“Hotel bien placé, prestations moyennes” 3 5 étoiles
Avis sur Arlington Hotel O'Connell Bridge

Arlington Hotel O'Connell Bridge
N° 57 sur 151 Hôtels à Dublin
Clamart, France
“Hotel bien placé, prestations moyennes”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

L'hôtel est très bien placé, en plein centre de Dublin, tout est facilement accessible à pieds.
La chambre n'est pas très grande mais propre. Lit king size plutôt ferme. Télévision très petite, 9 chaînes dont 3 qui ne fonctionnent pas et la réception de l'image est de très mauvaise qualité pour le reste.
La sale de bain est en dessous de médiocre. Très minimaliste, les produits de beauté sont disponibles avec un bouton poussoir, pas forcément de bonne qualité et le système de partage n'est pas forcément hygiénique. Vous ne trouverez rien d'autre qu'un savon pour les mains et du gel 2 en 1 douche/shampooing. Pas de mouchoirs en papier à disposition, ni de coton tiges par exemple. Pas de balayette pour les toilettes non plus.
Le petit déjeuner est très complet avec plats chauds, charcuterie, saumon fumé, fruits, pains de plusieurs sortes, viennoiseries, céréales, etc...
Je déconseille le dîner spectacle "Irish Nights". La serveuse était très sympathique, mais vu la taille de la salle et le nombre de couverts, tous les serveurs étaient totalement dépassés! A titre d'exemple, ma femme et moi avons gardé notre assiette d'entrée puis notre assiette de plat plus d'une demie heure sous notre nez sans qu'elle ne nous soit retirée. Quant aux plats, nous n'en avons retiré aucun plaisir. C'est très "mangeable", mais nos papilles n'ont pas vibré. Le spectacle en lui-même n'est pas très entrainant, j'avais hâte de passer cette soirée et j'en suis sorti déçu. Mais ce n'est que mon avis.
En revanche, l'ambiance du pub en soirée est très sympa. Un groupe y joue des morceaux rythmés toutes générations confondues : les guns n'roses, footlose de Kenny loggins, mais aussi Katie Perry. Au sujet du pub, si votre chambre se trouve en étage bas, vous risquez d'entendre la musique en vous couchant. Nous étions au 2ème et entendions un léger fond sonore, pas forcément gênant, mais au premier le volume doit être plus embêtant.

Astuce pour la chambre : Essayez de demander une chambre en étage élevé pour éviter le bruit du pub de l'hotel => au m...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Aurillac
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Un peu déçue par cet hôtel ; la chambre que nous avions avait besoin d'un bon coup de neuf : ampoule un peu fatiguée, salle de bain particulièrement défraîchie, isolation avec les autres chambres inexistante, vous participez à la vie de vos voisins de chambre !!!! De plus, nous n'avions que deux petites serviettes pour deux.

Cependant nous n'avons pas été dérangés par la musique et le bruit du pub de l'hôtel qui est plutôt sympa, avec une bonne ambiance. L'intérêt de cet hôtel reste son emplacement, à côté de Temple Bar juste le pont à traverser et des artères commerçantes. Les arrêts de bus pour l'aéroport sont à 5 minutes à pieds ainsi que les arrêts du tramway.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
venthone
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Tres bien situé mais chambre bruyante du dormir fenêtres fermées car donnant sur une cour intérieure avec les aérations !!! Prix corrects si réservés sur internet sinon prix surfaits
Personnel de la salle à manger très sympa

Astuce pour la chambre : Ne pas avoir une chambre près de l ascenseur ni sur les les aérations
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Le gros point fort de cet hôtel est son emplacement sur la rive nord de la rivière Lifey et à à peine 100 mètres du quartier qui bouge: Temple Bar. Ne regrettez pas de ne pas être dans Temple Bar même car il y a des pubs partout, la vie nocturne est TRES animée et il doit être impossible d'y dormir. Dans cet hôtel, vous êtes tout près de là où cà bouge... mais vous n'êtes pas dedans non plus donc c'est parfait. Autre +: vous n'êtes pas vraiment dans le quartier nord qui est assez sinistre.

