“Un très beau musée !”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
63,54 $US*
et plus
Dublin Pass avec excursion à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Plus d'infos
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 29 janvier 2014

Au cœur du quartier des musées nationaux de Dublin, le musée d'archéologie présente une très belle collection notamment dans la salle dédié au "Trésor" : de magnifiques pièces en or de toute beauté !

Il manque à mon goût un peu d'explications sur les pièces présentées, seules les plus prestigieuses ont droit à un panneau explicatif !

Détail important : l'entrée est gratuite !

Écrire un avisAvis (4 550)

Avis publié : 24 janvier 2014

L'extérieur , ainsi que l'architecture sont magnifiques. Proche du centre, il est facile à trouver et entouré de toutes autres visites de lieux "nationaux" et donc gratuit ! ( Aprés un séjour rempli de visite payante et de repas/guiness, il faut se limiter !)

En lui même, le musée est riche d'objets, issus du Moyen âge, du temps des Vikings, de l'ancienne Egypte. Quelques squelettes d'ailleurs fort bien conservés et impressionant !

Toutefois cela reste un musée rempli de petits objets qui se répètent sans cesse ( des pots, des bijoux... ) qui, de façon très subjective m'ont quand même un peu ennuyé. ( Je ne suis pas passionnée d'archéologie à

Avis publié : 27 décembre 2013

belles pieces et lieu sympa avec diverses expositions et une belle scénographie, dans un lieu agréable

Avis publié : 21 novembre 2013

Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi. Il propose différentes expositions. Nous avons particulièrement aimé celle sur les bijoux égyptiens.
Le musée est dans un joli bâtiment. Il s'étend sur 2 étages. Il faut prévoir 2 à 3h pour le visiter entièrement et en prenant son temps.

Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

Un musée superbe - rien que l'intérieur du bâtiment lui-même vaut le coup d'oeil - et une collection très impressionnante de pièces datant des époques celtes et viking. Curiosité du musée : des corps momifiés retrouvés dans la tourbe. Assez macabres mais étonnants, ils sont exposés à l'abris des regards accidentels pour éviter de choquer.

Les voyageurs ayant consulté National Museum of Ireland - Archaeology ont aussi consulté

Dublin, Comté de Dublin
Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez National Museum of Ireland - Archaeology ?