“Calme et bien situé”
Avis sur Albany House

Albany House
N° 64 sur 150 Hôtels à Dublin
Avis publié : 3 mai 2014

Très bien situé au cœur du Dublin géorgien, à deux pas de St Stephen Green. Trinity College et O'Connell ne sont qu'à quelques minutes à pied.
La chambre était confortable et silencieuse (à noter qu'elle donnait côté jardin, pas côté rue). Le personnel est accueillant, sympathique et très aidant.
Un seul regret: bien que le petit déjeuner soit bon et copieux, ils ne proposaient pas le mythique "Irish Breakfast".

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 février 2014 par mobile

Bel établissement, bien situé à distance raisonnable à pied de Grafton St., Temple Bar,.... Chambres et salle de bains impeccables. Petit déjeuner copieux. Un bon rapport qualite/prix. Pas d'ascenseur dans l'hôtel, mais c'est précisé sur leur site internet donc pas de surprise!

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 octobre 2013 par mobile

Un petit hotel fort bien placé , au tarif fort raisonnable
Un petit bémol pour les personnes âgées : pas d'ascenseur
Athmosphere fort sympathique
Personnel fort aimable et attentionné
Le tramway est à la porte même de l'hotel

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 16 février 2013

Chambres étroites et glauques... Il faut absolument rénover de fond en comble les chambre ou arrêter d'y accueillir des clients. La note donnée sur trip advisor nous a fait penser à un hôtel correct, mais ce n'est pas du tout le cas en ce qui concerne la chambre qui nous a été attribuée. Étroitesse, desuetude, bruit de la boîte de nuit en face, odeur, etc... Scandaleux. Nous avons heureusement réussi à négocier une chambre recemment refaite a neuf qui n'avait rien a se reprocher.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 15 février 2013

Très bonne surprise en arrivant à Dublin, l'hotel est à 3 minutes à pieds du parc St Stephen's green, un des poumons de la ville. Il est à 5 mn de marche de la rue commerçante et très animée de Graffton's Street. Un bon départ pur visiter Dublin, et profiter du Temple Bar (15 mn à pieds), sans être dans l'agitation.
Notre chambre était assez petite mais cosy, avec une salle de bain toilettes très agréable.
Un peu de bruit les soirs de WE, si vous êtes sensibles, demandez une chambre sur l'arrière du batiment.
Personnel très serviable et petit déjeuner parfait (croissants, céréales,pains divers, toasts, jus, fromages...)
Je recommande !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2012

Après une semaine de séjour dans cet hotel, je peux dire qu'il mérite largement les 4 étoles attribuées. C'est une hotel de style victorien "typique". Tout commence à l'accueil ou la décortation vous en met plein la vue avec son tapis rouge, ses tableaux, ses lumières tamisées et ses meubles tout droit sorti du XIXe siècle.
Les chambres (du moins la mienne) sont moyennes, mais l'espace reste suffisant, la litterie est de qualité meme s'il faudra un petit temps d'adaptation a votre dos. La Salle de bain et la plomberie sont un peu desuettes (robinet de douche pas pratique a utiliser, évier trop court et trop petit, chasse qui se remplit très lentement...)
Le ménage y est fait tous les jours, serviettes changées au fur et a mesure. Dans la chambre vous avez une Bouilloire, des verres, du thé, du café, par contre pensez a prendre un chargeur universel pour votre matériel.
Pour ce qui est du petit déjeuner j'ai trouvé qu'il était à peine correcte, pas vraiement de variétés (céréales, lait froid, café thé, pain beurre et confiture), dommage surtout que je m'attendais un vrai Breakfest anglosaxon.
Pour ce qui est de l'accueil en général, il était pas trop mauvais, sauf quand on rentrait a 4h du matin et que le vieux monsieur nous ouvrait la porte, je peux vous dire qu'il était loin d'être aimable.
Je conclue sur la situation de l'hotel, qui est a mon avis l'un des points fort vous que vous n'avez pas les désagrements et le bruit du centre ville mais en meme temps vous pouvez rejoindre l'hyper centre en 15 min. Station de tram juste a coté et pour les amoureux de la nature, un super park vous attend juste a deux pas de l'hotel.
En résumé Alabany Hotel, une bonne expérience que je vous recommande si vous avez la chance de partir en Irlande ;)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 octobre 2012

L'accueil était absolument parfait. Nous avons beaucoup apprécié le personnel. Le petit déjeuner était assez simple mais complet. La chambre d'une taille respectable était malheureusement en sous-sol mais cela ne nous a pas dérangé. La salle de bain comportait assez de place. La salle à manger était magnifique avec un haut plafond digne des maisons géorgiennes, comme celles de ce très joli quartier de Dublin. Nous sommes allés dans des hôtels du même type et de même confort qui comportaient la mention trois étoiles. Excellent rapport qualité-prix. Le tram passant à proximité n'est pas dérangeant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple