“Un petit bijou !”

N° 26 sur 39 Hôtels à Colmar
Neuchâtel, Suisse
“Un petit bijou !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous nous sommes rendu à l'hôtel Quatorze à Colmar avec mon mari et sa filleule âgée de 2 ans et demi. Nous avons été magnifiquement bien reçu, malgré que nous soyions en avance sur l'horaire prévu, avec un verre de bienvenue.
Notre chambre la n°3, en duplex était très belle, propre, et spacieuse. La climatisation était un petit + non négligeable du fait des grandes chaleurs.
Un petit lit pour bébé a été mis à notre disposition, ainsi qu'une gigoteuse et un petit linge de bain. Au petit déjeuner, la chaise pour enfant était à disposition et prête à l'emploi. C'était vraiment génial de leur part, et cela nous a facilité la vie, en tant que parent d'adoption débutants.
Pour en revenir à l'hôtel en lui-même, le personnel est fort sympathique, on se sent tout de suite à l'aise. Ils proposent un parking pour le véhicule (en pleine vieille ville de Colmar, c'est pratique). Le quartier est calme. Tout est magnifiquement propre. Le petit déjeuner (buffet), est copieux et varié. Il y a une très jolie petite terrasse ombragée.
Je ne trouve rien à redire à cet hôtel, si ce n'est qu'il est un peu cher, mais cela le vaut bien !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

moselle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

Très bel endroit, en plus sous le soleil !!! Accueil très chaleureux, avec un petit verre de bienvenue.
Les chambres sont très design, de taille satisfaisante, la numéro 5 est tout de même très exiguë.
Le p'tit déjeuner est un vrai régal!
Seul bémol, les rideaux de notre chambre n'étaient pas assez occultant, difficile de faire une longue nuit.

• Séjour du juin 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012 par mobile

Nous sommes allés au 14 en famille. Deux adultes et deux enfants au 14 dans une chambre de taille standard, bon ce n'est pas l'ideal. L'hôtel se prête mieux à un voyage en couple.
Pourtant, nous avons vraiment apprécié sa localisation, son charme, l'accueil, le confort et le design, la qualité du petit dejeuner, la possibilité de se garer facilement dans la rue...
Excellent choix à Colmar mais avec des prix... Parisiens!

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous rentrons de Colmar et avons occupé la suite duplex ainsi qu'une chambre single.
L'accueil est parfait ainsi que le service tout au long du séjour.
La suite sur deux étages était très agréable et bien équipée. L'accès privatif à l'espace sport-jacuzzi-sauna très design a été apprécié. La chambre single n.5 est à conseiller pour un court séjour. Très bien équipée, les fenêtres sont en hauteur et n'offrent pas de vue cependant.
Le petit déjeuner est excellent et permet de déguster des produits frais et du terroir. Le calme est ambiant.
L'hôtel est en plein centre et permet un accès facile à tous les quartiers de Colmar.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

Hôtel quatorze, a la fois design et contemporain dans l'architecture des chambres que la vaisselle ou le mobilier, cet hôtel très accueillant et avenant est doté de personnel très chaleureux et souriant qui de nos jours se fait rare...le pdj, bien que copieux, 100% bio, beurre d'echiré, confiture maison, yaourt premium....avec le jus d'orange pressé minute dès votre arrivée, est un poil trop cher... Mais ce n'est que détail...petite recommandation, la tv devrait être accroché au mur ou plus en hauteur...c'est un hôtel que je recommande vivement ou je reviendrai avec le plus grand des plaisirs..

• Séjour du avril 2012
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Cet hôtel contraste avec la vieille ville de Colmar qui est à deux enjambées. Si le bâtiment est ancien, l'agencement intérieur est très moderne et de bon goût. Le choix du mobilier, de la décoration, de la vaisselle, tout cela mérite des bons points.
J'y ai séjourné dans le cadre d'une escapade surprise "anti-blues" et je remercie Régine qui, de son accueil à son au revoir, a agencé ce weekend, répondant avec gentillesse et efficacement à toutes les demandes que ma douce moitié a formulées (en commençant par un upgrade même pas sollicité - merci !)... Le blues est bel et bien resté scotché à Colmar...
1 bémol tout de même concernant la chaufferie (ou autre installation ?) qui trône dans un coin de la cour. La chose est bruyante, 24 heures/24, vous donnant l'impression qu'un moteur de camion tourne au ralenti sous les fenêtres. Je vous défie de trouver le sommeil si, comme nous, vous avez pour habitude de dormir la fenêtre ouverte. Bouchons pour les oreilles vivement recommandés !
Et 0.5 bémol concernant l'ambiance dans les chambres : il y manque de la couleur. Le gris-blanc conceptuel est un peu triste. Question de goût. D'autres, au contraire, apprécieront.
Le petit-déjeuner est un régal (18 Euros tout de même...)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous avons sejourné à l'Hotel 14 dans la Suite 14 juste avant Noel 2011.
J'ai réservé via le net la Suite 14 au prix de 450.00 euros pour la nuit avec deux petits dejeuners inclus.
L'Hôtel 14 est un bel hotel de petite taille mais je dois avouer mes surprises lors de notre nuitée dans la Suite 14.

La suite est spacieuse mais j'observe que les propriétaires n'ont probablement jamais séjourné dans la Suite 14.
Pas de poignée à l'unique garde robe pour ouvrir les portes
Les bouches de ventilation sont sales
La douche tropicale est trés agréable mais l'écoulement de la bonde est inférieur à l'arrivée d'eau ce qui fait qu'après 10 minutes d'utilisation, elle déborde.
Pas de support pour poser le savon au lavabo présent dans la douche.
Pas de porte manteau permettant d'accrocher les peignoirs dans la salle de bains
La télévision devant le lit c'est génial ! Mais lorsqu'elle est trop basse et qu'une fois allongé, on ne la voit plus c'est simplement dommage.
Le déclancheur de chasse des WC se trouve derrière l'abbattant lorsque ce dernier est en position relevée
Pas même un corbeille de fruits ou autre signe de bienvenue dans la suite à notre arrivée.
Nous sommes pourtant en pleine période de Noel !

A noter la difficulté d'accéder à l'hôtel en période de Noel du fait de la fermeture de certains accés du à la présence du Marché de Noel mais ce n'est pas de la faute de l'hôtelier.

Les points positifs :
L'emplacement proche du Marché de Noel de Colmar (vieille Ville) qui mérite d'être visité
La literie de bonne qualité
Le calme de l'environnement et cela même à coté de la Maison d'Arret de Colmar

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux