Citadelle de Belfort et Lion de Belfort
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Ce sont les attractions principales de la ville, un billet global permet l'accès à tous les sites et musées de la ville pour un prix attractif.
Ne manquez pas le grand souterrain, l'audioguide est très vivant, pas du tout rébarbatif, accessible aussi pour les enfants ! Il permet de visiter une autre partie des remparts et d'en apprendre plus sur l'histoire de la citadelle (le grand souterrain est fermé durant l'hiver).
Gratuit le premier dimanche de chaque mois !

Visité en juillet 2014

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
Joliette, Canada
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 120 votes utiles
“Superbe!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

D'entrée de jeu, si vous allez en Franche-Comté, que vous ne voulez visiter qu'une citadelle et que vous hésitez entre celle de Belfort et celle de Besançon, n'hésitez plus!!!! Celle de Belfort vaut son pesant d'or à tous les niveaux par rapport à Besançon.

La citadelle de Belfort est non seulement belle par la couleur de la pierre qui fut utilisée pour sa construction, mais aussi parce qu'on peut l'admirer facilement à partir de la ville (ce qui n'est pas vraiment le cas pour celle de Besançon, plus terne et beaucoup trop haute). Ajoutez à cela, la visite du musée et des souterrains. Ces derniers valent le détour et la visite est accompagnée d'un audioguide dont le contenu est soigné et instructif. Le son et lumières dans les souterrains est bien pensé et bien conçu. On parcourt l'histoire de Belfort tableau historique par tableau historique. Bravo d'en avoir fait un lieu animé! Vous auriez pu avoir choisi la facilité et nous faire déambuler dans les souterrains sans rien de plus.

Le clou de la visite de la citadelle est bien le Lion de Bartholdi. Ce qu'il est beau et imposant! Si vous n'avez pas envie de payer pour le voir de près (nous, nous avons eu la chance de passer à Belfort le lundi de Pentecôte où tous les monuments étaient gratuits!), vous pouvez très bien l'apercevoir en bas de la ville à partir du parking de l'Arsenal (je crois... car nous y étions lors du FIMU où toutes les places étaient occupées par des scènes).

Tant qu'à être à Belfort, profitez-en pour vous promener dans les rue de la ville. Elle a un charme fou et mêle l'architecture de type haussmannienne des grandes avenues parisiennes aux petites places agrémentées de maisons colorées. Laisser vous aller dans les rues pour flâner et respirer l'atmosphère de cette ville où il fait bon vivre.

Visité en juin 2014
Pont en Royans, France
146 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Superbe citadelle !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Citadelle visitée aujourd'hui. Le site est impressionant de part le nombre de ses fortifications et l'etat général de conservations ! Nous avons préféré cette citadelle a celle de besancon (qui est transformée en zoo et divers musées...)
La visite de la galerie souterraine est interessante, mais un peu longue, et ne mérite peut etre pas 7 euros...
Le point de vue de la terasse est vraiment sympa !
Si vous etes dans la citadelle de Belfort, profitez-en pour visiter la vieille ville, qui mérite largement un détour !

common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Belle vue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Belle vue de la ville et des alentours très bien par contre tout étais fermé pas de visite guidée dommage enfin le jour quand on y était

Lannion
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Intéressant mais déçue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

La visite de la citadelle est très intéressante, mais grosse déception arrivée au pied du Lion. En effet, pour avoir suffisamment de recul pour le photographier de face, il faut payer au minimum 3€… bien que cette proposition ne nous ait pas été faite par l'employé de la billetterie qui a essayé de nous vendre un forfait visite de l'ensemble du site valable un an que bien entendu nous avons décliné !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Citadelle de Belfort et Lion de Belfort ont aussi consulté

Belfort, Territoire de Belfort

Vous connaissez Citadelle de Belfort et Lion de Belfort ?