“Au coeur de Belfort, mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel du Tonneau d'Or

Grand Hôtel du Tonneau d'Or
N° 8 sur 12 Hôtels à Belfort
Rambouillet, France
“Au coeur de Belfort, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

De passage à Belfort pour une nuit, l'hôtel est très bien situé pour visiter à pied le Lion et la vieille ville. Parking étroit, il existe un parking (payant mais bon marché pour une nuit) à 5 minutes à pied (près du Novotel). Le Tonneau d'Or est un hôtel de caractère d'aspect luxueux avec des vitraux intérieurs artistiques et historiques. Il ne sont toutefois pas tous visibles si les salles de réunions sont occupées !
Autre grand regret :nous avions réservé sur internet (Booking) une chambres certes bon marché,mais elle était "vieillotte" et n'était pas située au centre de l'établissement où les chambres ont été rénovées.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Gex, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Certes le batiment est très beau avec un sublime escalier à l'entrée et notre chambre donnait une jolie vue sur le lion. Le personnel était sympathique, la chambre assez spacieuse. Mais pour un hotel de ce nom je m'attendais a mieux. Odeur de moisi et d'humidité dans notre chambre. Nous sommes venus pour notre lune de miel et aucun geste n'a été fait pour nous jeunes mariés meme pas de petits déjeuners offerts... Des travaux devant l'hotel donc impossible de se garer devant l'hotel, pas de places disponibles a moins de 10 minutes de marche ce qui est genant quand on porte des valises. Sans parler du bruit du aux travaux en eux meme. Je ne renouvellerai pas l'expérience et ne recommande pas cet hotel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Eloisa L, Responsable relations clients de Grand Hôtel du Tonneau d'Or, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre séjour au Tonneau D'Or et d'avoir laissé vos commentaires, car ils nous permettent d'améliorer constamment la qualité des services proposés.

Nous sommes ravis de constater que vous avez trouvé agréable notre établissement ainsi que votre chambre et le personnel.

Néanmoins, nous sommes désolés que vous n'avez pas trouvé la qualité des services à l'hauteur de vos attentes pour votre lune de miel.

Pour éviter des futurs inconvénients pour se garer, vous pouvez toujours préciser dans votre réservation la nécessité de disposer d'une place de parking pour votre séjour que nous vous réserverons gratuitement.

Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre hôtel.

Bien cordialement,
Chaumont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Quand je parle des prix je parle des réservations sur internet.
Les chambres sont spacieuses;
Dommage que les chambres sur la cour donnent sur les poubelles.
Pour 13 euros le petit déjeuner est décevant.
Les volets sont toujours aussi durs à fermer et les chambres non fumeurs sentent la cigarette.
Mais le hall d'entrée est digne des grands hôtels.

Astuce pour la chambre : Attention travaux mais calme le week-end
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes et avec nous.

Nous avons bien pris note de vos remarques. C'est avec vos retours que nous pouvons améliorer nos services et la satisfaction de nos clients dans le futur.

Concernant la vue de votre chambre, peut-être souhaitez-vous dans l'avenir essayer une chambre avec un vue extérieur sur la rue ou sur le Lion de Belfort?

J'espère avoir à nouveau l'occasion de vous recevoir au Tonneau D'Or.

Eloisa
Responsable Relations Clients
Chaumont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Super bien placé. Hôtel à l'élégance d'un autre sciècle mais les chambres ont tout le confort moderne.
Peut-être pourrait-il y avoir une amélioration sur les volets qui ne ferment pas bien.
Tout le reste est parfait.
Si vous voulez avoir une vue sur le lion de Belfort demandez une chambre d'angle; si vous voulez faire une apparition au balcon style mariage roayaux prenez la suite 122.
De plus week-end de neige tout était magique

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Grand hôtel situé dans le centre de Belfort ayant conservé les fastes des temps anciens : hall d'entré avec colonnes , fresques etc. Service correct. Chambre très spacieuse. Literie/couchage de très bonne qualité , propre. Certaines chambres sont dotées de matelas à eau. Petit déjeuner très correct. Pas de restaurant mais possibilité de se restaurer à quelques mètres de l’hôtel au restaurant " Les Capucins " , très accueillant aussi , proposant une carte très intéressante.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous nous sommes rendus à cet hôtel pour un weekend en amoureux alors que le centre ville de Belfort était en plein travaux. Malgré cela nous n'avons eu aucun problème à trouver l'hôtel, la qualité du fléchage était parfaite et à nous garer sur le parking gratuit de l'hôtel.
Le hall de l'hôtel est un véritable chef d'oeuvre. Prenez le temps de l'admirer avant de monter dans votre chambre.
Nous avions réservé une chambre double qui s'est avérée spacieuse et décorée avec soin. La chambre donnait sur le parking : pas vraiment de vue, mais quel silence ! Le lit "king size" était particulièrement confortable, l'écran plat de taille amplement suffisante et l'éclairage de la chambre nous a bien plu.
La salle de bain était jolie et la propreté, comme pour la chambre, impeccable. Seul petit reproche, malgré la ventilation, une odeur de moisissure dans la salle de bains dont nous n'avons pas réussi à comprendre la raison.
Si vous cherchez un hôtel pour visiter Belfort, c'est l'hôtel idéal, la vielle ville et les rues commerçantes sont à moins de cinq minutes à pied... et encore, en marchant lentement !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Les + : Elegant hôtel situé dans un bâtiment ancien, le hall d'entrée est très beau (vitraux, etc..) propreté, en plein centre de Belfort.

Les - : les chambres ne pas à la hauteur de l'apparence extérieur et du hall d'entrée de l'hôtel. Elles sont petites et les meubles dépassés.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille