Explorez Dublin

Que sont les Travellers' Choice Best of the Best ?
Cette récompense est la plus haute distinction que nous remettons chaque année aux établissements qui sont la crème de la crème sur Tripadvisor, c'est-à-dire ceux qui obtiennent d'excellents avis et qui se classent dans le meilleur 1 % des établissements dans le monde entier.
En savoir plus
Dublin
Dublin
Hôtels
Tous les hôtels : DublinOffres sur les hôtels : DublinSéjours de dernière minute : DublinPar type d'hôtel
Par catégorie d'hôtel
Près de points d'intérêt
Près de gares
Près d'aéroports
Près d'universités
ActivitésRestaurantsVolsLocations vacancesRécits de voyageCroisièresVoitures de locationPlus

Visiter : Dublin

Dublin : ce qu'il faut savoir
Berceau d'une architecture historique et d'innombrables légendes littéraires, Dublin allie l'atmosphère du vieux monde à un charme convivial et terre-à-terre. Pour commencer, la ville est très accessible à pied, vous pouvez donc faire beaucoup de choses en une journée. Nous vous conseillons de commencer par quelques sites bien connus : admirez les détails richement ornés de la cathédrale Saint-Patrick, explorez le « cœur de la ville » au château de Dublin, et admirez le vaste campus du Trinity College. Il y a beaucoup de musées à explorer (beaucoup sont gratuits, comme le Chester Beatty), et la nourriture s’adresse vraiment à tous les budgets et à tous les goûts : Laissez-vous tenter par un menu dégustation dans l'un des 43 restaurants étoilés au guide Michelin de la ville ou faites un saut dans un pub pour déguster le meilleur fish and chips de votre vie. Dublin est le point de départ idéal pour une multitude d'excursions d'une journée. Belfast ou le village de pêcheurs de Howth sont d'excellentes escales si vous optez pour un voyage plus long. Découvrez plus de recommandations ci-dessous.

Dublin : les immanquables

Les meilleurs bars à bière de Dublin

Une liste de pubs à Dublin doit prendre en compte deux éléments. Tout d'abord, elle doit comporter des lieux touristiques et divertissants, des institutions locales, ainsi que de nouveaux établissements qui proposent des bières artisanales. Ensuite, si vous commandez une Guinness dans un de ses établissements, elle doit être servie dans les règles. Car oui, il y a une mauvaise façon de servir la Guinness, et vous n'avez pas fait tout ce chemin jusqu'à Dublin pour boire une bière plate. Voilà mes établissements préférés pour satisfaire toutes les envies de tournée des pubs.
Alissa Fitzgerald, San Francisco, Californie
  • Guinness Storehouse
    Effectivement, vous devez faire la visite du Guinness Storehouse pour entrer dans le Gravity Bar, mais avec sa vue à 360 degrés sur Dublin et ses pintes parfaitement servies, le prix d'entrée en devient dérisoire. Les barmans sont irréprochables et créeront un trèfle irlandais sur la mousse de votre boisson qui saura rendre vos abonnés Instagram verts de jalousie.
  • John Kavanagh - The Gravediggers
    À la fois pub irlandais classique sans télévision ni musique et espace de restauration où vous pourrez profiter d'excellents plats, y compris mon préféré : le petit-déjeuner irlandais. Essayez le coddle, une sorte de ragoût local, si vous osez. À noter que c'était l'une des adresses favorites d'Anthony Bourdain. Et si vous avez de la chance, les barmans pourront vous raconter la grande histoire du pub.
  • Mulligan's
    Le Mulligan's est mon pub préféré pour une sortie en groupe. Il y a suffisamment d'espace pour s'étaler, ainsi que différentes pièces à explorer. On y sert d'excellentes pintes de Guinness (rien d'étonnant pour un pub ouvert depuis plus de 200 ans), et ils ont un immense choix de bières et de lagers d'Irlande.
  • Mary's Bar & Hardware Shop
    Les lieux véritablement uniques ont tendance à m'attirer, et un pub qui fait également épicerie et quincaillerie est exactement le genre d'authenticité que je recherche. Il se trouve juste à côté de Grafton Street, dans l'ancien Wicklow Hotel, où le leader irlandais Michael Collins avait l'habitude de passer du temps pendant sa période plus révolutionnaire. Aujourd'hui, il propose de nombreuses bières artisanales irlandaises qui se marient à la perfection avec leur pain au fromage.
  • Kennedy’s Bar & Restaurant
    Quand je veux me sentir comme un habitant du coin, je me rends chez Kennedy's. La Guinness est délicieuse et de nombreux habitués y font la queue pour une pinte. Si votre groupe a des envies de boisson différentes, il y a également tout un bar rempli de whiskey locaux. Pour vous rassasier, ne manquez pas de déguster le bœuf maison et la tourte à la Guinness.
  • P.Mac's
    Au P. Mac's règne une âme chaleureuse, où la bière artisanale est savoureuse et peu chère. J'adore la combinaison des fauteuils vintage confortables, de la musique indie rock, des boiseries foncées et des candélabres. N'oubliez pas de demander conseil au barman pour choisir votre bière et de commander des chips Tayto ou un plat du menu pour accompagner votre pinte.
  • The Palace
    Si j'ai une envie de bière dublinoise, je sais que The Palace saura me combler : il propose des tonnes d'ales et de lagers, une excellente Guinness pression, ainsi qu'un superbe intérieur victorien de 1823. La bière est excellente et l'ambiance est super conviviale, avec ses sièges en cuir rouge douillets dans lesquels il est si facile de disparaître.

Explorez Dublin en fonction de vos centres d'intérêt

Ambiance d'autrefois

Des monuments historiques et une architecture intemporelle

Restos exceptionnels

Menus étoilés et cuisines à la mode

Plumes du passé

Des lieux appréciés des plus grandes légendes de la littérature

Excursions d'une journée au départ de Dublin

Toujours plus à explorer en dehors de la ville

Suivez le rythme

Concerts de musique irlandaise traditionnelle