“Une bonne soirée!”
Avis sur La Maison

La Maison
Classé n° 160 sur 2 558 Restaurants à Dublin
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Bastia, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une bonne soirée!”
Avis écrit le 24 février 2013

Petit restaurant sympathique près de Grafton Street, La Maison ne nous a pas déçus!

Le menu "Early Bird", a 26e les 3 plats, est très abordable avec des plats intéressants.
Le service est soigné et la déco est agréable.

• Visité en février 2013

Saint-Nazaire, France
“si vous avez des envies de cuisine française....”
Avis écrit le 25 juillet 2011

Joli petit restaurant dans un coin sympa. Des serveurs français.
Bonne cuisine mais un petit bémol quand même : l'entrée différents patés avec petits légumes vinaigrette.
Vraiment pas assez épicés et les rillettes pas terribles.
Par contre un bon plateau de fruits de mer si vous aimez les huitres laiteuses en ce mois de juillet
Une assiette de 3 fromages français mais j'attendais un petit morceau de fromage de chèvre

• Visité en juillet 2011
Boulogne
“Comme à la Maison ou presque”
Avis écrit le 31 mars 2011

Un WE à Dublin comme ailleurs ça se prépare...sur 3 jours il faut varier les plaisirs. Vendredi soir, un Italien ( banal, rien a dire de plus) samedi au restaurant de l'hôtel ( le Cellar , commentaires à venir avec le meilleur fish & ships jamais savouré) donc :
La Maison repérée d'avance sur Tripadvisor d'autant que nous étions les parents avec l'enfant et sa girlfriend.
Une ruelle sympa, une devanture bleue s'ouvrant sur un "bistro" bien de chez nous.
Un accueil bonne franquette , on aime.Tables bistro ,rien d'anormal, une carte simple mais choisie,nous commandons : Soupe du jour (onctueuse à souhait),salade de langoustines de Skerries avec ses girolles (et Rocket salade) cuites craquantes les "Skerries Dublin bay" , Rillettes de saumon fumé de Terry Butterlys ( Dill crème fraîche and sourdough toasts included), un délice d'odeur et de saveur ( c'était mon choix)
et un plateau (pantagruélique)de patés plus meilleurs les uns que les autres (choix de junior), un ange passe et nous respirons un peu.
Un filet de saint pierre( with a leek & oyster mushroom fondu & a smoked haddock velouté) cuit a souhait sans trop,une escalope de veau et tagliatelles aux morilles ( ma voisine) qui rien que par la vue et l'odeur attirait mon regard (l'escalope). junior et Dad se sont partagé une Côte de boeuf Irlandaise avec pommes de terres sautées (rates irlandaises ? fondantes tout comme le boeuf aussi tendre qu'un charollais passé à la poêlle par un vrai Chef, il est gallois , il cuisine "comme un chef", rouquin et sympathique )
pour le dessert j'avais choisi , au téléphone ,en réservant ,un Fondant au chocolat pour 4 ( c'était mon anniversaire) et sur place il m'est dit que non , il y a eu quiproquo ( le garçon au fil et moi même parlions pourtant français) les fondants sont individuels , dont acte , j'ai quand même eu droit a une bougie symbolique ( la même que l'an dernier au "Colonial" a New York ( le commentaire existe avec un titre "Little Viet Nam in NY"), Le fondant fondait comme il convient et la glace vanille vallait bien celle de chez Berthillon; Un Chablis de chez Frédéric Gueguen 2008, un vrai bonheur de fraicheur et de fruité.
En résumé un déjeuner familial "comme à la maison", c'est ce que nous voulions, une vrai réussite.

• Visité en mars 2011
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel”
Avis écrit le 5 novembre 2010

Trouver Dublin un restaurant aussi sympa avec une cuisine Irlandaise revisité a la française les poissons, la cote de bœuf poilée et surtout les 5 petits pâtés maison. Bref j adOre nous y sommes allés deux durant notre séjour . A tester absolument lors d' un séjour en Irlande

Les voyageurs ayant consulté La Maison ont aussi consulté

Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez La Maison ?