“Paysages magnifiques mais éviter de faire ce circuit en auto ou en haute saison”
Avis sur Dingle Peninsula

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 30 juillet 2017

Le circuit touristique de la péninsule de Dingle, en particulier la boucle empruntant la Slea Head Road au départ de Dingle, est sans contredit un des points forts de notre voyage en Irlande (groupe Gendron Tours, QC, Canada) au même titre que ceux de l’anneau du Kerry et de la région du Connemara. Mais tout comme pour ceux-ci, je ne peux que recommander de le faire à bord d’un bus panoramique car la route est si étroite et fréquentée par de nombreux autocars de touristes qu’il est très risqué de s’y aventurer sans une grande expérience de conduite sur ce type de route. De plus, il n’y a pas beaucoup d’espaces de dégagement prévus le long de la route pour profiter au maximum de ce magnifique panorama alors qu’en bus, les occasions ne manquent pas de prendre des photos même en route. Du moins, informez-vous de la meilleure direction à prendre (la mer à votre gauche) de façon à suivre les autocars et non essayer de les rencontrer.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 2 novembre 2016

C'est une région que j'ai adorée ! En plus on a eu du beau temps... On peut s'y balader en voiture, il y a des points de vue où s'arrêter, avec des parkings bien spacieux.

Avis publié : 4 septembre 2016

J'étais déjà allée en Irlande en 2001 et avait adoré la ville de Dingle et ses environs. Je n'ai pas changé d'avis aujourd'hui.
Pour moi Dingle est sans doute l'une des villes les plus charmantes d'Irlande avec ses pubs chaleureux, ses boutiques typiques et ses maisons colorées. C'est un superbe port naturel situé dans une baie. Depuis de nombreuses années le dauphin Fungie y a élu domicile et on nous assuré qu'on le voyait lors des balades en bateaux qu'il accompagne.

Avis publié : 29 août 2016

De nombreuses visites culturelles possibles : maisons durant la famine, oratoire et de très beaux paysage. Bien plus impressionnant que le ring of Kerry qui est beaucoup trop touristiques

Avis publié : 27 juin 2016

la peninsule de dingle est splendide, surtout il faut faire le tour de la péninsule et allez à la pèche au large

Les voyageurs ayant consulté Dingle Peninsula ont aussi consulté

Dingle Peninsula, Comté de Kerry
Comté de Kerry, Province de Munster

Comté de Kerry, Province de Munster
Portmagee, Comté de Kerry

Vous connaissez Dingle Peninsula ?