bateau... Alors des balades autour du lac je veux bien mais la croisière depuis Fort Augustus, plus jamais.

Visité en juin 2014
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Joli mais..”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Joli lac mais pas sensationnel non plus, ce n'est qu'une légende ce monstre ! Malgré un joli cadre, pas grand intérêt à visiter le musée qui est payant !

Visité en juillet 2013
hettange grande
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Un lac...juste un lac”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Bon, j ai pris une photo du lac, on aurait pu prendre n importe quel lac et dire que c etait le Loch Ness... vraiment rien de particulier, il y a bien une cascade, un chateau et un musée du Loch Ness. Mais franchement... y aller c est jeter l argent par la fenetre, le musée - attraction est vraiment bidon ! le chateau est une ruine...a 7.5 pounds!!!

Visité en octobre 2012
suisse
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Sympathique balade en bateau”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avons effectué une ballade en bateau sur le Lac du Loch Ness si mythique. Dans un petit bateau. Il y avait un radar qui scrutait le fond du lac.

On aurait pu être sur un autre lac, la ballade aurait été la même. Sauf qu'on aurait peut-être moins scruté l'eau...

Nous n'avons pas vu le monstre...

Rien de très spécial pour cette ballade. La petite traversée a duré 30min environ. Nous n'avons pas traversé tout le lac en entier.

Prenez un kway, on ne sait jamais.

Vous pourrez vous arrêter à mi-parcours dans la boutique où le monstre y est décliné sous toutes les formes.

Visité en octobre 2010

Les voyageurs ayant consulté Loch Ness ont aussi consulté

Drumnadrochit, Loch Ness

Inverness, Highlands
Fort Augustus, Loch Ness

Vous connaissez Loch Ness ? Partagez vos expériences !