“Très abordable vu la qualité”
Avis sur Les Abeilles

Les Abeilles
Classé n° 11 sur 160 Restaurants à Belfort
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 12 décembre 2013

Beaucoup de monde le midi en semaine, pensez à réserver mais sinon très agréable. Une carte correcte + les suggestions variées. Une cuisine fine à des prix très abordables (une douzaine d'€) pour un plat copieux et élaboré. La décoration est à la fois chaleureuse et élégante.
le grand + : des pâtisseries maisons délicieuses et encore une fois à un prix très correct
Petit - : du temps pour prendre la commande mais à leur décharge il y avait beaucoup de monde

Avis publié : 13 novembre 2013

En passant dans la rue piétonne de Belfort, je me suis arrêtée dans cette brasserie en plein après-midi. Et bien, en tant que salon de thé, les Abeilles est vraiment au top !

En arrivant, il y a une verrière avec pas mal de tables, qui donne sur la petite rue, et sur les jolis sapins de Noël éclairés. Ensuite, une petite salle avec peu de tables, et enfin une salle à l'étage dans laquelle je ne me suis pas rendue. Mais elle doit être autant accueillante que la verrière, avec la cheminée en plus. Nous nous sommes installées à une table sous la verrière, il y avait d'ailleurs pas mal de monde.

Au niveau du service, rien à redire, c'était parfait. Pour ma part, j'ai commandé un chou à la crème pour 2,60€ et un diabolo caramel pour 1,80€ (25 cl). Prix très abordables en comparaison à d'autres salons de thé, et en plus le rapport qualité/prix est idéal. Les pâtisseries proposées en vitrine au comptoir sont en effet variées, mais en plus je veux bien croire qu'elles sont faites maison, ce qui se fait rare de nos jours. En tous cas, le chou à la crème était délicieux, la pâte à chou n'était pas du tout sèche comme quand on l'achète toute prête. Et le diabolo rien à redire à ce prix là, en général ailleurs je le paye 2,50€. Quant au petit café crème, il est à 1,80€ aussi.

Le cadre lui aussi est très agréable, on voit que le thème de la décoration tourne autour des abeilles (évidemment) et du noir. Jusqu'au verre à diabolo, orné de petites abeilles gravées. La musique est mise à un volume peu élevé, ce qui est appréciable, au moins on peut parler sans élever la voix.

Bref, autant au niveau du cadre, de l'ambiance, du service, de la qualité des "plats", je recommande cette petite brasserie sans hésiter. Par contre, les plats servis le midi et certains soirs m'ont paru un peu chers, quand j'ai lu la carte, par exemple 15€ une assiette steak-frites-salade si je ne me trompe pas, et 19€ pour un plat similaire avec une entrecôte. Je pense que les assiettes sont copieuses et bonnes, mais bon le prix me freine un peu. A l'inverse des prix du salon de thé que j'ai pu tester, et dont je suis très satisfaite.

Avis publié : 3 septembre 2013

Un super compromis pour midi.
Il y a plusieurs propositions de plat du jour, pour moins de 15 €.
Le resto se trouve dans la rue principale de Belfort et reste donc le rdv de tous les commerçants pendant leur pause.
Le décor est sympa (avec un plus en hiver pour la cheminée allumée dès les premiers froids).

Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Agréable , bon , sympa ...
Dommage c'est ouvert que le midi !!! Jusque dans l'après midi .
Les pâtisserie sont très bonnes .
J'aime le cadre .

Avis publié : 29 juillet 2013

Une très bonne adresse en centre ville, la décoration de la brasserie est très réussie. Les plats sont généreux et savoureux. De très bons desserts également. Service attentionné et efficace pour une addition très raisonnable. À recommander!

Les voyageurs ayant consulté Les Abeilles ont aussi consulté

Belfort, Territoire de Belfort

Vous connaissez Les Abeilles ?