“Un petit havre de paix et de chaleur humaine” 5 5 étoiles
Avis sur La Parenthèse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Reole
La Parenthèse
La Parenthèse a été ajouté à vos Favoris
22, rue Lagrave, 33190 La Reole, France   |
Angers, France
“Un petit havre de paix et de chaleur humaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Accueil particulièrement chaleureux dans une belle maison bourgeoise très bien rénovée, au sein d'une charmante petite ville injustement méconnue.
Notre hôtesse Anne reçoit chacun avec une grande gentillesse et un sens de l'écoute très développé.Elle se met en quatre pour satisfaire ses hôtes; les chambres sont calmes et hyper confortables et les petits déjeuners s'avèrent délicieux avec des confitures maison à se damner!
En conclusion, La Parenthèse est un petit havre de paix et de chaleur humaine qui donne envie d'y revenir au plus vite. Catherine et Armand d'Angers

Astuce pour la chambre : la chambre Garance qui donne sur le jardin est particulièrement calme et romantique!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Partis pour un week end spécial "saut libre en parachute", nous avons trouvé auprès d'Anne et de Patrick un super accueil, des chambres très agréables spacieuses, aménagées avec gout et un petit déjeuner délicieux (je vous recommande les confitures maison surtout la gelée pomme/poire au cidre). Après un samedi mouvementé sur Bordeaux, nous avons fait halte dans leur petit havre de paix. Anne s'étant proposée de nous réserver un restaurant gastronomique, Italien ou une crêperie, nous n'avons eu qu'a flâner dans la ville avant de nous mettre les pieds sous la table. Je vous recommande la crèperie tenue par un jeune couple originaire de Bretagne. nous avons également eu un super accueil et les crêpes sont originales et délicieuses....
la Parenthèse est une adresse que je vous recommande vivement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Un petit mot pour partager mon plaisir d'avoir fait une halte à La Parenthèse.
Après une journée passée à pédaler le long du canal quel plaisir d'être accueilli par Anne dans sa maison d'hôte toute en harmonies !
Nous sommes arrivés 8 cyclistes (adultes et ados), 8 vélos, des sacoches, des sacs, des chaussures terreuses et malgré tout ce "bazar" nous avons tout de suite trouvé notre place tant pour notre matériel (le garage est très adapté pour tout stocker en sécurité) que pour nous mêmes.
Anne nous a prodigué un accueil sincère et chaleureux ; elle partage avec enthousiasme l'histoire de sa maison et sait aussi faire apprécier la ville de La Réole et ... ses restaurants.
De la maison spacieuse, aménagée et décorée avec goût émane un sentiment de bien-être comme si nous habitions là depuis longtemps.
Encore 2 choses : les chambres très grandes sont adaptées aux groupes (de ce fait très bon rapport qualité/prix) et les confitures sont originales et délicieuses.
La Parenthèse c'est pour moi une VRAIE Maison d'Hôte à l’architecture typée où l'on reçoit un accueil très chaleureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Ancenis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Séjourner à la Parenthèse, ce n'est pas mettre entre parenthèses un petit bout de son existence à oublier, c'est tout le contraire. C'est surligner un grand moment de bonheur pour l'excellence de l'accueil, du cadre, du confort, du petit déjeuner. Une adresse à vraiment recommander.
Merci Anne et bonne continuation.
Marie Paule et Moïse, cyclistes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Moissac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Une chambre d'hôte, la bien nommée. Tout est accueillant et chaleureux, la déco, la literie, la taille des chambres. Je ne parle pas de la façon de recevoir des hôtes, présents sans être intrusifs, disponibles et aux petits soins. Quand Anne vous oriente vers les restaurateurs "Réolais" on sent qu'elle vous accompagnerait volontiers chez chacun d'eux, elle sait aussi promouvoir les commerçants.
Une halte chaleureuse, confortable et incontournable pour les visiteurs de cette jolie région.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Raphaël, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Après avoir été "Réolais" pendant plus de quarante ans, nous retournons d'une façon régulière dans cette cité que nous avons tant appréciée. C'est ainsi que nous avons découvert, au début du mois de septembre, la "maison" d'Anne et de Patrick qui venait d'être inaugurée.
Accueil chaleureux sans être intrusif, disponibilité, propreté, bonne humeur, dans un décor de très bon goût, une literie d'un confort exceptionnel, tout concourt à faire de cette "Parenthèse" une escale incontournable lors de votre prochain séjour à La Réole.
Et un "PLUS" : la qualité du petit-déjeuner très copieux avec des confitures-maison dont Jean-Claude parle encore !
Renée-Marie, Hélène et Jean-Claude.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné 3 nuits et occupé "l'Heure Bleue" et la "Garance". &quo...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lacroix-Falgarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

une étape réconfortante après la journée de vélo. Cour intérieure calme, fraiche pour le rafraichissement de la fin de journée et ensoleillée pour un petit déjeuner copieux qui vous met de bonne humeur pour toute la journée.
l'hôtesse est aux petits soins et on se retrouve comme à la maison.
Les chambres spacieuses ont toutes une déco "années folles" de très bon gout avec une super literie.
Une parenthèse qu'on referme à regret mais avec l'envie de la ré-ouvrir un jour prochain pour compléter les impressions.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Domaine  de Bel Air Carpe Diem
Domaine de Bel Air Carpe Diem
N° 1 sur 2 à Tizac-de-Curton
Chambres d'hotes Saint Emilion Bordeaux: Beau Sejour
Chambres d'hotes Saint Emilion B...
N° 1 sur 3 à Naujan-et-Postiac
SO-Arts
SO-Arts
N° 1 sur 1 à Les Ésseintes
L'Autre Vie: A blend of boutique hotel & B&B charm, surrounded by Bordeaux's vineyards
L'Autre Vie: A blend of boutique...
N° 1 sur 2 à Camiran

Vous connaissez La Parenthèse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Parenthèse

Adresse: 22, rue Lagrave, 33190 La Reole, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > La Reole
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à La Reole
Fourchette de prix (par nuit):
La Parenthèse est une bâtisse du 19 eme siècle situé dans le centre historique de La Réole, dans l'Entre-deux-Mers . Rénovée avec gout, elle a gardé le charme de l'époque Art Déco tout en offrant un haut niveau de confort (label Clésvacances) . La Parenthèse est un lieu idéal pour profiter de la région bordelaise( vallée du Dropt et ses bastides, canal latéral à la Garonne, abbaye et cloitre, Bordeaux, Saint Emilion, Sauternes...) . 3 chambres d'hotes spacieuses et lumineuses, dont une suite familiale , vous attendent... Petit déjeuner copieux et table d'hôtes sur réservation, notamment le dimanche et le lundi . SPA en option ... plus   moins