Avis publié : 22 juillet 2015

L'hôtel Atholl Arms se situe à quelques mètres de l'entrée de Blair Castle et non à Pitlochry comme indiqué. Il s'agit d'une grande demeure ou petit manoir. On vit dans un décor écossais partout. Nous bénéficions d'une grande chambre très bien aménagée avec un King size et un ciel de lit le tout en écossais. Le service est réduit l'après midi (personne pour monter les bagages). La cuisine est excellente dans une salle historique.
Un salon un peu sombre dans l'entrée mais confortable. Le barman connaît les whisky et s'étrangle lorsqu'il voit un Français mettre un glaçon dans un pure malt. Désolé c'est comme cela que je l’aime. Une étape à recommander autant pour l'hôtel que pour le restaurant.

• Séjour en : juillet 2015, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juin 2014

Vous chercher une chambre minuscule, dont on ne peut pas ouvrir la porte entièrement et qui sent pas spécialement le bon et dont vos valises ont plus de place dans le coffre de votre voiture alors réclamé la chambre 109. Nous avons jamais vu ça de toutes nos vacances. En plus quand on fait la remarque à l’accueil cette charmante dame continue comme si de rien a faire son t travail en nous disant jusque que c'est la première fois que quelqu'un ce plains.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la 109. (Les autres ont a pas vu)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Une belle chambre très spacieuse (mini suite avec 2 pièces) Le personnel était disponible et souriant. Un peu vieillot mais authentique. Nous y avons aussi très bien diné et eu un excellent breakfast. La grande salle est spectaculaire pour y prendre ses repas. L'hotel est à 100 mètres du Blair Atholl Castle.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2012

Nous avons passé trois jours dans ce bel établissement des Highlands. Il faut préciser que l'Atholl Arms se trouve au centre du village de Blair Atholl, face au château, et non à Pitlochry.

Au premier abord, on peut éprouver un petit sentiment de "cliché touristique" à la vue de tous les trophées de chasse au mur et des moquettes, rideaux, baldaquins et jetés de lit à carreaux mais il faut replacer le tout dans le contexte historique de l'immeuble et cela prend alors tout son charme.

Les gérants sont attentionnés et souvent pleins d'humour. Nous avons bénéficié d'un forfait "hiver": trois nuits pour le prix de deux, petit-déjeuner compris et cela ne nous est vraiment pas revenu à cher pour la qualité de l'hébergement.

Notre chambre était petite (l'hôtel étant presque plein, nous avons eu l'une des dernières opportunités) et nous aurions peut-être préféré voir autre chose que la cheminée voisine mais elle était très fonctionnelle: plateau d'accueil réassorti tous les jours (thé, café, lait, chocolat, biscuits), sèche-cheveux, produits d'hygiène, télévision numérique... Et surtout l'adorable "lazy lamb", un petit mouton en peluche que l'on doit placer devant la porte de la chambre le matin pour signaler à la femme de ménage que l'on souhaite faire la grasse-matinée!!! Cela nous a beaucoup amusés.

Par malchance, notre douche est tombée en panne et c'était le point noir de notre séjour car nous avons du faire avec le lavabo seulement et demander une carafe à la réception pour pouvoir faire mon shampooing car le problème n'a pas été résolu avant notre départ...

Malgré sa taille et son ancienneté, l'hôtel demeure calme et l'on y dort bien. Il est très propre.

Il dispose de plusieurs salons avec de belles cheminées où l'on peut se reposer et lire.

Il possède deux bars dont le fameux "Bothy Bar" à l'atmosphère montagnarde très agréable et deux splendides salles à manger (l'une d'elle est vraiment impressionnante: c'était la salle de réception du duc) mais ce qu'il faut retenir également, c'est l 'excellence de la nourriture servie, qu'il s'agisse du petit-déjeuner (commencer la journée dans un tel cadre est déjà en soi une grâce peu commune), de la carte du pub ou bien des menus plus élaborés... Tout est fin et frais et servi avec beaucoup d'attention et de gentillesse.

C'est avec un immense plaisir que nous y séjournerons de nouveau dès que l'opportunité s'en présentera.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel typique écossais: moquettes en tartan, feux de cheminée, décoration cosy (tableaux, trophées etc.). La suite familiale était très confortable, le personnel aimable et les repas copieux et délicieux! Nous avons pu nous relaxer dans le lobby de l'hôtel en sirotant une bière devant l'âtre crépitant en attendant de dîner. De plus, l'hôtel est situé juste en face du Château de Blair et à une vingtaine de minutes du prochain village, Pitlochry. Le petit village de Blair Atholl, quant à lui, est charmant! Bref, pour £30 de plus seulement qu'un B&B (sur une base 2 adultes + 2 enfants), il ne faut surtout pas hésiter compte tenu des prestations!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille