“Chambre étroite et glauque, a fuir.” 2 sur 5 bulles
Avis sur Albany House

Albany House
N° 65 sur 153 Hôtels à Dublin
“Chambre étroite et glauque, a fuir.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2013

Chambres étroites et glauques... Il faut absolument rénover de fond en comble les chambre ou arrêter d'y accueillir des clients. La note donnée sur trip advisor nous a fait penser à un hôtel correct, mais ce n'est pas du tout le cas en ce qui concerne la chambre qui nous a été attribuée. Étroitesse, desuetude, bruit de la boîte de nuit en face, odeur, etc... Scandaleux. Nous avons heureusement réussi à négocier une chambre recemment refaite a neuf qui n'avait rien a se reprocher.

• Séjour du février 2013
    • 1 sur 5 bulles

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

Très bonne surprise en arrivant à Dublin, l'hotel est à 3 minutes à pieds du parc St Stephen's green, un des poumons de la ville. Il est à 5 mn de marche de la rue commerçante et très animée de Graffton's Street. Un bon départ pur visiter Dublin, et profiter du Temple Bar (15 mn à pieds), sans être dans l'agitation.
Notre chambre était assez petite mais cosy, avec une salle de bain toilettes très agréable.
Un peu de bruit les soirs de WE, si vous êtes sensibles, demandez une chambre sur l'arrière du batiment.
Personnel très serviable et petit déjeuner parfait (croissants, céréales,pains divers, toasts, jus, fromages...)
Je recommande !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

Après une semaine de séjour dans cet hotel, je peux dire qu'il mérite largement les 4 étoles attribuées. C'est une hotel de style victorien "typique". Tout commence à l'accueil ou la décortation vous en met plein la vue avec son tapis rouge, ses tableaux, ses lumières tamisées et ses meubles tout droit sorti du XIXe siècle.
Les chambres (du moins la mienne) sont moyennes, mais l'espace reste suffisant, la litterie est de qualité meme s'il faudra un petit temps d'adaptation a votre dos. La Salle de bain et la plomberie sont un peu desuettes (robinet de douche pas pratique a utiliser, évier trop court et trop petit, chasse qui se remplit très lentement...)
Le ménage y est fait tous les jours, serviettes changées au fur et a mesure. Dans la chambre vous avez une Bouilloire, des verres, du thé, du café, par contre pensez a prendre un chargeur universel pour votre matériel.
Pour ce qui est du petit déjeuner j'ai trouvé qu'il était à peine correcte, pas vraiement de variétés (céréales, lait froid, café thé, pain beurre et confiture), dommage surtout que je m'attendais un vrai Breakfest anglosaxon.
Pour ce qui est de l'accueil en général, il était pas trop mauvais, sauf quand on rentrait a 4h du matin et que le vieux monsieur nous ouvrait la porte, je peux vous dire qu'il était loin d'être aimable.
Je conclue sur la situation de l'hotel, qui est a mon avis l'un des points fort vous que vous n'avez pas les désagrements et le bruit du centre ville mais en meme temps vous pouvez rejoindre l'hyper centre en 15 min. Station de tram juste a coté et pour les amoureux de la nature, un super park vous attend juste a deux pas de l'hotel.
En résumé Alabany Hotel, une bonne expérience que je vous recommande si vous avez la chance de partir en Irlande ;)

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Mont Pelerin, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

L'accueil était absolument parfait. Nous avons beaucoup apprécié le personnel. Le petit déjeuner était assez simple mais complet. La chambre d'une taille respectable était malheureusement en sous-sol mais cela ne nous a pas dérangé. La salle de bain comportait assez de place. La salle à manger était magnifique avec un haut plafond digne des maisons géorgiennes, comme celles de ce très joli quartier de Dublin. Nous sommes allés dans des hôtels du même type et de même confort qui comportaient la mention trois étoiles. Excellent rapport qualité-prix. Le tram passant à proximité n'est pas dérangeant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
croissy sur seine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

L'Albany House est un de ces hôtels au charme un peu désuet, quoique très bien restauré. Une certaine majesté se dégage du hall d'accueil et du restaurant avec des hauteurs de plafond conséquentes. Les chambres sont relativement petites (celles que nous avons eues) mais parfaitement propres. La literie est remarquable et les sanitaires aussi. Le personnel est très à l'écoute, tout à fait charmant. Que ce soit à l'accueil, au restaurant ou encore le service des chambres. le petit déjeuner est à volonté et les personnes qui s'en occupent sont d'une rare gentillesse et serviabilité. Un bémol, les chambres donnant sur la rue. Le tram passe juste devant et le we il y a énormément de bruit car les jeunes Irlandais font la fête. Pas de double vitrage! Nous avons demandé à changer de chambre, cela a été fait très gentiment et en quelques minutes! Le hall d'accueil demanderait un petit rafraîchissement au niveau des canapés.. Mais sinon c'était parfait et super bien placé par rapport au centre ville (Grafton Street) Attention: pas d'ascenseur, cela peut-être un problème pour certaines personnes...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Helensburgh, Scotland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avons passé 2 nuits à l'Albany House à la fin octobre (en milieu de semaine) et l'avons trouvé excellent en tous points - propreté; douche; emplacement; et petit-déjeuner.
Le personnel était sympathique et serviable.
L'emplacement ne pouvait pas être plus central.
Le petit déjeuner était l'un des meilleurs que nous ayons pris dans un hôtel et la douche était bien, elle aussi.
Je n'ai que deux critiques mineures - tout d'abord, les deux nuits, bien que notre chambre était au sous-sol à l'arrière de l'immeuble, nous avons entendu des fêtards bourrés crier bruyamment dans la rue devant l'hôtel pendant une éternité, déboulant d'une boîte à proximité à 3h.
Cela ne nous a pas trop dérangés, mais ça devait être horrible pour ceux dans les chambres à l'avant de l'hôtel.
C'est pourquoi je vous recommande fortement de demander une chambre à l'arrière.
Une autre petite critique concerne la faible luminosité des lampes de chevet - à peine suffisante pour lire.
Dans l'ensemble, cependant - absolument excellent !