“un séjour de rêve au Fitzwilliam !”

Fitzwilliam Hotel Dublin
N° 16 sur 150 Hôtels à Dublin
Avis publié : 15 novembre 2009

On ne peut que vous conseiller cet hotel qui a dépassé nos espérances ! nous avions réservé une chambre supérieure pour une nuit en novembre. Elle offrait une vue imprenable sur le St-Stephen's green depuis une terrasse privée et chauffée!! literie super confortable, personnel aux petits soins et très professionnels, concierge qui monte vos bagages en chambre...Au Fitzwilliam vous vous sentez un client important !
De plus est idéalement situé, à quelques pas de Grafton street, de trinity collège ou de temple bar...
Un demi-bémol : le petit déjeuner continental (non compris dans le prix) est très correct mais pas inoubliable.
A conseiller!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 827)

Avis publié : 13 novembre 2009

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel très bien situé, à 2 pas des boutiques ,face au parc,le personnel est à votre écoute, les chambres joliment décorées sont impeccables de propreté; le petit déjeuner est correct sans plus et cher!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 septembre 2009

Rien a redire, un hotel superbe, en plein centre de Dublin. Nous avons visite tout Dublin a pied depuis l'hotel. Il y a un restaurant etoile Michelin dans l'hotel.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2009

non encore reference, cette hôtel 5* est tout simplement magnifique. Moderne, neuf, propre avec un service impeccable, le tout pour un prix tres raisonnable: 130 euros la chambre double avec petit déjeuner. Il faut dire que c'est ouvert depuis 1 mois... a suivre

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 septembre 2008

Je viens de revenir de mon second séjour en deux semaines au Fitzwilliam près de St. Stephen's Green. Les points positifs sont un super emplacement, un personnel prévenant et serviable, des lits et des draps extraordinaires (je ne voulais pas me lever pour aller au travail...), les orchidées dans la chambre et des fleurs fraîches dans la salle de bains, des produits de toilette agréables, plein de serviettes et de peignoirs agréables, un accès internet haut-débit en Wi-fi facilement accessible, deux téléphones dans la chambre (enfin, c'est aussi un point négatif, voir plus bas), un téléviseur écran plat avec un certain nombre de chaînes. J'ai pu faire des photocopies facilement et pour un prix raisonnable, c'est un plaisir quand on est en déplacement professionnel. Rien n'avait l'air d'être un problème dans cet hôtel. Ils comprenaient bien les requêtes des clients.

Lors de mon second séjour, le concierge m'a accueilli comme si j'étais un ami de longue date (quelle mémoire!)... et lorsque vous arrivez, le personnel vous conduit à votre chambre sans même espérer le moindre pourboire. La nourriture servie au bar du rez-de-chaussée est excellente et légère (les salades César sont délicieuses, de même que la focaccia de poulet et la baguette végétarienne) et il y a u buffet de petit déjeuner délicieux, quoiqu'un peu cher (19€, mais cela a l'air d'être courant pour un 4 étoiles et plus à Dublin). Profitez des tranches de saumon fumé et autres roll-mops, en plus des fromages, des délicieux petits pains frais, du merveilleux porridge/gruau et de la grande variété de fruits et de jus de fruits... Il y a aussi du café à emporter gratuitement.

Nombreux étaient ceux qui commandaient des gaufres à la banane, elles avaient l'air excellentes.

Les points négatifs sont une plomberie un peu douteuse, les douches étaient variables et la chambre que j'ai eu la seconde fois avait une fuite autour du lavabo (ou alors je suis maladroit). J'ai reçu l'appel pour me réveiller, tôt le matin, sur le téléphone du bureau plutôt que sur celui de la table de nuit - peut-être une confusion entre les lignes de la chambre...

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 mai 2008

Nous venons de passer des vacances en Irlande merveilleuses et nous avons beaucoup apprécié les deux jours passés à Dublin à l'hôtel Fitzwilliam.

Les points forts :
• La chambre n’était pas prête à 8h00 lorsque nous sommes arrivés mais l’hôtel s’est montré super arrangeant, gardant nos bagages et nous permettant d’utiliser une autre chambre (une double) pendant que nous attendions que notre chambre à deux lits soit prête.
• Très bien situé près d’un parc, des magasins et de nombreux restaurants.
• Chambres modernes avec des lits confortables (aux oreillers confortables), avec lecteur de CD, des fleurs fraîches, une télé à écran plat, un parapluie, des peignoirs et un sèche-cheveux.
• La salle de bains était spacieuse et moderne, très bien éclairée et avec des articles de toilette H2O.
•Les femmes de chambre passaient deux fois par jour et laissaient des chocolats délicieux.
• Le lobby était très confortable avec une cheminée et tout ce qu’il fallait pour s’asseoir.

Les points faibles :
• Le petit déjeuner n’était pas inclus.
• Notre chambre était loin de l’ascenseur.
• Nous avions des problèmes avec la télécommande de la télé (même après l’avoir remplacé) et la douche ne se vidait pas très vite.

Avis publié : 26 juin 2007

excellent hotel , tres bien situé en centre ville dans un quartier georgien elegant et calme.
bien que agé de sept ans ,cet etablissement ne fait pas son age
design moderne , agreable.
service efficace et souriant
a recommander;j'y retournerai