“Un hôtel très agréable et bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur The Townhouse

The Townhouse a été ajouté à vos Favoris
The Townhouse
3.0 sur 5 Hôtel   |   47-48 Lower Gardiner Street, Dublin 1, Irlande (North City Centre)   |
N° 93 sur 150 Hôtels à Dublin
paris
“Un hôtel très agréable et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Dublin étant une petite ville, l'hôtel, bien que n'étant pas situé dans "l'hypercentre" est quand même une bonne adresse: tout est accessible à pieds, temple bar n'est qu'à une dizaine de minutes de marche.
La navette de l'aéroport s'arrête et repart à moins de 30 mètres de l'entrée de l'hôtel.
L'accueil est très sympa, le cadre plutôt original mais douillet, avec un hall où on peut se vautrer dans de vieux canapés pour avoir accès au wifi.
Les chambres sont impeccables, bon lit, bonne couette moelleuse, bouilloire avec thé et café.
Bref, une très bonne adresse à recommander!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Déception après 2 nuits passées dans cet hôtel. Le lieu est central : direct depuis l'aéroport par le bus 747 (30min) et on peut ensuite visiter la ville à pied.
Le prix : 55€ par nuit environ, en réservant directement sur le site de l’hôtel. L’hôtel offre d'ailleurs le petit déjeuner si vous passez par leur site et non une centrale sur internet (comme booking ou expedia).
Ensuite cela se gâte : pas de wifi dans les chambres (mais gratuit dans une salle commune au 1er étage). La télé ? une vieux téléviseur avec 5 chaines dont 3 en brouillard. Le chauffage n'a marché que la 1ère nuit, nous avons du changer de chambre le lendemain. La réception a accepté de nous déplacer pour la 2nde nuit mais on s'est retrouvé dans une chambre fumeur ou en tout cas qui puait le tabac froid (je ne pensais pas que cela existait encore).
La chambre était propre mais il y a des traces au sol qui sont là visiblement depuis longtemps et donc trop dures à enlever. La salle de bains est grande.
Il manquait des appliques au mur pour masquer les lampes.
il y a un coffre fort à disposition.
Le petit déjeuner est très moyen. on a plus l'impression d'être à la cantine pour la qualité. Les verres pour le jus d'orange sont petits. Surement pour contrôler la consommation, les clients en ont marre de se lever pour les remplir.

En conclusion, c'est pas cher et central mais c'est un peu glauque et il ne faut pas se dire qu'on va dans un hôtel de charme.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dublin

4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Un très bon hôtel, très bien situé ( moins de 10 minutes du centre ville et à peine 20 en taxi de l'aéroport), propre. Le personnel est très aimable, accueillant...Les chambres sont très agréables.
Le seul bémol pendant notre séjour ont été des problèmes d'eau mais qui touchaient apparemment une bonne partie de la ville. Nous y avons séjourné 3 nuits pour le jour de l'an et nous n'avons absolument pas été déçus. J'avais peur en ayant découvert les photos de me retrouver dans un vieil établissement poussiéreux mais c'est tout le contraire. A retenir pour un prochain séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Personnel gentil, disponible et accueillant. Idéalement situé par rapport au centre ville, à l'aéroport ( 20 min bus ), et de la gare. Chambre nettoyée tous les jours. Le petit-déjeuner n'est pas inclus mais ils proposent une formule à 4 euros ( small breakfast ) très copieuse : toasts chauds, tartines, confiture, céréales, jus d'orange, thé et café...Beaucoup de charme ! Vue sur le jardin et chambre très calme.

Astuce pour la chambre : Le 3 ème étage est calme et non fumeur
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Accueil agréable et chaleureux.
Chambre très propre, bien chauffée et rien à redire sur la propreté de la salle de bain.
Grande chambre très agréable et hôtel calme.Très bien placé dans Dublin (accès au centre à pied rapide).
Excellent rapport qualité prix !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Je n'ai pas vraiment aimé cet hotel, mais pour autant il a quelques atouts.

L'hotel lui-même est vieillot et c'est sans doute un batiment de l'époque georgienne (ie. du roi George). Donc d'un coté il est dans les quartiers avec des immeubles "historiques" (de style Géorgien), mais de l'autre le coté "vieux truc qui sent le moisi poussiereux" à l'intérieur ce n'est pas agréable.

La chambre elle même donnait sur une rue, mais sans être insonorisée, et en entendant les bruits de la rue j'ai même cru que la fenêtre était resté ouverte. Par contre la chambre était confortable.

Au niveau emplacement l'hotel est très bien situé : l'arret de bus vers l'aéroport est juste devant la porte, et il est en centre ville, à deux pas de la rue Talbot qui donne sur un coin "commerçant-pour-touristes", et à 10 minutes à pieds des coins touristiques.

En résumé les avantages touristique d'un centre ville, avec l'arrêt de bus aéroport (ligne 41) juste devant la porte en prime (pratique pour la valise).

Le personnel : sympathique et agréable comme il faut, ni trop ni trop peu. Rien à redire de ce coté là.

Précision pour finir : j'étais juste en transit à Dublin et je ne suis resté qu'une seule nuit car je repartais de Dublin le lendemain. Je ne connais pas le prix car c'était un voyage en groupe.

Au final, J'ai été assez déçu par cet hotel car il est vieillot, mais je pense qu'il a quand même pas mal d'atouts : emplacement, bus vers l'aéroport, et sans doute le personnel.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Le personnel était incroyablement gentil, les chambres étaient propres tous les jours et de nombreux services gratuits tels que, petit-dej complet , shampoing, serviette, seche cheveux, internet etc ont rendu le sejour très agréable. Le seul hic est qu'on est tombées sur une de la poignée de chambres ayant vue sur... le parking. A part ça; Impeccable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis