“Un véritable hôtel note 14/14 ”
Avis sur Hotel Quatorze

Hotel Quatorze
N° 26 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié : 13 février 2014 par mobile

Un hôtel au cœur de colmar , une déco parfaite , un accueil super sympa .
Il y a pas beaucoup de chambre il faut donc saute sur l'occasion du vous êtes de passage .
Le petit déjeuné est juste énorme , que des produits frais .
Je le recommande pour un séjour d'affaire mais aussi en famille .

N'hésitez plus

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 31 janvier 2014

Mon épouse étant en partie alsacienne (je ne vous dirai pas quel morceau : le jarret ?) nous fréquentons les marchés de noël depuis de longues années avec plus ou moins de réussite pour l'hôtellerie.
Il faut dire que cette belle Région se prend un peu pour Venise noël venu et succès oblige, avec ses hôtels complets 4 mois à l'avance ou qui vous imposent 3 ou 4 nuits quand vous avez l'outrecuidance de n'en solliciter qu'une ou deux.
Comme Colmar a notre préférence par rapport à sa grande soeur Strasbourg (je ne parle que de ses marchés de noël + Riquewihr + Eguisheim + Turckheim + Kaysersberg) , nous avons décidé d'oublier l'ancien et les colombages en choisissant cet hôtel moderne dont le plus grand défaut semblait être l'exigüité des chambres (certes mais pas tant que cela) et le plus grand mérite d'être bien situé (en fait il est idéalement situé).
Nous avons donc passé 2 nuits en chambre "luxe" et bien que ce soit les plus petites chambres, nous n'avons pas été gênés ou déçus.
Certes vous tournez autour du lit et même complètement (footing possible) car les lavabos sont juste derrière la tête du lit sans séparation. La douche dite italienne (j'adore) est fonctionnelle car profonde et vous ne transformez pas la pièce en piscine.
C'est joliment décoré, camaïeu de blanc et de gris. Il y règne une douce chaleur et une bonne atmosphère.
L'accueil est plus que charmant et peu intrusif. Vous cherchez parfois à identifier un membre du staf car "ils" ressemblent à la clientèle de cet établissement (mélange de bobos chics et de touristes étrangers)
Dehors une terrasse invite à la détente grâce à des plaids disposés un peu partout .
Ce qui est étonnant c'est le calme environnant de cet endroit pourtant situé à une encablure du coeur de Colmar et des animations nocturnes ou commerçantes (la petite venise est à 5 minutes à pieds).
12.13.14 nous retournons au Quatorze !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2014 par mobile

Hôtel au décor design réussi, situation géographique idéale en plein centre de Colmar.
Personnel chaleureux. Grand confort des chambres.
Petit bémol : le chauffage. Nous avons été obligé de le couper car nous ne pouvions pas le baisser.
Je recommande cet hôtel pour un séjour entre amis.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2014

Après une mauvaise expérience l'année passée durant le marché de Noël, nous souhaitions trouver un petit hôtel propre dans Colmar et sympa et n'avons pas été déçus par cette découverte. Petit hôtel bien situé, décoration moderne, senteurs de Noël. A notre arrivée, un verre de bienvenue nous a été offert. Nous avions réservé deux chambres. Celle dans laquelle nous avons dormis était petit mais fonctionnelle (nous avions également un lit bébé), seul bémol pas de vue sur l'extérieur mais une sorte de vélux, nous nous sentions un peu étouffer. En revanche, la deuxième chambre était mansardée, très lumineuse et la disposition très originale. Les produits d'accueil sont bio et très très agréables. La literie est une vraie merveille, on a l'impression d'être dans un cocon. Il est certain que nous retournerons dans cet hôtel, mais cette fois pour une week-end en couple et demanderons la chambre avec jacuzzi.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Jolie découverte que cet hôtel: situation idéale, personnel aux petits soins et très sympathique (réceptionnistes et femme de chambre!), décoration très fun, moderne et épurée, spa accueillant, propreté parfaite... Seul petit bémol pour le literie, le matelas n'était plus très ferme... Je recommanderais cet hôtel et y reviendrais sans souci!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2013 par mobile

La situation de l'hôtel est idéale: il se trouve dans un quartier pittoresque au centre de Colmar, au calme, à 5min à pieds du Parking Rapp.

L'hôtel a été construit dans une ancienne pharmacie: le bâtiment a gardé beaucoup de cachet, l'endroit est magnifique, la rénovation est totalement réussie!

La chambre était très agréable, propre, spacieuse et grande. A souligner que nous étions dans une chambre supérieure alors que mots avions réservé une chambre standard: un grand merci à l'hôtel!

L'accueil à la réception était également parfait: la réceptionniste était souriante, chaleureuse et disponible. Nous avons reçu un verre de bienvenue (vin chaud et biscuits alsaciens) que nous avons pris sur la terrasse, sous des couvertures... moment magique. :)

En bref: nous recommandons cet hôtel et y retournerons avec grand plaisir!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Surprenante découverte, pas compliqué d'accès, dans une jolie bâtisse.
Chambre spacieuse et très bien équipée, mini bar à disposition, immense douche à l'italienne mais nous avons préféré profiter d'un confortable bain à remous dans Une Agréable Baignoire ouverte sur Chambre et plutôt romantique. Nous n'avons pas commandé de room service et n'avons pas été prendre de petit déjeuner. L'envie y étais mais le temps nous manquait, séjour bien trop court. J'ai beaucoup apprécié ce moment de dépaysement, à Bientôt !!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple