“Restaurant en fin de vie........” 3 sur 5 bulles
Avis sur Ibis Belfort Danjoutin

Ibis Belfort Danjoutin
N° 2 sur 12 Hôtels à Belfort
Bruxelles, Belgique
“Restaurant en fin de vie........”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Dommage pour le restaurant, en ayant mangé en 2012, je me suis dit pourquoi pas.
Et bien belle erreur, nous prenons le menu entrée et plat. entrée:croute forestière (champignons de moindre qualité et feuilleté industriel, plat: viande au champignons salade et frite.... bof....
Le vin un Saint Nicolas de Bourgueil sauvera le repas, pas de dessert l'expérience s'arrête ici.
Et le sourire de la serveuse Isabelle ne parviendra pas à me faire changer d'avis.
10.11.2013

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Très bon accueil, personnel poli et aux petits soins, chambre très propre, spacieuse avec une très bonne literie. On mange très bien au restaurant de l'hôtel. Un seul bémol le parking extérieur qui serait bon à refaire

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Franche-Comté, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Je ne doute pas de la qualité de l'hôtel, je connais la chaîne Ibis et celui-là doit être comme les autres ... mais le restaurant est à éviter absolument. Nous sommes allés manger en famille au restaurant de l'hôtel, un dimanche midi. Et bien comme l'a dit quelqu'un dans les avis précédents, on aurait mieux mangé au Flunch de Belfort, et pour moins cher !

Pour ma part, je n'ai pas vraiment vu de points positifs, si ce n'est la salle du restaurant qui est spacieuse, mais la décoration est quand même très pauvre. A l'image de la carte, qui est elle aussi très pauvre (2 pages peu écrites dont une entière pour les boissons) ! Je cherchais la suite, vraiment trop peu de choix, j'ai dû me résoudre à prendre un plat que je n'aimais pas car "il n'y avait plus de pavé de rumsteak". La carte est donc vraiment à refaire, en plus comme dans plusieurs restaurants, il n'y a ni photos des plats ni description (le minimum), donc il y a un tartare de bœuf, mais celui qui ne sait pas que c'est de la viande crue va se faire avoir (de plus la serveuse ne le précise pas non plus).

Concernant le service, j'admets que la serveuse était seule à tout gérer même la cuisine, mais malgré cela le service était digne d'une cafétéria, comme la nourriture ... Déjà, apparemment il n'y avait que du riz en accompagnement (même pas question des accompagnements sur la carte), mais en questionnant un peu, finalement il y avait aussi des haricots verts et des frites. Pas très pro de "forcer" les clients à prendre du riz, quand on paye on doit pouvoir choisir.

Ensuite, j'ai pris un menu trio "entrée + plat + dessert", et bien j'aurais pu me passer de l'entrée ou du dessert. Le tout pour 24€ par personne, à ce prix là on s'attend à de la bonne cuisine ... A la place, on a du réchauffé et de l'"assemblage" de chez Métro ou Promocash. Pour ma part, croûte forestière en entrée, avec un feuilleté comme les vol au vent, alors que normalement c'est une tranche de pain grillé, le tout agrémenté de champignons plus ou moins gluants. Filet de poulet avec croûte de parmesan + frites, je n'ai pas aimé, ça c'est une question de goût, mais c'était le plat qui me paraissait le moins pire dans ce qu'il restait en stock ... Et alors le dessert, nous avons tous pris des profiteroles en espérant que ça rattraperait le repas, mais loin de là ... la glace et le chocolat passaient encore, mais les choux étaient rassis et secs comme si ils attendaient dans un placard depuis longtemps. Ce menu ne valait pas 24€ mais 12€ comme dans une cafétéria, qui d'ailleurs a les mêmes fournisseurs ...

La grosse arnaque de la carte, c'est que le menu "solo" une entrée OU un plat OU un dessert, est à 12€, ce qui est exorbitant si l'on prend seulement une entrée OU un dessert. Ça fait cher les profiteroles à ce prix là ... Et le menu duo (2 éléments) est à 17€, encore un peu cher vu la qualité des aliments !

Malheureusement, avec des ingrédients premier prix, on ne peut pas faire de la bonne cuisine, et pourtant avec un menu à partir de 12€, on s'attend à un peu mieux qu'une cafétéria où c'est deux fois moins cher. Donc si vous voulez avoir des avis positifs, reste à améliorer la carte trop peu variée et si vous gardez les mêmes produits, baisser les tarifs.

Je ne peux donc que conseiller de ne pas aller dans ce restaurant, surtout si vous séjournez dans cet hôtel, allez manger ailleurs sur Belfort, il y a le choix, même allez au Mc Do, vous serez bien plus ravis ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Tournan-en-Brie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

20 et 21/09/2013 Pour la première fois dans cet hôtel, arrivé après minuit aucun problème de réception, gentillesse amabilité du personnel durant le séjour, chambre spacieuse, une vraie salle de bain, grand lit confortable, calme et aucune odeur de cigarette lieu de repas convivial, petit déjeuner très varié. Bref, séjour impeccable cela devient tellement rare une telle satisfaction qu'il est important de le signaler en espérant que tous les ibis sont identiques

• Séjour du septembre 2013
Tourcoing, Nord-Pas-de-Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

cela reste un Hotel Ibis l'avantage c'est que l'on sait ce que l'on va trouver.
mais il faut saluer la gentillesse du personnel, le cadre agréable les chambres spacieuses.

la cuisine n'est pas gastronomique mais on mange correctement ce qui n'est pas le cas dans tous les Ibis de France!!

si vous êtes en déplacement du côté de Belfort, n'hésitez pas!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Voreppe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

L'hôtel est un Ibis "à l'ancienne", ce qui se traduit par un emplacement dans un village et non pas dans une zone commerciale ou industrielle dépersonnalisée. Les chambres sont plus grandes que dans les Ibis récents avec tout le confort habituel de la chaîne. Et en prime, le restaurant est d'une qualité bien supérieure aux habituelles cantines de la chaîne. Par contre le prix est lui aussi supérieur!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires