“Irish trip”

The Merrion Hotel
N° 1 sur 150 Hôtels à Dublin
Avis publié: 21 août 2012

En séjour sur Dublin du 24 au 31 juillet 2012, nous avons séjourné au Merrion hôtel
L'hôtel est très bien situé, prêt d'un arrêt de bus Hop on Hop off, sympathique pour visiter
Le service est impeccable, le contact mail très bon, toutes nos réservations ont été faite très correctement
Une petite intention était prévu pour les enfants à notre arrivée
La piscine est très agréable
Le restaurant The Cellar est très bon, mention spécial pour la lotte au chorizzo
Petit dej gargantuesque!!
Pas eu le temps de faire une pause thé, c'est notre seul regret, les salons étaient très accueillant avec le cheminée ou flambait la tourbe!!

Mention spécial au restaurant Patrick Guilbaut divin qui est juste à côté

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Merrion Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 juillet 2012

Trois nuits dans le plus fabuleux des hôtels haut de gamme de cette ville exceptionnelle qu'est Dublin !..Service, classe, calme, luxe, tout est là pour que vos nuits soient magiques, sans oublier les jardins et le spa. Situé à 5 minutes du centre ville, tout près de Trinity College, et à dix minutes à pieds de Temple Bar où la Guinness coule à flot et en musique !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2011

C'est un magnifique hôtel victorien luxueux. Nous avons eu la chance d'y séjourner une nuit: un petit plaisir qui a un coût mais cela en vaut la peine! Le personnel est charmant et disponible, les chambres sont confortables, décorées avec goût, la piscine et le hammam sont des lieux de détente privilégiés et le salon - avec un petit feu de cheminée pour l'atmosphère chaleureuse - est un endroit très agréable pour prendre un cocktail en fin de soirée. Une expérience extraordinaire!
A 5 minutes à pieds il y a le Aircoach dans Dawson St: 7 euros par personne pour l'aéroport.
A proximité, pour visiter, il y a la National Gallery, number 29, Grafton St et Saint Stephen's green. Endroits charmants, bien animés.
Et pour ceux qui aiment le rugby: c'est aussi l'hôtel où les joueurs français descendent quand ils jouent à Dublin.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 10 août 2011

Nous avons passé trois nuits au Merrion avec ma femme et c'était l'un de nos meilleurs séjours à l'hôtel.
Ce n'est pas peu dire car je voyage constamment dans le monde entier.
J'ai réservé une suite junior qui n'était pas prête quand je suis arrivé.
Je n'ai rien dit parce qu'il était 10h et l'heure d'enregistrement est 15h.
J'ai dû avoir l'air déç parce que la responsable de la réception m'a demandé si j'"accepterais un surclassement gratuit dans une suite complète" puisque ma chambre n'était pas prête.
La chambre était magnifique, le service était excellent, le service de chambre n'aurait pas pu être mieux.
Je recommande vivement le Merrion.

Avis publié: 3 avril 2011

Dès l'arrivée, un charme discret en montant les quelques marches donnant accès au hall d'entrée de l'ancien "hôtel particulier", ce sont ensuite des salons en enfilade, maintenus dans leur style.
Un passage obligé pour accéder au couloir qui conduit au jardin et aux chambres distribuées dans les maisons contigües à l'ancienne demeure du duc de Wellington ( soyons "fair play",oublions Watterloo ) ce qui a permis l' extension de l'hôtel
Des chambres décorées avec goût, tout y est. Une salle de bain en marbre de carrare , spacieuse , douche et bain, produits d'accompagnement Asprey , la perfection "The leading hotels of the World"
Un personnel stylé et en grand nombre (avons croisé une brigade de bonne heure un matin : impressionnant escadron partant en mission dans les chambres), une chambre faite avec grand soin chaque jour comme a notre arrivée.
Un concierge a votre service comme espéré.
Seul le bar, beau cadre, est bruyant ( un peu trop) en soirée , une anecdote: dans notre commande : Champagne ( Laurent Perrier) et un Americano. surprise et sourire :l'Americano en Irlande est un café double ! stupéfaction partagée, ramené au barman que nous avons vu sortir son carnet de coktail et suivre avec le doigt la recette pour composer la boisson. Comme quoi il peu y avoir des "faux amis" tels ceux appris en cours d'anglais? L'Americano réalisé, était conforme au standard du Continent, j'étais sauvé.
Et enfin "The Cellar" , le rendez vous de l'Irish breakfast : somptueux , argenterie inondant la table : théière,cafetière, porte toast, nous n'avions jamais vu et eu autant d'argenterie ,gravée ( "Merrion" of course) et le tout pour servir des produits de grande qualité: toast,pains viennoiseries, confiture, jus de fruit frais, salade de fruits , eggs and bacon etc.. un personnel attentif à vos besoins ,les précédant même.
Retrouvé en soirée, après des brasses dans la superbe piscine de 18 mètres, avec une eau a température ni trop ni trop peu, nous retournons au restaurant : après une entrée classique, un fish en chips comme jamais savouré en terre anglo-saxonne, avec des frites craquantes à souhait et une purée de petits pois en "quenelle" qui nous restera en mémoire comme sublime.
le Merrion est N° 2 sur Tripadvisor pour Dublin, je ne veux pas connaitre le N°1 , pour nous , c'est Lui ,sans aucun doute.
Un établissement d'exception, vraiment.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 novembre 2010

C'est le must absolu à Dublin...! Service très haut de gamme, luxe à tous les niveaux, nous sommes dans le temple du raffiné. Les "teas time" sont les plus grands moments à vivre ( gâteaux hors du commun, thés fabuleux, service rare, harpe qui joue devant la cheminée...) bref, un conte de fées... A prix "conte de fées", il faut bien l'avouer aussi, hélas... Mais ces moments hors du temps se payent.. La devise "ici, tout n'est que luxe, calme et volupté" est parfaite pour le Merrion.... A côté de tout ( boutiques , musées...) et pourtant complètement au calme. Chambres très vastes mais mieux vaut ne pas regarder à la dépense et prendre les "deluxe" car les "standard" manquent un poil de cachet tout en étant très honnêtes tout de même.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2010

près du centre sans être bruyant, chambres spacieuses et très confortables, ancienne demeure du duc de Wellington...rien à dire, tout est parfait!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple