“Bien situé mais quelques inconvenients”
Avis sur Abbey Court

Abbey Court
Avis publié : 7 mars 2014

Cette auberge est très bien située, en plein centre de Dublin. Le personnel est globalement accueillant. Le petit déjeuner était correct.
Nous étions dans un dortoir de 12 lits. Les lits superposés que nous occupions était très proches de la porte d'entrée et de la porte de la salle de bain-WC commune, ce qui n'était franchement pas agréable : bruits de porte, de chasse d'eau... Chaque espace est utilisé pour mettre des lits, ce qui doit être très lucratif pour l'auberge, mais pas satisfaisant pour les personnes qui dorment dedans. Ok le prix est correct, mais ça ne justifie pas tout. Le mobilier de cette chambre était vieux et la salle de bain pas très propre.

Astuce pour la chambre : Préciser que vous ne voulez pas un lit à côté de la porte d'entrée de la chambre. Les chambres e...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 115)

Avis publié : 9 février 2014

Bon rapport qualité/prix même si notre chambre donnait sur la Liffey et les boulevards. Salle des petits-déjeuners un peu étroite mais buffet correct et nous avons apprécié la consigne gratuite pour les bagages.
Une bonne adresse en plein centre et à deux pas du quartier de Temple Bar.

Astuce pour la chambre : Manque d'insonorisation au niveau de la fenêtre
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2014

Les +:
l'emplacement, l'accueil charmant et tarif super doux surtout si vous avez la chance d’être quelques amis. Vous éviterez le dortoir qui doit être moins sexy et vous profiterez d'une chambrée avec douche (bouchée) et wc privatif.
Les -:
Dommage que la femme de ménage passe un peu tôt après les rudes nuits dublinoises. Le ménage de la salle de bain s'est résumé à vider la poubelle, déboucher le siphon en nous laissant tous les cheveux et résidus de savon dans la vasque, tu ajoutes un rapide coup de serpillère marron par terre, aérer la chambre en faisant courant d'air alors que nous étions encore dans les lits...Et voilà !!!)
Nous n'avons pas apprécié non plus la mise en service du chauffage vers 6h du matin qui transforme la chambre en sauna. Surtout quand la tête du lit se trouve contre lui... Prévoir bouteille d'eau fraiche pour le réveil ! Tu ajoutes une literie spécial abdos d'acier... Mais à vrai dire, nous nous attendions à vraiment pire...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2013 par mobile

Je me suis rendu dans cette auberge dans le but d'être le plus au centre de la ville et ça n'a pas manqué! D'un côté vous avez la rue avec les magasins (O'connell street) et de l'autre le temple bar quartier de tous les pubs et restos ... Tout ça a 3-4 minutes a pied . C'est une auberge a laquelle on su attache vite , les gens y sont très sympa , le personnel aussi ! L'espace commun est très bien également , petit déj copieux
Une smoke area très agréable !
Points négatifs : le wifi n'arrive pas dans toutes les chambres donc on est obligé de sortir dans l'escalier pour l'avoir
Dans la partie commune il fait toujours très très chaud
Ce qui est de la propreté je suis reste une semaine dans une chambre très propre et une autre dans une chambre qui l'était moins mais pour une auberge c'est très correct

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 août 2013

Situé au coeur de Dublin, à 5min à pied de Temple bar.

Nous avons séjourné dans une chambre pour 2 (dans l'autre bâtiment, à l'écart des dortoirs)

L'accueil est agréable et serviable.
La chambre est assez petite et le mobilier a déjà vécu.

La SDB est petite et pas très avenante mais l'ensemble est propre.

Notre chambre donnait sur la facade d'un autre immeuble (pas de rue dessous). Donc sans intérêt mais calme.

Bref bien pour passer une nuit mais pas pour s'y attarder.

Le petit déjeuner est simple et convivial.
Bon rapport Q/P (60€ pour un couple)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

en week-end entre amis Dublin, nous sommes partis plus ou moins "à l'arrache" sans prévoir quoi que ce soit pour notre hébergement. Un simple tour dans un des offices de tourisme de Dublin, et nous voila à l'Abbey Court Hôtel. Réservation à la dernière minute pour 9 personnes et nous avons été surpris de trouver aussi facilement un endroit ou dormir, surtout situé à quelques mètres à peine du mythique "Temple Bar". Nous arrivons donc un peu dubitatifs, persuadés de tomber dans un boui-boui un peu crado, mais la encore super surprise. L'endroit est tres lumineux et tres propre, et le personnel est vraiment très sympa. La literie est pas d'une très grande qualité, mais c'est propre et les draps sont fournis.
Bref, un endroit super sympa que je recommande vivement à ceux qui veulent faire la fête à DUBLIN sans avoir à conduire ensuite :-)
Par contre, petit bémol : les petits-dej sont servis que jusqu'à 9h30 le matin ... donc j'ai pas pu tester car pas levée à cette heure là :-)

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2013

Astuce pour la chambre : chambres privatives disponibles, ou chambres partagées selon votre budget et vos envies. mais l'...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis