The Townhouse
Maple Hotel(Dublin)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 mars 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et nous sommes très contents . l'hôtel est bien situé , à environ 15 minutes à pied de temple bar. Le quartier est calme.
Les chambres sont très agréables et cosy. Le personnel de l'hôtel très gentil et toujours près à vous donner des conseils! Vraiment un séjour agréable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2013

Dublin étant une petite ville, l'hôtel, bien que n'étant pas situé dans "l'hypercentre" est quand même une bonne adresse: tout est accessible à pieds, temple bar n'est qu'à une dizaine de minutes de marche.
La navette de l'aéroport s'arrête et repart à moins de 30 mètres de l'entrée de l'hôtel.
L'accueil est très sympa, le cadre plutôt original mais douillet, avec un hall où on peut se vautrer dans de vieux canapés pour avoir accès au wifi.
Les chambres sont impeccables, bon lit, bonne couette moelleuse, bouilloire avec thé et café.
Bref, une très bonne adresse à recommander!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 février 2013

Déception après 2 nuits passées dans cet hôtel. Le lieu est central : direct depuis l'aéroport par le bus 747 (30min) et on peut ensuite visiter la ville à pied.
Le prix : 55€ par nuit environ, en réservant directement sur le site de l’hôtel. L’hôtel offre d'ailleurs le petit déjeuner si vous passez par leur site et non une centrale sur internet (comme booking ou expedia).
Ensuite cela se gâte : pas de wifi dans les chambres (mais gratuit dans une salle commune au 1er étage). La télé ? une vieux téléviseur avec 5 chaines dont 3 en brouillard. Le chauffage n'a marché que la 1ère nuit, nous avons du changer de chambre le lendemain. La réception a accepté de nous déplacer pour la 2nde nuit mais on s'est retrouvé dans une chambre fumeur ou en tout cas qui puait le tabac froid (je ne pensais pas que cela existait encore).
La chambre était propre mais il y a des traces au sol qui sont là visiblement depuis longtemps et donc trop dures à enlever. La salle de bains est grande.
Il manquait des appliques au mur pour masquer les lampes.
il y a un coffre fort à disposition.
Le petit déjeuner est très moyen. on a plus l'impression d'être à la cantine pour la qualité. Les verres pour le jus d'orange sont petits. Surement pour contrôler la consommation, les clients en ont marre de se lever pour les remplir.

En conclusion, c'est pas cher et central mais c'est un peu glauque et il ne faut pas se dire qu'on va dans un hôtel de charme.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2013

Un très bon hôtel, très bien situé ( moins de 10 minutes du centre ville et à peine 20 en taxi de l'aéroport), propre. Le personnel est très aimable, accueillant...Les chambres sont très agréables.
Le seul bémol pendant notre séjour ont été des problèmes d'eau mais qui touchaient apparemment une bonne partie de la ville. Nous y avons séjourné 3 nuits pour le jour de l'an et nous n'avons absolument pas été déçus. J'avais peur en ayant découvert les photos de me retrouver dans un vieil établissement poussiéreux mais c'est tout le contraire. A retenir pour un prochain séjour.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 novembre 2012

Personnel gentil, disponible et accueillant. Idéalement situé par rapport au centre ville, à l'aéroport ( 20 min bus ), et de la gare. Chambre nettoyée tous les jours. Le petit-déjeuner n'est pas inclus mais ils proposent une formule à 4 euros ( small breakfast ) très copieuse : toasts chauds, tartines, confiture, céréales, jus d'orange, thé et café...Beaucoup de charme ! Vue sur le jardin et chambre très calme.

Astuce pour la chambre : Le 3 ème étage est calme et non fumeur
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis