“Bien place et beaucoup de charme” 4 5 étoiles
Avis sur The Clarence

The Clarence
N° 38 sur 151 Hôtels à Dublin
“Bien place et beaucoup de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Chambre tres spacieuse, superbes fenetres et une tres grande salle de bain typique des annees 30. Beacoup de charme. Notamment les etonnants luminaires de sdb, qui ressemblent a des anciens micro de concerts. Mais la chambre donne sur rue, terrible pour un jeudi et vendredi soir. Un ami avait une chambre au dernier etage, plus petite, mais moins bruyante ( pas le meme systeme de volets et fenetres). Le restaurant ou le petit dejeuner est servi est aussi un temoignage du style de l epoque. Service impeccable. Pour un deplacement pro, cela fait plaisir de quitter les chaines luxueuses classiques sans charme. Enfin, a 2 pas des rues pietonnes - pubs.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Accueil très professionnel et très chaleureux. Comme nous avions indiqué dans la réservation que c'était mon anniversaire, nous avons été surclassés dans une suite et c'était une merveille. Spacieuse chambre, salle de bain au charme désuet et agréable salon, le tout avec vue sur la Liffey. Le petit déjeuner est très bien et la salle à manger m'a fait penser à une salle de bal. Nous avons été prendre un verre au bar de l'hôtel l'Octagon qui est un endroit original et surprenant.
A trois minutes à pied de Temple Bar, cet hôtel très bien situé dégage un charme fou. On sent qu'il a une histoire. Ce séjour restera un excellent souvenir et nous pensons y retourner.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Entrée par les quais et par Fleet Street.
Juste pour le plaisir de prendre un full irish breakfast dans la grande salle. Délicieux. Joli service agréable. Poursuivre par une promenage vers la réception et découvrir le salon avec cheminée. Les années 30 sont sauvegardées. Dans le genre bâtiment épuré et élégant en toute simplicité, prévoir un budget tout de même assez conséquent.
Il a quelque d'assez mystérieux cet endroit. En tous cas c'est comme ça que j'ai ressenti le truc.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

Rien à redire sur ce superbe hôtel, cher mais d'un excellent niveau. Belle chambre avec grands salle de bain et tout le confort (peignoir, objets de toilette...). Rien à redire. Très proche des bars les plus connus mais très calme.

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

Nous avons découvert le Clarence par hasard (non, nous ne savions pas que c'était l'hôtel de Bono) en errant comme des âmes en peine parce que l'hôtel que nous avions réservé était un vrai taudis.
Tout a commencé par le restaurant, un havre de paix et de chaleur. Le menu (entrée+plat+dessert+café gourmand) à 26 euros est une vraie bonne affaire. Le service (parfaitement francophone) excellent, présent sans être empressé. La carte des vins raffinée (et en plus, ils avaient un de mes vins préférés, le pinotage sud-africain!). Le sommelier propose, pour les novices en oenologie, un "menu vin", c'est à dire un verre de vin correspondant à chaque plat que vous commandez, ce qui évite de se ruiner.
C'est le maître d'hôtel qui, apprenant que nous logions dans un gourbi, nous a parlé de l'hôtel, qui a vérifié la disponibilité et le prix...
Et pour 179 euros, le bonheur. Une jolie chambre avec vue sur la Liffey, avec son immense salle de bains (avec produits spa), servietteset peignoirs moelleux, accès internet haut-débit, petites bouteilles d'eau minérale gracieusement offertes, des fauteuils en cuir tellement confortables que je ne voulais plus en bouger...
A la réception, tout le monde était charmant. Exemple : le journal quotidien vous est offert. Quand vous êtes francophone, on vous y propose le Monde, le Figaro et Libé. On vous propose de garder la chambre plus longtemps quand votre avion part dans l'après-midi. Et tout ça sans être obséquieux, ou lourd, ou visiblement en attente d'un pourboire.
Je retournerai donc au Clarence, en espérant qu'il y restera de la place (sauf si vous y avez déjà tous réservé!).

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2008

Nous avons séjourné au Clarence Hotel pour la fin de l'année 2007 et mon anniversaire.
Nous avions choisi cet hôtel pour sa réputation (un des meilleurs hôtels de Dublin!), et sa situation géographique.

Effectivement sa situation est exceptionnelle : à la porte de l'Hôtel on est au centre de la Ville, d'un côté ou de l'autre tout est là, à quelques mètres.

L'hôtel par ailleurs est à la hauteur de sa réputation : on m'a offert un verre de champagne pour mon anniversaire, le room service était excellent et disponible 24h/24 (ce fish and chips/hamburger + guinness commandés très tard au retour d'une soirée reste un très très bon souvenir !)

La chambre que nous avions réservée donnait sur une petite cour intérieure et c'est peut-être le seul bémol : sinon, l'aménagement de la chambre était excellent, celle-ci était nettoyée deux fois par jour, et tout est fait pour que le séjour soit agréable. Signalons également la possibilité d'utiliser (gratuitement!) la salle de fitness, ce qui est une option supplémentaire très attrayante.

Autre attraction, le bar de lhôtel "The Octagon" (ouvert aux non résidents), qui est un des endroits hip de Dublin, où l'on sert toutes sortes d'alcools et de cocktails, de la meilleure manière qui soit. Et les tarifs sont accessibles !

Pour conclure, nous reviendrons probablement au Clarence Hotel, mais peut-être hors saison, en tentant de trouver une promotion qui puisse nous permettre de réserver une de ces magnifiques chambres avec vue sur la rivière. Au delà des tarifs de la chambre, les services annexes sont abordables et de grande qualité.

Un must pour toute escapade à Dublin.

• a aimé — la situation, les chambres, l'amabilité du personnel, le room service....
  • n'a pas aimé — la vue sur une cour interieure
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé quelques jours au milieu du mois de juillet, en 2006… Le personnel est très sympa. Le service est vraiment exceptionnel et la cuisine délicieuse. Le bar Oxagone est très chic, et ils y servent des cocktails incroyablement bons.

Le personnel est très discret. Le restaurant excellent. Cher, certes, mais ça valait le coup. Et puis les chambres sont belles aussi.

Je me suis retrouvé nez à nez avec Anthony Kiedis (le chanteur des Red Hot Chili Peppers, un petit gars plutôt sans gêne d’ailleurs !) et j’ai pris le petit déjeuner avec Ben Harper.

Dommage que le temps ait été un peu déprimant (il a plu la plupart du temps…) mais j’ai adoré Dublin.