“Un jambonneau divin...”

Classé n° 30 sur 314 Restaurants à Colmar
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 5 janvier 2014

Quelle belle soirée nous avons passé à la Petite Venise... Si mes escargots étaient simplement bons et la salade aux copeaux de Munster de ma convive très copieuse et savoureuse, c'est incontestablement le jambonneau à la sauce au raifort et ses pommes de terres cuites au vin et écrasées avec des lardons qui nous a laissés pantois. Un délice divin, une viande fondante et légère, parfaitement mise en valeur par la sauce au raifort. Des pommes de terres à se damner, et un accompagnement de salades (choux, mesclun, betterave rouge) parfaitement assaisonnées.
Visiblement, la sauce au raifort est "à volonté", même si nous n'avons pas épuisé notre quota initial.
Au dessert, j'ai bien profité d'un kouglof glacé au vieux marc, alors que le tiramisu comblait ma convive.
Une adresse plus que recommandable, avec un personnel très serviable sans être trop présent. Le tout pour une addition sans mauvaises surprise, et avec un choix de vins locaux au verre, à la carafe ou à la bouteille.

Écrire un avisAvis (1 061)

Avis publié : 3 janvier 2014

Très bon resto, avec plusieurs spécialités (choucroute, poélée munster, bibalakas.....). Bon accueil, bon service ni trop rapide ni trop long. Avec le sourire...

Avis publié : 1 janvier 2014

Menu spécial marché de Noël. Tout simplement nous nous sommes régalés. Cadre agréable, nous étions à l'étage. Personnel super gentil, aimable Nous avons dégusté , le foie gras, les escargots ainsi que leur potage au légume un vrais délice leur choucroute que Je conseille vivement . nous sommes restés de 19h à 21h15.
ambiance très chaleureuse

Avis publié : 30 décembre 2013

Nous avons recherche un restaurant sur internet et on nous ne l'avons pas regretté.
l'accueil est parfait, il n'y a pas d'attente, la cuisine est excellente: plats alsaciens mais tout en finesse et le tout dans un cadre plus que charmant.
Ce restaurant est à recommander;il est tout petit et pourtant on peut y déjeuner en toute intimité.

Avis publié : 28 décembre 2013

Vu le quartier, j'avais un peu peur de tomber dans un restaurant pour touristes. Ce fut donc une bonne surprise. Le cadre est charmant, un décor en bois, beaucoup d'objets un peu rétro, et de belles tablées. Les plats sont copieux et excellents : cuisine simple du terroir (un poêlon de pommes de terres au Munster, miam, le jarret tout aussi succulent). Le service est efficace, la serveuse sympathique. On a passé une excellente soirée entre amis, on est repartis le cœur léger et la panse bien remplie!

Les voyageurs ayant consulté Wistub de la Petite Venise ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Wistub de la Petite Venise ?