“Super emplacement mais attention à la chambre”

Arlington Hotel O'Connell Bridge
N° 54 sur 151 Hôtels à Dublin
Versailles, France
“Super emplacement mais attention à la chambre”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Le gros point fort de cet hôtel est son emplacement sur la rive nord de la rivière Lifey et à à peine 100 mètres du quartier qui bouge: Temple Bar. Ne regrettez pas de ne pas être dans Temple Bar même car il y a des pubs partout, la vie nocturne est TRES animée et il doit être impossible d'y dormir. Dans cet hôtel, vous êtes tout près de là où cà bouge... mais vous n'êtes pas dedans non plus donc c'est parfait. Autre +: vous n'êtes pas vraiment dans le quartier nord qui est assez sinistre.

L'hôtel en lui-même est assez quelconque, chambre pas mal sans plus, un peu étriquée malgré des rangements, pas d'éclairage sur le miroir de la salle de bains, pas très pratique. Bonne litterie (2 matelats conjugués pour faire un lit double mais bon, çà va). c'est très standard mais c'est bien tenu et propre. Nous n'avons pas payé ce prix car voyage organisé par un CE mais les 150 euros affichés sur l'arrière de la porte d'entrée, nous ont fait un peu frémir... trop cher pour ce que c'est et ce malgré le très bon emplacement.

Ensuite, soyez bien prévenus concernant le bruit! Nous étions dans une chambre tout au fond de l'hôtel, la vue sur la cour intérieure et son concerto de ventilateurs de climatiseurs est des plus sinistres mais au moins nous avons pu dormir. Nous voyagions en groupe avec un CE et certains collègues ont eu bien des désagréments dans leurs chambres situées... au dessus du pub situé sous l'hôtel. En fait, il s'agit d'un peu plus qu'un pub, c'est une petite salle de spectacle où on assiste à de la danse celtique, un vrai club avec une scène ou des groupes amplifiés avec batterie se produisent, et même lorsque le DJ prends le relais, c'est assourdissant... volume sonore d'une boite de nuit.

Certes, si vous n'êtes pas férus de culture Celtique et de l'ambiance des pubs, vous n'aurez rien à faire de bien folichon à Dublin mais après vous être bien amusés dans les pubs de Temple bar où l'ambiance est bien survoltée, vous serez bien contents de ne pas avoir une chambre au dessus du vacarme du club causé par une insonorisation vraisemblablement inexisistante ou en rapport à des normes bien éloignées de chez nous. Moralité, méfiance à la réservation. Nous avions la 423, éloignée mais calme. A noter énormément de circulation sur la rue donnant devant l'hôtel et la rivière... ces chambres là sont vraisemblablement à éviter tout autant.

Sinon, en quelques mots sur Dublin: pas grand chose à voir en dehors de la Guiness Strorehouse, les églises superbes et Temple bar et ses pubs où les chanteurs à guitare sèche mettent une méga ambiance sans compte quelques groupes qui jouent dans la rue façon fête de la musique... c'est parfait pour 2 ou 3 nuits max. Au delà, il faut s'éloigner. Dublin ne compte qu'un million d'habitants sur les 5 environ que doit compter l'Irlande, ne vous attendez pas à un choix de sorties et d'expos digne de Paris.

Bref, un hôtel idéalement placé pour qui aime aller faire la fête dans l'ambiance dans l'ambiance festive des pubs et je dirais, pour jeune couple sans enfant.

Astuce pour la chambre : Impérativement éviter les chambre au dessus du club au rez de chaussée et celles donnant sur la rivi...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Roanne, France
Avis écrit le 5 juin 2013

Je conseille vivement! Hotel parfait!
Confortable (le lit King size!), propre, spacieux, accueillant, bien situé et avec un personnel assez agréable.
Nous avons eu l'impression de descendre dans un hotel de luxe!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 24 mars 2013

situation : 5' bus excursions et aeroport
plein centre - temple bar 5'
tit dej à emporter si départ excursion tot le matin
cadre hyper sympa ... grande chambre
soiree diner spectacle super
A Dublin : une poubelle tous les 100 m .............avec cendrier !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 novembre 2012

la situation de l'hotel est un atout essentiel pour cet hotel . il est sur la rive en face de Temple Bar et du coup tout est accessible à pied . Par contre pas de parking et encore moins la possibilité de se garer juste le temps de décharger des bagages. Il y a 2 parkings payant non loin. Je vous conseille de demander des chambres "calmes" lors de la réservation car le coin est extrêmement bruyant ou alors munissez vous de boules quies!Les chambres sont grandes , la literie confortable.Il y a une petite TV et la WIFI qui marchent quand elles veulent.La salle de bain est correct ( savon et shampoing ) mais l'eau est difficile à régler ce qui peut être dangereux pour des enfants : une fois bouillante une fois à température . Le petit dej est compris et sous forme de buffet pour les aliments froids et de self pour les aliments chauds.Il y a vraiment le choix, les serveuses sont très accueillantes et il y a de la place pour tous.Bref pour un week end, c'est idéal . pas de charme particulier, ce n'est pas un hotel "inoubliable" et dans lequel on veut absolument revenir . Il est juste pratique.il y a un spectacle de danse irlandaise tous les soirs mais nous n'y sommes pas allés

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

Situé à deux pas d'O'Connell Street, et à quelques minutes de Temple Bar, le Arlington Hotel O'Connell Bridge propose un excellent rapport qualité / Prix !

Les chambres sont assez grandes et propres. Côté services, très bon accueil et bonne disponibilité du personnel. Possibilité de consigne des bagages avant check-in/après check-out...
Pour passer une bonne soirée, il faut tester l'Irish Dinner & Show, un incontournable de Dublin avec musique irlandaise et danses.

Enfin, le must du séjour au Arlington Hotel, le Breakfast ! Le classique Irish Breakfast est à tester ! Ouefs, Bacon, Saucisses, Boudin noir et blanc, Potatoes... Un petit déj qui permet de tenir une bonne partie de la journée !

Excellent Hotel à tester !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Champigny-sur-Marne, France
Avis écrit le 29 août 2012

Hôtel classique : chambre correcte, très grand lit, salle de bain propre mais rapidement nettoyée pendant notre séjour (4 nuits). Grand avantage : sa position : en plein coeur de la ville. Inconvénient : le parking à 10 min à pied et payant (même si tarif pour l'hôtel). Petit déjeuner : choix varié (de la baguette et des viennoiseries !) mais rapport correct

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
savoie
Avis écrit le 21 juillet 2012

Hôtel très bien situé. Par contre parking à 5 bonnes minutes à pieds payant(10€ les 24h)et quand il pleut des cordes c'est long! L'accueil est correct. Les chambres sont petites et nous avions 3 lits séparés pour un couple avec un enfant! La salle de bain est aussi petite et il n'y a strictement rien pour poser ses affaires! Nous étions au 3ème étage côté cour mais nous avions quand même le bruit de la musique le soir. Le petit déjeuner est absolument à fuir. Personne pour vous placer,il faut attendre de longues minutes sagement jusqu'à ce qu'une dame daigne vous attribuer une table collante. On n'y voit rien, il fait très sombre. Nous souhaitions des chocolats chauds et ça a été très compliqué de les obtenir en plus ils n'étaient pas bons! Du coup les 2 jours suivants nous n'avons pas petit-déjeuners à l'hôtel!
Il n'y a vraiment que la situation qui est idéale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille