“L'original Irish coffee”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“L'original Irish coffee”
Avis écrit le 7 août 2014

Vaut vraiment de détour . Ce musée sur les hydravions est vraiment intéressant et passionnera toute la famille. Visite d'une réplique grandeur nature, simulateur de vol pour les petits et cours pratique pour faire un Irish coffee car c'est ici qu'à été inventée cette boisson.

Visité en juillet 2014

• Hébreu en 1er
BROUCHAUD
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Une expérience unique, passionnante et ludique”
Avis écrit le 29 mai 2014

Un superbe musée très intéressant et plein de surprises avec une réplique du premier hydravion Boeing que l'on peut visiter. Un film synthétique et complet qui retrace la conquête de l'Atlantique par les airs, des simulateurs de vol, une tour de contrôle, des uniformes de pilotes, des photos... Tout est agréablement et clairement agencé et présenté. Avant de quitter ce lieu ne pas manquer de déguster un délicieux irish coffee ou un thé avec de succulentes pâtisseries faites maison, et finir par un petit tour dans la boutique qui propose un choix varié de souvenirs : difficile de résister. J'allais oublier : le personnel est adorable

Visité en mai 2014
Lanester, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“Inattendu et passionnant!”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Lorsque ma femme m’a proposé de visiter avec les enfants le Flying Boat museum de Foynes, je n’étais pas très chaud, imaginant un petit musée sans intérêt. Journée pluvieuse offrant peu de possibilités, nous y sommes allés. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que j’y ai découvert. En présentation, nous découvrons l’histoire des Flying Boat par un documentaire que l’on nous a proposé en français, beaucoup plus pratique et passionnant. Ensuite nous avons découvert tout ce qui faisait la vie de la région autour de ces gros avions. Plusieurs salles, avec du matériel d’époque, des affiches et des grandes photos retracent l’épopée très intéressante des personnels de bord et des voyages. C’est vraiment passionnant, mais le plus inattendu pour moi fut la visite de l’intérieur de l’un des derniers Flying Boat rescapés de la casse...le Yankee Clipper. J’étais persuadé qu’il n’en existait plus. Voilà, c’était tout simplement super ! De plus il y a la possibilité de se restaurer sur place et acheter quelques souvenirs. Notre petite famille à été ravis et le personnel du musée est vraiment adorable ! A noter que dans la rue principale de Foynes, pas loin du musée, se trouvent deux pubs de légende ou les équipages allaient boire un verre...

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Foynes Flying Boat Museum ont aussi consulté

Limerick, County Limerick
Bunratty, Comté de Clare

Adare, County Limerick
Foynes, County Limerick

Vous connaissez Foynes Flying Boat Museum ?