“A déconseiller”
Avis sur Barry's Hotel

Barry's Hotel
N° 136 sur 150 Hôtels à Dublin
Avis publié : 20 juillet 2014

Très bonne nouvelle d'apprendre que nous avons la chambre N°1 en arrivant à l'hôtel Barry's.
Malheureusement pour nous cette chambre n'a de premier que le Numéro inscrit sur la porte.. Mais elle ne mérite certainement pas la meilleure place parmi toutes les chambres de l'établissement ou bien si c'est le cas, alors ce dernier devrait fermer sous peu.
Première constatation en arrivant même devant la porte de la chambre : la serrure était complètement sortie de son emplacement, niveau sécurité, on repassera, malheureusement ce n'était que le début...
Point positif de la chambre N°1 : premier étage, je mets au défi le plus sportif d'entre nous
de gravir toutes les marches habillées d'une moquette excessivement épaisse qui vous casse
les jambes dès les premières marches : à découvrir !
Nous arrivons dans une chambre minuscule, vous allez me dire on ne vient pas à l'hôtel pour
y passer la journée, en effet ce qui était parfaitement notre cas, mais claustrophobes, passez votre chemin. La moquette, vieille, et pas très propre, le plafont repeint mais quelle belle surprise : pas complètement ! Je vous passe les détails concernant les finitions, une prise électrique défectueuse, notez au passage chers amis français qu'il vous sera demandé 5 euros de caution pour l'adaptateur prise EU. Inutile d'ouvrir les rideaux, ça ne sert à rien, si ce n'est pour avoir une vue sur le toit extrêmement sale.Pour couronner le tout : pas de Wifi !
Passons à la salle de bains ! Par quoi commencer ? un carreau cassé au sol, le porte savon qui se démonte lorsque vous appuyez dessus, le néon au dessus du miroir qui ne fonctionne pas avec une "tirette" faite maison, la fixation du jet de douche qui ne tient plus, une cabine de douche minuscule, les joints de la porte HS, l'état de l'abattant des toilettes, bref comme vous le voyez la liste est longue ! Les images parleront d'elles-mêmes et seront plus utiles qu'un discours qui me paraît déjà long.
De nombreuses fois j'ai pensé à P. Eltchebest ou son homologue G. Ramsay, je crois qu'ils auraient tous deux frisé la crise de nerfs en visitant cet établissement !

Pour conclure, un bon accueil, une chambre médiocre, une localisation parfaite, à 2 mn du centre-ville, bref on ne peut pas tout avoir, mais à choisir, je ne le recommanderai pas, et je préférerai m'éloigner un peu du centre pour avoir une meilleure qualité. Je vous laisse découvrir les images qui parlent d'elles-mêmes...j'ai réalisé mon propre reportage le dernier soir ! Vous noterez quelques découvertes de dernière minute au dessus de l'armoire.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas cet hôtel
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juin 2014

Plus de 500 euros pour 4 nuits avec un médiocre petit déjeuner
Salle de bains ridicule et en mauvais état
Literie avec matelas a ressorts...........
62 marches pour accéder au 2éme étage etc etc tv mini avec écran cathodique
Réserver en face au belvedere,joli bar,ascenceur et moins cher

Astuce pour la chambre : vous allez voir la concurrence
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2014

Nous avons passé une semaine pendant le nouvel an 2014,lorsque nous sommes arrivés le samedi 28 /12/13 nous avons dû mettre nos bagages en attendant notre chambre dans une remise plutôt douteuse(sac poubelle ,peau de banane.....).Dans l'entrée et les étages la moquette était très sale.Dans la chambre le chauffage ne fonctionnait pas (5 degrés).La chambre deux personnes était trop petite, pas de lampes de chevet ,salle de douches trop petite ,lave main pas d’étagère pour poser le nécessaire de toilette ainsi qu'une télé des années 80 qui ne fonctionnait pas correctement.D'autre part nous n'étions pas informés de la fermeture du pub restaurant.Le petit déjeuner se passait dans le pub ou il n'y avait qu'une petite cheminée(salle très froide).
La literie était bonne,ainsi que la propreté des chambres et des toilettes .
personnel disponible.
Pour passer une nuit seulement ça peut aller...........

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

J'ai passé deux nuits dans cet hôtel et c’était plutôt bien.
Commençons par les bons cotés: la chambre en elle même est propre, rangée, il y a assez de serviettes changées tous les matins ( j'en ai eu 5 pour moi toute seule), il y a de quoi se faire du thé, un café et même des cookies offerts!; le prix qui a été de 106 euros (2 nuits) sur internet pour une single-room, je trouve ça plutôt correct pour un hôtel en ville en haute saison; Le personnel : ils étaient corrects, efficaces mais pas non plus ultra-accueillant quoi... après tout c'est un hôtel pas une maison d’hôte; Le petit dej : le irish-breakfast était correct, le petit dej classique était bien aussi avec du choix mais on peut se resservir à sa faim; La localisation : juste à coté d'O'connell street, près de plusieurs musées et monuments ( grande poste, huge lane gallery etc..); le Dublin bus pour l’aéroport s’arrête juste à coté.
Les moins bons : la chambre est pas bien isolée vis à vis de l'extérieur ( prés d'une rue animée) mais aussi avec la chambre à coté, j'entendais même quand ils parlaient...Sinon le bâtiment était relativement calme peut-être parce que le bar au rez de chaussée était fermé (j'ai hésité à le mettre dans les bons cotés parce que vu l'isolation si j'avais eu un bar casino juste en dessous de moi j'aurai pas dormi) bon avec des bouchons d'oreilles j'ai très bien dormi ( faut pas prévoir de faire la grasse mat quand O'connell street s'anime je pense qu'on peut plus dormir dans la chambre).
un point marrant : la déco fait un peu vieux bourgeois défranchi mais c'est pas totalement moche, vieillot quoi =)
Malgré quelques petits points négatifs j'ai passé un bon séjour dans cet hôtel!

Astuce pour la chambre : Pas trop cher, proche du centre, si vous êtes plutôt jeune et que vous prévoyez de visiter la ville...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 février 2013

Nous venons d'y séjourner et aucun regret. Très bien situé, 5min a pieds d'oconnell street, 15 de temple bar. Arrêt navette aéroport proche également. Bon accueil. Chambre correct pour prix. Pdj également. Nous avions lu des commentaire s concernant les bruits du bar, celui ci etait fermé mais je oeux imaginer que ça puisse être bruyant lorsqu'il est ouvert... en tout cas pour nous RAS

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2011

Nous avions un peu peur vu les avis mitigés pour cet hôtel. Et maintenant, nous sommes enchantés d'avoir choisi le Barry's Hôtel! A deux pas du centre ville (un pêté de maison de la rue piétonne) , ptits déjeuners typiques et délicieux, gentillesse du personnel, literie excellente... Rien de négatif (si ce n'est la chambre un peu petite, mais bon, c'est pour dormir...)! Nous y avons de vrais beaux souvenirs.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2008

avant de partir en voyage j'avais lu les autres critiques concernant cet hotel, resultat je partais avec un peu d'apprehension. mais en fin de compte j'ai ete extremement satisfaite de l'hotel, des locaux et des employés. cet hotel est tres mignon (bien sur ce n'est pas un 5 etoiles mais je l'ai trouvé tres joliement décoréet tres propre, et puis vu mon budget je savais que je ne devais pas m'attendre a un grand hotel genre hilton). la chambre que nous avions etait tres bien, elle donnait sur la rue mais celle ci n'est pas trop passante, donc nous etions au calme, et bien qu'au dessus du bar de l'hotel je n'ai pas trouvé l'endroit bruyant. j'ai beaucoup apprecié les employés de l'hotel qui nous ont tres bien renseignés quand on leur demandait quelque chose, je les ai trouvé tres disponibles et à notre écoute. un matin nous leur avons meme demandé si il etait possible de petit dejeuner a 5h parceque nous partions sur galway tres tot et ils ont accepté, alors que normalement le petit dej est servi a 7h30.
donc voila je conseille cet hotel a tous les petits budgets qui ne s'attendent pas a du luxe mais a un petit hotel tres sympathique avec des gens tres acceuillants

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)