L'hôtel en lui-même est assez quelconque, chambre pas mal sans plus, un peu étriquée malgré des rangements, pas d'éclairage sur le miroir de la salle de bains, pas très pratique. Bonne litterie (2 matelats conjugués pour faire un lit double mais bon, çà va). c'est très standard mais c'est bien tenu et propre. Nous n'avons pas payé ce prix car voyage organisé par un CE mais les 150 euros affichés sur l'arrière de la porte d'entrée, nous ont fait un peu frémir... trop cher pour ce que c'est et ce malgré le très bon emplacement.

Ensuite, soyez bien prévenus concernant le bruit! Nous étions dans une chambre tout au fond de l'hôtel, la vue sur la cour intérieure et son concerto de ventilateurs de climatiseurs est des plus sinistres mais au moins nous avons pu dormir. Nous voyagions en groupe avec un CE et certains collègues ont eu bien des désagréments dans leurs chambres situées... au dessus du pub situé sous l'hôtel. En fait, il s'agit d'un peu plus qu'un pub, c'est une petite salle de spectacle où on assiste à de la danse celtique, un vrai club avec une scène ou des groupes amplifiés avec batterie se produisent, et même lorsque le DJ prends le relais, c'est assourdissant... volume sonore d'une boite de nuit.

Certes, si vous n'êtes pas férus de culture Celtique et de l'ambiance des pubs, vous n'aurez rien à faire de bien folichon à Dublin mais après vous être bien amusés dans les pubs de Temple bar où l'ambiance est bien survoltée, vous serez bien contents de ne pas avoir une chambre au dessus du vacarme du club causé par une insonorisation vraisemblablement inexisistante ou en rapport à des normes bien éloignées de chez nous. Moralité, méfiance à la réservation. Nous avions la 423, éloignée mais calme. A noter énormément de circulation sur la rue donnant devant l'hôtel et la rivière... ces chambres là sont vraisemblablement à éviter tout autant.

Sinon, en quelques mots sur Dublin: pas grand chose à voir en dehors de la Guiness Strorehouse, les églises superbes et Temple bar et ses pubs où les chanteurs à guitare sèche mettent une méga ambiance sans compte quelques groupes qui jouent dans la rue façon fête de la musique... c'est parfait pour 2 ou 3 nuits max. Au delà, il faut s'éloigner. Dublin ne compte qu'un million d'habitants sur les 5 environ que doit compter l'Irlande, ne vous attendez pas à un choix de sorties et d'expos digne de Paris.

Bref, un hôtel idéalement placé pour qui aime aller faire la fête dans l'ambiance dans l'ambiance festive des pubs et je dirais, pour jeune couple sans enfant.

Astuce pour la chambre : Impérativement éviter les chambre au dessus du club au rez de chaussée et celles donnant sur la rivi...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Roanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Je conseille vivement! Hotel parfait!
Confortable (le lit King size!), propre, spacieux, accueillant, bien situé et avec un personnel assez agréable.
Nous avons eu l'impression de descendre dans un hotel de luxe!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

situation : 5' bus excursions et aeroport
plein centre - temple bar 5'
tit dej à emporter si départ excursion tot le matin
cadre hyper sympa ... grande chambre
soiree diner spectacle super
A Dublin : une poubelle tous les 100 m .............avec cendrier !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

la situation de l'hotel est un atout essentiel pour cet hotel . il est sur la rive en face de Temple Bar et du coup tout est accessible à pied . Par contre pas de parking et encore moins la possibilité de se garer juste le temps de décharger des bagages. Il y a 2 parkings payant non loin. Je vous conseille de demander des chambres "calmes" lors de la réservation car le coin est extrêmement bruyant ou alors munissez vous de boules quies!Les chambres sont grandes , la literie confortable.Il y a une petite TV et la WIFI qui marchent quand elles veulent.La salle de bain est correct ( savon et shampoing ) mais l'eau est difficile à régler ce qui peut être dangereux pour des enfants : une fois bouillante une fois à température . Le petit dej est compris et sous forme de buffet pour les aliments froids et de self pour les aliments chauds.Il y a vraiment le choix, les serveuses sont très accueillantes et il y a de la place pour tous.Bref pour un week end, c'est idéal . pas de charme particulier, ce n'est pas un hotel "inoubliable" et dans lequel on veut absolument revenir . Il est juste pratique.il y a un spectacle de danse irlandaise tous les soirs mais nous n'y sommes pas allés

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille