“Pas à la hauteur d'un Small Luxury Hotel” 3 sur 5 bulles
Avis sur The Dawson Hotel & Spa

The Dawson Hotel & Spa
N° 110 sur 153 Hôtels à Dublin
Bordeaux, France
“Pas à la hauteur d'un Small Luxury Hotel”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Bonjour, mon ami et moi avons passé une semaine à La Stampa en Mars. Pour un séjour de 6 nuits, il n'y avait aucune attention en chambre (celle ci est tout de même jolie), les produits d'accueil ne sont pas de marque et les pompes sont fixées dans le mur, j'ai dû téléphoné à la réception au soir de notre DEUXIEME nuit car le service d'étage n'était pas passé, nous avons été dérangés 3 soirs sur 6 à des heures plus que tardives à cause de l'alarme déclenchée par la cuisine...
Le spa n'ont plus n'est pas du tout à la hauteur, on en ressort plus stressés qu'en y entrant : on nous accueille avec un formulaire médical à remplir dans lequel on nous pause la question
" Etes vous enceinte ou prévoyez vous de l'être dans les 3 mois qui suivent ce soin?" (très effrayant) ensuite on nous demande de nous changer et d'enlever le haut obligatoirement (gênant pour les femmes plutôt pudique), on nous fait passer devant un "bassin zen" sans eau, avec seulement des galets et des fils électriques qui dépassent, une fois à l'étage, on se retrouve dans un petit salon avec des canapés et des coussins tâchés d'huile de massage ...
on se rend très vite compte que tout s'entend : les pas au rez de chaussée, la sonnette d'entrée, les discussions (ça ne détend pas du tout...) la jolie baignoire en photo sur le site se trouve en face des escaliers avec deux volets qui se rabattent pour isoler un peu, comme les cabines. Les massages ne sont pas vraiment délicats et la température des cabines plutôt froide.
Pour résumé, hormis la chambre qui est joliment décorée, cet hôtel ne mérite ni ses 4 étoiles ni son affiliation à Small Luxury Hotels of the Wolrd.

A déconseillé pour un séjour détente en amoureux.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

london
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai récemment séjourné à cet hôtel et j’ai été complètement sidéré de cette expérience.

Quand nous sommes arrivés, on nous a montré une chambre « récemment refaite », mais on s’y sentait à l’étroit, et pour accéder au lit situé dans un recoin, il fallait monter par une sorte d’escalier, si bien que si on sortait du lit côté intérieur, on était coincé et il fallait traverser le lit en rampant pour sortir.

La décoration était moche, style pseudo-baroque agrémenté d’une télé et d’un lecteur de dvd apparemment collés au mur et fixés par des clips en plastique (très baroques). Au moins, on était suffisamment près de la télé pour bien y voir!!!!!!!!

On a changé pour une chambre ordinaire, et ce n’était pas mieux, vieux meubles, vieille télé, pas de télécommande, salle de bains sale, carreaux fendus et dessus-de lit taché. Ni thé, ni café, ni fer, ni presse à repasser.

Impossible d’avoir le service en chambre à 2h de l’après-midi, même pas un sandwich ou un café, on nous a indiqué le magasin plus haut dans la rue, ouvert 24h /24h. Grotesque.

Toute la décoration de l’établissement donne une sensation d’amateurisme, aux dépens du fonctionnel et du confort du client. Les imitations d’objets anciens, ce n’est pas ça le luxe.

Désolé, mais la prochaine fois, je retournerai au Morrison, pour son confort et son style traditionnel.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dublin

Carlow, Irlande
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je peux dire que cet hôtel m'a vraiment choqué, je vais tout vous raconter dans les détails!

Mon amie et moi avions décidé de nous offrir un petit cadeau de Noël avant l’heure et avons réservé à La Stampa un vendredi soir en décembre.

La chambre était très chère, mais probablement pas plus que les autres 4 étoiles de la ville, donc on ne s’est pas trop posé de questions.

A notre arrivée, sur le coup de 9h du soir, on nous a emmenés de la réception jusqu’au sous-sol, en passant par le bar plein de monde, et avec tous nos bagages à traîner !

Puis on nous a montré notre chambre, qui donnait sur un bloc VMC sur le toit.

Le lit double était petit (pas digne d'un 4 étoiles).

On ne pouvait pas border la couette car elle était juste de la largeur du lit- pas génial!

Le robinet d’eau froide du lavabo ne marchait pas et le carrelage du sol s’effritait.

Il n’y avait pas de piles dans la télécommande et pas de service de location de dvd - à ce stade-là, on était déjà pas très enthousiastes!

On a décidé de demander à changer pour une chambre justifiant le prix qu'on avait payé, et le responsable du service de nuit est venu nous voir. Je dois dire que c’était un homme très poli et professionnel, il faut lui reconnaître ça.

Il nous a emmenés dans une suite sur le devant de l’hôtel, mais les fenêtres n’avaient pas de double-vitrage et le bruit de la rue était horrible, donc il nous a conduits à une autre suite côté cour. C’était une belle suite, et après quelques discussions, il a accepté de nous la faire au même prix que la petite chambre.

Avec tout ça il était 10h du soir, on commençait à se sentir un peu mieux, alors mon amie a commandé un repas en chambre pour elle seule (moi je n’en voulais pas), mais ils nous ont apporté deux repas et voulaient à tout prix nous les compter !

Après, j’ai voulu allumer la télé, mais la télécommande ne fonctionnait pas, et impossible d’accéder aux boutons sur le-dessus de la télé ! Alors j’ai voulu appeler la réception : pas de téléphone dans la chambre !!! On a donc appelé de notre portable et ils nous ont amené un téléphone et une télécommande.

Il était alors 11h30 et on était prêts à aller au lit et dormir, mais pas au-delà de minuit parce que dans la pièce du dessous, c’était l’heure du karaoké!!

Je peux vous dire que jamais, jamais je ne retournerai à cet hôtel et que je recommanderai à tous mes amis de ne jamais y aller. Un scandale !

London
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé le week-end à La Stampa. Il est superbement bien situé et fait très bonne impression quand on arrive mais la réception est vraiment bizarre Quand on arrive, ils vous enregistrent et vous emmènent vers le bar. Bon, c’est juste que cela sort un peu de l’ordinaire, en fait on doit traverser un grand bar plein de monde et très bruyant pour accéder aux ascenseurs et à sa chambre.

C’est mieux d’arriver dans la journée avant 5h le soir.

Notre chambre n’était pas encore prête quand on est arrivés à midi, donc on a dû attendre un bon moment ! Les chambres varient, mais la nôtre était calme, étant située sur la cour, elle était belle mais pas grande.

Les salles de bains, elles, étaient grandes et les lits confortables, mais c’est à peu près tout. Rien de vraiment extraordinaire. On aurait presque dit des meubles importés d’Asie qu’ils venaient d’entasser là .

Le bar est super, et ouvert au moins jusqu’à 4h du matin !