“Pour les français qui ont le mal du pays (et les autres)”

The French Paradox Wine Shop & Wine Bar
Cuisines : Bar à vins
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 14 juin 2015

Je connais bien ce restaurant non seulement parce que j'y ai (bien) mangé, mais aussi et surtout parce que j'y ai travaillé. J'étais serveuse et c'était mon premier boulot. Je peux donc certifier que la nourriture est fraîche, le fromage et la charcuterie viennent directement du pays basque.
La cuistot vient des philippines, mais ne vous y trompez pas, elle sait cuisiner les plats français à la perfection! Sa soupe à l'oignon est encore aujourd'hui la meilleure que j'ai jamais mangée (légère mais goûtue). Son foie gras poêlé à la mangue est très bon. C'est aussi un des seuls restaurants dublinois où vous aurez de l'eau, du pain (baguette) et du beurre servis à table après la commande, comme chez nous.
Jolie carte des vins et menus abordables.
Je vous conseille de prendre toujours le "special of the day", le plat du jour qui varie fréquemment et qui est à mon avis le meilleur sur la carte.

Bon appetit!

Date de la visite : juillet 2014
Contrôle des avis

Avis publié : 21 septembre 2014

Une petite france au coeur de Dublin.Produits frais et délicieux service impécable.Nous avons été accueillit par la charmante Agneska qui à été parfaite et très attentionnée.

Date de la visite : juin 2014
Avis publié : 1 juin 2014

Un accueil parfait, un personnel efficace et avenant. Des assiettes copieuse Je leur souhaite une bonne continuation...

Date de la visite : mai 2014
Avis publié : 29 juin 2013

Qualite et fraicheur des plats; entre autres, un vrai foie gras mi cuit maison digne de ce nom, cadre intime (bar a vins) et sans prétention, qualite et carte des vins (francais) impressionnantes.
Un plaisir a la francaise pour les papilles !
A ne pas manquer si vousvoulez decouvrir la gastronomie francaise ou i vous avez le mal culinaire du pays

Date de la visite : août 2012
Avis publié : 9 avril 2013

la soupe en entrée était parfaite,le plat magnifiquement présenté; une bouffée du sud avec un pesto de basilic qui nous emmène loin de Dublin. Une adresse qui surpasse certains restaurants français du continent.
Le dessert pris par gourmandise :la tarte à la fleur d'oranger ça aurait été une erreur de s'en priver ! un alliage subtile et ingénieux de saveurs avec un accueil agréable
Bien sûre pas besoin de parler du vin il est bon.

Date de la visite : mars 2013

Les voyageurs ayant consulté The French Paradox Wine Shop & Wine Bar ont aussi consulté

Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez The French Paradox Wine Shop & Wine Bar ?