“On en a pour notre argent ...”
Avis sur Avalon House

Avalon House
Avis publié : 21 décembre 2010

Auberge de jeunesse moyenne bof.

Propreté laisse parfois douteuse.
Un lit pas pratique avec un drap unique plié en deux qui sert à la fois de protège matelas et de séparation avec la couette ! Pas de top !

Tout est vieux et pas très propre, trace douteuse sur les murs et moquettes...

On ne traine pas des heures sous la douche, une eau successivement froide puis chaude puis brulante puis froide.... de toute façon douche minuscule déconseillé aux piliers de rugby et peu éclairée.

Mais personnel très accueillants et serviables.

Petit dej" normal, correcte. Pain de mie complet/nature, confiture, céréales, jus d'orange, thé... manque juste cruellement de café qui n'est que lyophilisé.

Endroit chaud pour passer une nuit d'hiver sans trop dépenser de sous.

Pas loin du centre ville, mais calme et silencieux.

Des lits simples impossibles à rapprocher. Pas le top pour des amoureux...

Pas chers, corrects pas sensas, on en a pour notre argent !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 10 août 2010

Très bonne auberge, pour y arriver rien de bien compliquer tout est très bien expliqué sur leur site (voir vidéos).
On avait réservé une chambre privée pour 2 et finalement celle-ci n'étant plus disponible on s'est retrouvés dans une chambre pour 4 sans compensation !
Personnel super sympa et disponible, lieu très propre, la cuisine mise à disposition est vraiment très fonctionnelle, la salle de bain et les toilettes sont vraiment très propres rien à dire.
Vraiment très sécurisé si comme nous vous partez qu'entre filles !
L'auberge n'est pas loin du centre-ville, tout est possible à pied donc ne pas hésitez !
Je recommande cette auberge sans aucune hésitation.
PS : seul bémol le petit-déjeuner servit n'est pas terrible mais à part ça tout le reste était super.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mai 2010

Cette auberge de jeunesse est bien située et c'est le seul avantage que j'ai trouvé.
A proximité pédestre de temple bar (moins de 10 mn à pied). On avait demandé une chambre à 4 car il n'y avait plus de chambre double. C'etait une bonne surprise, on a eu une chambre double.
Le personnel nous a donné un plan et nous a aidé a réserver un taxi. Personnel très sympathique.
Pour le reste, la chambre est petite (heureusement qu'on avait qu'un sac de voyage pour deux sinon, on n'aurait pas su où le loger). La douche alterne entre chaud et froid, pas très agréable, le petit déjeuner se compose d'un café lyophilisé, de tranches de pain de mie et de confitures, pour tout le reste c'est payant.
Les chambres sont mal insonorisées. Dès que quelqu'un arrive dans le couloir, on l'entend, dès qu'il ouvre son robinet de lavabo, les murs tremblent. Pas facile de dormir si le sommeil est un peu léger. Les portes sont équipées de petites verrières donc un des deux lits avait la lumière dessus toute la nuit, il a fallu trouver un système pour atténuer ça.
La propreté laisse aussi à désirer dans les chambres. Les parties communes, ça va.
Pour couronner, on partait le matin à 6h30 dc on avait le taxi mais l'ascenseur ne marchant pas, il a fallu descendre 4 étages chargés comme des mules.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2010

On est parti à 4, un couple et 2 amis, on avait choisis sur internet une chambre pour 4 personnes la salle de bain comprise. C'était très bien, la salle de bain est petite mais bon, l'auberge est vraiment sympa, même si elle est un peu excentré, ça ne nous a pas empêcher de visiter dublin à pied. Le personnel est très aimable, bonne ambiance et un accès gratuit à internet, des ordinateurs sont mis à disposition ainsi que le wifi. L'auberge propose et conseille de nombreux circuits touristiques, sites à voir..

Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2009

Auberge de jeunesse
Accueil très aimable et sympathique
Chambre propre (nous avions une chambre pour 2, pas de dortoir) : bémol : pas de fenêtre à hauteur des yeux (très haut velux), mais nous étions en bout de couloir et au dernier étage...
Petit déjeuner compris, mais assez sommaire (nous avons eu mieux dans une autre auberge) et souvent peu de places pour s'assoir
Possibilité de se faire à manger dans une cuisine collective mais nous ne l'avons pas utilisée
Bus direct depuis l'aéroport

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2009

Nous sommes allées une semaine en Irlande avec ma sœur. Nous avions réservé une chambre mixte de 4 lits, sans salle de bain privée.
Situé à 5 minutes à pied de Temple Bar et du centre historique de Dublin, ainsi que des rues commerçantes. L'accueil est très sympa, une équipe jeune et internationale. Ascenseur quasi neuf, fonctionnant très bien. La chambre un peu vieillotte mais propre, les lits faits (et propre aussi!). Nous avions une salle de douche et des WC juste à côté de la chambre, ce qui était très pratique.
Bémols : les matelas ne sont pas de 1ère jeunesse, mais quand on a marché toute la journée on dort quand mm bien. On ne risque pas de s'ébouillanter avec l'eau de la douche...
Positif : staff vraiment sympa, très disponible. Tout est gratuit à part la chambre (wifi, internet, petit déjeuner, salle TV/cinéma, ce qui n'est pas le cas dans d'autres auberges de jeunesse!
Une auberge possédant une vraie âme, revendiquant son aspect international et multiculturel, ce qui change de certaines auberges impersonnelles au possible...

bref un excellent séjour!

• Séjour en : avril 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 février 2008

Je suis descendu à Avalon House le week-end dernier et je dois avouer que j’ai été plutôt déçu. J’avais lu de bons commentaires, c’est pourquoi j’éprouve le besoin de rétablir la vérité. Le site le fait paraître fabuleux… ce n’est PAS le cas ! Les chambres sont bonnes (basiques et étroites mais bonnes). J’étais au 2ème étage et il n’y a qu’UN SEUL cabinet de toilettes/douche pour tout l’étage. Je suis allé au 3ème étage pour prendre ma douche mais il n’y avait rien pour poser ses vêtements et les toilettes étaient sales. Je suis donc redescendu et j'ai attendu que LE SEUL de notre étage se libère !!

Le petit déjeuner est l’un des pires que j'ai mangé : du pain à griller, de la confiture et du Nutella, des mandarines talées, du jus d'orange et du café.

Nous avons payé cher pour ce logement et je ne pense pas que le prix soit en rapport (je ne sais pas s’il était plus cher à cause d’un week-end de rugby, j’espère que c’est le cas) et le personnel n’était pas particulièrement aimable ou serviable non plus.

Il n’avait pas spécialement l’air d’un foyer social mais je suppose que ça dépend toujours des personnes qui s’y trouvent à l'instant.

Par conséquent, j’examinerais certainement d’autres endroits dans Dublin si vous avez le temps mais si vous cherchez un logement simple bien situé, avec l’accès Internet gratuit et sans tenir compte des toilettes… réservez. :o)