“Hôtel "Typique"”
Avis sur Castle Hotel

Castle Hotel
N° 54 sur 152 Hôtels à Dublin
Avis publié : 9 septembre 2012

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel agréable, chambre propre, petit déjeuner correct, personnel avenant, seul chose chambre sur la rue et plutôt bruyante la nuit. Mais proche du centre 10 à 15 mn à pieds.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cours sont surement plus calme, mais la vue moins jolie.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 139)

Avis publié : 2 décembre 2011

Nous avons passe deux nuits dans cet hôtel fin novembre. La chambre donnait sur o'connell street, très bruyante ( champs Élysée ).
Aucune isolation phonique ou thermique. Pas de double vitrage.Nous avons eu très froid particulièrement dans la salle de bain qui n'a pas de chauffage.
Le bruit incessant de la circulation rend le sommeil difficile.
Dommage car le personnel est charmant ( comme l ensemble des irlandais d'ailleurs.) et la décoration un peu surranée est délicieuse.
Venir avec ses boules Quiès impérativement !

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 18 novembre 2011

Dans le sois disant hotel Aucun personnel pour nous aider à porter nos valises,L'accés à l'étage s'éffectue par un ,escalier étroit,quant à l'accés aux chambres celui-ci s'éffectue par des couloirs en raccordement des 2 villas en coins et recoins ,pour accéder à la petite Chambre exigu la porte en ouvrant, touche le lit, la fenêtre donne sur une cour abominable. Le Petit déjeuné est médiocre Le .prix de cette chambre est excessif par rapport aux autres chambres d'hotels à dublin et en irlande

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2011

bon accueil chambre cosy et très propre avec calme et caractère très bon irish breakfast bref parfait pour un petit WEEK END en amoureux

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2010

Nous avons été accueilli par le patron de l'hôtel très content de pouvoir dire quelques mots de français. Personnel à la réception très gentil et patient. Hôtel très coocooning des recoins des tapis, des tableaux ..... Chambres agréables calmes bouilloire pour thé et café dans la chambre. Bonne literie. Petit déjeuner irlandais copieux. Possibilité de laisser les bagages dans un local après avoir quitté les chambres. Très bien situé.Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2010

En résumé : bien mais pas top. Les chambres sont petites et la décoration (voir photos) est vieillotte c'est ce que j'appelle le style hôtel de campagne des années 70 en France. Ceci étant, la propreté est excellente, jamais eu à me plaindre, c'est vraiment nickel.
Situation : tout en haut de O'Connell Street, donc très bien situé et proche de tout à pied, 15min à Croke Park, 10minutes rues commerçantes, 15minutes Dublin historique, 25min Guinness et Jameson. Pour les moins courageux il y a le bus, mais 20min à pied en ville c'est peu ;)
Les chambres sont petites mais fonctionnelles, personnellement j'enlèverai la table et le fauteuil qui ne servent à rien vu qu'il y a un bureau, pour agrandir l'espace. Et puis après tout, l'hôtel c'est avant tout pour dormir. Hélas à ce sujet, j'ai quelques remarques pas très positives à formuler.

Bien sûr dans les clients de l'hôtel il y a de tout comme partout, certains sont moins discrets que d'autres ... problème d'éducation de nos amis anglais et allemands ... ça ne serait pas si gênant si le bâtiment avait été conçu comme un hôtel mais il n'en ai rien ! Les cloisons sont très fines, les tuyauteries et écoulements d'eau sont assez bruyants, je pense qu'un client se douchant ou tirant la chasse d'eau au 4ème vers minuit réveillera 80% de l'hôtel ;) Les portes sont un peu légères et ne sont que des portes de chambres, le bruit et la lumière y passent.

Enfin, même s'il n'y a guère qu'en France que nous avons des volets aux fenêtres, et encore pas à l'hôtel, il faut savoir que Dublin c'est le nord donc le soleil se lève trèssssss tôt et se couche trèssssss tard. Mi-mai : jour à 5h jusqu'à 23h donc si vous avez besoin de calme et du noir pour dormir prenez vos précautions (surtout pour le bruit).
Pour terminer sur une note plus positive, le petit-déjeuner ... ou plutôt le déjeuner si vous êtes capables de manger salé le matin alors vous aurez gagné le repas de midi, je détaille : saucisse, oeuf au plat ou à la coque, tomate, haricots cuisinés, bacon, toast, pain, céréales, yaourt, jambon, fromage, jus de fruits, thé, café, chocolat : super petit déjeuner !!!

Je recommande cet hôtel, sous condition, si vous recherchez un hôtel aseptisé tout confort genre Accor Hotel (ou je vais aussi), passez votre chemin, ici c'est hôtel de charme ;)

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 19 mai 2010

hotel bien situé, proche de toutes commodites. Personnels agreables et dispo, soiree irlandaise a voir au bar. Lieu tres bien entretenu. Petit dejeuner copieux.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo