“Expérience fascinante / à ne surtout pas louper !!” 5 5 étoiles

St. Michan's Church
Réserver à l'avance
29 $US*
et plus
Visite fantômes des fossoyeurs à Dublin
Classé n° 31 sur 458 choses à voir/à faire à Dublin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Expérience fascinante / à ne surtout pas louper !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Accessible très facilement en Tramway, petite église ne payant pas de mine mais qui recèle un petit trésor !

D'authentiques momies, dont une datant des croisades que l'on peut même toucher, le tout dans des cryptes juste en dessous de l'église.

Mention spéciale au guide, fantastique et dont la gestuelle et le ton permettent à tout le monde de comprendre ou au moins d'être dans l'ambiance pour ceux ne comprenant pas du tout l'anglais.

Attention aux horaires d'ouverture très restreints ! Nous conseillons d'y aller dès l'ouverture pour avoir le temps de jeter un œil au ravissant petit cimetière derrière l'église.

À ne pas louper !

• Finnois d'abord
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Heu ..... Plutôt horrible !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Un accueil par de vieilles dames gentilles, un guide vraiment vraiment sympa et marrant (à priori car il parle plutôt très vite en anglais bien sur donc il faut maîtriser et donc également : les enfants ne comprennent rien il faut leur traduite en simultané lol ... Et je ne suis pas vraiment traductrice professionnelle...)
Mais alors la visite se borne à entrer sous terre par un accès assez difficile, donc sous l'église dans les catacombes... Et là.... Horreur !! Des tas de cercueils avec des squelettes qui sortent de partout, partiellement ! Puis au final des cadavres momifiés... On est dans un couloir tout exigu, il ne faut pas être claustrophobe ! Nos enfants de 4, 7 et 8 ans ont été heu ... Disons désappointés ?
Moi je n'ai pas vraiment apprécié.
D'un autre côté les histoires que raconte le guide sont intéressantes alors je ne sais pas vraiment à qui conseiller cette visite ?
Il faut préciser qu'il faut vraiment se déplacer jusqu'a cette église et qu'il n' y a rien à voir autour. À mon sens ne mérite pas un tel détour !

Visité en août 2011
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Délicieusement morbide !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

A voir absolument, la crypte sinistre à souhait et ses occupants momifiés (on peut même toucher la main de l'un d'eux!). Le guide est très drôle et intéressant (attention, la visite se fait en anglais, mais un prospectus en français peut vous être remis si vous le souhaitez).
Dans l'église, ne pas manquer l'orgue sur lequel a joué Haendel.

Basse-Normandie, France
130 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 217 votes utiles
“Super guide !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2009

Très bon accueil par 2 charmantes dames, visite de l'église avant de partir avec le guide pour une descente dans la crypte.
Très bon guide, lugubre à souhait, ce qui donne encore plus "de charme" à cette visite.
Peter nous explique fort bien le lieu et son histoire, vraiment un endroit à découvrir si vous êtes de passage à Dublin.

Les voyageurs ayant consulté St. Michan's Church ont aussi consulté

Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez St. Michan's Church ? Partagez vos expériences !