“un hôtel parfait”

N° 16 sur 153 Hôtels à Dublin
houilles
“un hôtel parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2012

cet hôtel présente tous les avantages. Son emplacement un peu à l'extérieur du centre ville garantit le calme et en 4 stations de tramway vous arrivez directement dans le coeur de Dublin.
Les prestations de l'hôtel sont tout à fait conformes à ce que l'on attend d'un 4* : chambre (king size), accueil (personnel charmant) et petit déjeuner copieux et varié (irlandais et continental).
Idéal pour un week end. A noter que la navette de l'aéroport vous dépose au pied de l'hôtel

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Au delà d'une façade quelconque, le confort, le ervice, la chambre et la salle de bain moderne, la restauration et le etit dejeuner buffet sont adaptés à sa catégorie 4*
Le Ashling hôtel se situe à 30/40 minutes à pied du centre ville et à 1,minute d'une station de tramway qui vous conduira au cœur de Dublin en 10 minutes.
Idéal pour un week-end end de type city trip

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Nevers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel et nous ne sommes pas déçus ! Le personnel est souriant, les chambres confortables et assez spacieuses (nous avions des King Size avec une super literie !) et le "breakfast" très varié et copieux (du typique Irish breakfast=oeufs sous toutes les formes, saucisses, boudin, tomates, champignons et j'en passe, au petit-déj' plus continental), de quoi vous sustenter pour une bonne partie de la journée !!!
L'hôtel est très facile d'accès depuis l'aéroport (prendre le bus 747 jusqu'à son terminal Heuston Station, l'hôtel est juste de l'autre côté du pont. Compter environ 1 heure de trajet; les guides touristiques disent 30/40 mns mais ce n'est pas tout à fait vrai ...).
L'hôtel paraît sur le plan un peu excentré mais en réalité, il est plutôt très bien situé car de nombreux sites touristiques se trouvent de son côté (l'usine Guiness est tout près, mais aussi le musée d'art moderne et l'ancienne prison de Dublin, théatre du soulévement des irlandais pour leur indépendance, à ne pas manquer). Ensuite, pour rejoindre le coeur de la ville, il y a le tram à 2mns à pied et vous y êtes en 3 stations !
Pour toutes ces raisons, je vous recommande cet hôtel aux multiples qualités ! Bon séjour !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2011

Hôtel très confortable, récemment redécoré, personnel absolument charmant et à l'écoute (nous avons vécu en direct les inondations, problème tout de suite efficacement pris en main par le personnel). Chambre avec lit double et 2 lits simples, pas très grande mais jolie, fonctionnelle et très propre, bonne literie. Chambre calme (5ème étage, sur cour). Nous avons diné tous les soirs au bar cosy de l'hôtel avec une nourriture plus que correcte (nous avons ainsi pu tester plusieurs plats). C'est bien pratique avec les enfants, pas besoin de ressortir pour diner, surtout si il pleut ! Serveurs adorables. Budget raisonnable malgré le standing de l'hôtel. Il y a également un restaurant "traditionnel" dans l'hôtel, pas testé. Petit déjeuner gargantuesque et délicieux. Compter 20-25 mins de marche pour le centre ville, largement faisable même avec des enfants, le trajet est sympa sur les quais sinon il y a le tramway à 2 mins à pieds, ainsi que Heuston Station avec les bus (+ bus aéroport). Je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Dublin, Irlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons séjourné pendant les vacances de Pâques sur notre chemin retour de Waterford.
Nous avions décidé de voir le nouveau bébé gorille au zoo de Dublin (que les enfants ont vraiment apprécié).
L'hôtel est à seulement 10 minutes à pied des portes du zoo.
Nous ne sommes restés qu'une nuit mais j'y retournerais volontiers et pour 2 nuits ou plus.
Le seul inconvénient pour moi, c'était qu'il n'y avait pas de piscine pour les enfants, mais il y a beaucoup de choses à faire à Dublin.
Nous avons trouvé que le personnel était très gentil avec les enfants, ce qui est un gros plus pour moi.

bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2011

A peine arrivées, nous avons été prises en charge par une charmante personne de la réception qui nous a proactivement expliqué ce qu'il fallait visiter, où aller pour faire du shopping... Elle s'est excusée que la chambre n'était pas prête (nous sommes arrivées à 9h du matin, pas du tout l'heure du check in).
L'hôtel est très beau, très propre, la chambre immense. Les goodies représentent le strict minimum, le petit déjeuner est bon, mais sans surprise (uniquement des croissants pour la partie sucrée).
Au niveau de sa localisation, c'est très facile de l'aéroport, uniquement le bus 748 à prendre, 1/2h, ligne directe qui s'arrête devant l'hôtel (avec les charmants voyageurs à son bord toujours prêts à aider). Pour se rendre au centre (Temple Bar), il faut compter une bonne vingtaine de minutes de marche.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2010

Excellent hôtel très bien placé, et qualité-prix parfaite

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille