“Parfait !”

N° 20 sur 39 Hôtels à Colmar
Genève, Suisse
“Parfait !”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Super emplacement et personnel très agréable !
On peut prendre les chambres tôt et les rendre tard, c'est vraiment agréable.

Les chambres sont modernes et la literie est nickel et on ne dit pas non au gigantesque écran plat...! La salle de bain est très correcte.

Attention : parking à 16 Euro la nuit....

Je vous recommande cet hôtel bien placé et très sympa!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dumont_Pascal, Directeur général de Mercure Colmar Centre Unterlinden, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Cher SweetB,
Merci pour votre visite au Mercure Colmar Centre Unterlinden, et merci pour votre commentaire,
Je pense que vous décrivez une chambre Supérieure, qui a été rénovée en début de cette année. Elles sont vendues 20€ de plus que nos chambres standard, mais sont toujours très appréciées.
Nous faisons toujours notre maximum pour satisfaire nos clients qui arrivent tôt ou partent tard, et lorsqu'il ne nous est pas possible d'avoir une chambre prête tôt le matin, nous avons une bagagerie pour que vous puissiez profiter de la ville tranquillement.
A bientôt en Alsace,

• Hébreu en 1er
Brumath, France
Avis écrit le 17 novembre 2013

La chambre (au 2ème étage) demande à être rafraichie/rénovée : moquette, murs, mobilier et literie.
Les produits proposés au petit déjeuner ne sont de loin pas à la hauteur du prix demandé (15€ par personne) !
C'est vraiment dommage car l'hôtel est vraiment bien situé...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Dumont_Pascal, Directeur général de Mercure Colmar Centre Unterlinden, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Cher DomW67,
Merci pour votre visite au Mercure Colmar Centre Unterlinden et merci pour votre commentaire,
Situés à deux pas du Musée Unterlinden, et dans la zone piétonne de Colmar, nous avons comme vous le signalez la chance d'avoir une localisation au coeur de la ville et des marchés de Noël.
Nos chambres au 2ème étage sont effectivement les plus anciennes, et nous en tenons compte dans notre tarification avec des prix à partir de 79€. Nos chambres Supérieures et Privilèges sont rénovées.
Concernant le petit déjeuner, nous avons trois choix:
- le grand buffet chaud et froid, qui comporte également des produits bio et régionaux, qui est à 15,90€ par personne,
- le plateau servi dans la chambre, jusque midi, avec un petit déjeuner continental, qui est à 15,90€ par personne,
- la formule café croissant et jus d'orange, au bar jusque midi, qui est à 8€ par personne
La varieté et la qualité des produits du buffet (normée par Mercure) abouti a des prix similaires sur le réseau.
Directeur Mercure Colmar Centre Unterlinden

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colmar

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Avis écrit le 16 novembre 2013

Mr le Directeur, je viens une semaine dans votre etablissement du 16 au 21 fevrier 2014..j espere ne pas avoir les deboires des precedents voyageurs. J avoue etre un peu inquiete aux regard des commentaires. A tres bientot dans l espoir d etre agreablement surprise.bien cordialement. V dufour

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Ver01313,
Merci pour votre message.
Afin d'etre certaine de profiter au maximum de votre séjour, je vous invite à réserver en chambre Supérieure ou Privilège, qui sont rénovées.
Vous avez certainement noté que nous avons un garage souterrain payant, d'une hauteur limitée à 1m80, qui coute 16€ par 24h, moins cher que le parking souterrain de la mairie. Il y a également un parking public extérieur à 100 mètres de l'hôtel.
Enfin, si vous optez pour une réservation avec un tarif n'incluant pas les petits déjeuners, sachez que vous aurez le choix entre un buffet complet, chaud et froid, avec des produits régionaux, qui sera facturé 16,50€, et une formule café, croissant, jus d'orange, servie au bar, à 8,30€.
Je pense que vous avez déja vu tous ces éléments si vous avez reservé sur notre site Mercure.com
N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez d'autres questions sur votre séjour: pascal.dumont@accor.com
Avis écrit le 1 novembre 2013

Pour voyager régulièrement dans des hôtels du groupe Accor, c'est la première fois que je suis très déçu d'un Mercure. Nous avons que des déboires avec cet établissement.

Durant notre séjour, les rues avoisinant l'hôtel sont en travaux, ce qui rend complexe l'accès au parking, il faut demander une télécommande à la réception (quand elles sont sont disponibles car ils en ont que 2 à dispositions des clients, nous avons dû attendre 15min alors que nous étions garer en double file!!), non pas pour la durée du séjour, mais a chaque utilisation, mais comme l'accès au parking se trouve derrière et que les rues sont à sens unique, il faut procéder à un long détour.

Les chambres Standard n'ont pas évoluée avec le temps, décoration vieillissante, voir même dépasser ! Pour un Mercure milieu de gamme, la déception fût grande!
Dans le chambre, pas de 5ème serviette que l'on met au sol en sortant de la baignoire.
Peu de protection de la baignoire, c'est à dire que si l'on prend une douche on inonde facilement la salle de bain même en faisant attention. La revêtement de la pomme de douche était écailler, pas top!
Les toilettes sont inclus dans la salle de bain, habitué aux Mercure avec WC séparé, fausse note!
Amateur de petite surprise dans la salle de bain, tenez vous aux stricts minimum, gel douche en tout petit tube et shampoing en quantité limité, prévoyez vos flacons! Pas de coton tige, ni de coton...

Pour le ménage, la femme de chambre doit avoir la tête en l'air, nous avons fini un rouleaux de papier toilette sur les deux et le lendemain celui utilisé n'a pas été remplacé! Pour le café, 2 sachets Nescafé utilisé et seulement 1 seul remis. Verre jetable pour un Mercure bof !

Le must, était tout de même ma fuite, il pleuvait dans la salle de bain! Aussitôt nous appelons la réception, pour le coup il ont été réactif, ils s'avérait que un enfant avait mis de l'eau partout dans la SDB à l'étage du dessus. Rassurant l'isolation! On aurait pu demander un changement de chambre mais on a été plutôt sympa!

Au bout de la deuxième nuit après un retour à l'hôtel tardif, la carte d'accès de notre chambre à été désactiver, nous allons à la réception, il recharge la carte, réessayons et toujours pas, réception de nouveau, il chambre la carte et cela fonctionne, youhou !

Au moment de partir, on nous informe que nous devons payer 48€ de parking soit 3 jours à 16€! Alors que personne nous a informé que le parking était payant aux différents moment au nous récupérions a télécommande à la réception. Communication = 0 !! Honteux, limite voleur !
On s'est fait entendre et il nous tout de même fait un geste de 16€, c'est un minimum!

Le seul avantage de cet Hôtel, il est idéalement situé et proche du vieux Colmar.

Si vous devez séjourner à Colmar, évitez ce Mercure! Au minimum 120€ la nuit, le rapport qualité/prix fait froid dans le dos!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres supérieure, elles ont été rénovées.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dumont_Pascal, Directeur général de Mercure Colmar Centre Unterlinden, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Loack,
Merci pour votre séjour au Mercure Colmar Centre Unterlinden, et merci pour votre commentaire.
Nous sommes effectivement au centre ville de Colmar, à côté du centre historique. La ville de Colmar est en train de refaire la route d'accès à notre parking jusqu'au 15 novembre, et nous a mis en place un système alternatif permettant tout de même d'acceder à notre parking.
Notre garage est payant, cela est clairement affiché dans le parking, et rappellé au niveau de l'ascenseur. Notre prix est similaire au parking de la Mairie, situé à quelques mètres du notre. Il y a des parkings extérieurs non payants à proximité, qui n'appartiennent pas à l'hôtel et ne sont pas surveillés.
Concernant la chambre standard, celle ci n'a effectivement pas été rénovée. Nos chambres Supérieures et Privilèges ont été rénovées.
Vous etes amateur de produits d'accueil, je vous recommande la chambre Privilège. Celle ci offre effectivement, en plus de la dotation standard que nous avons comme tous nos collègues Mercure, les cotons tiges ou bonnet de douche que vous attendiez.
J'espère avoir l'occasion de vous faire découvrir cette chambre lors de votre prochain séjour en Alsace,
Epinal
Avis écrit le 25 octobre 2013

Très bien situé, à proximité de restaurants et d'un parking gratuit.

Très bon accueil, hall et "bar" accueillants.

Chambre correcte, dans un clacissisme vieillissant...

Très bonne literie

Un gros bémol pour la salle de bain:
- lavabo hyper rayé donnant un aspect sale
- "plafond" au-dessus de la baigonoir sale avec des touffes de cheveux et/ou poils entre les lattes...

Astuce pour la chambre : chambre 315 calme! et certainement plus sympa après nettoyage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Dumont_Pascal, Directeur général de Mercure Colmar Centre Unterlinden, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Cher lmullerlaurent,
Merci de votre visite au Mercure Colmar Centre Unterlinden et merci de votre commentaire,
Nous avons effectivement tout au long de l'années des promotions, accessibles sur www.mercure.com pour avoir le meilleur tarif disponible.
J'ai pris bonne note de vos remarques concernant la chambre 315, qui est une chambre standard, pas encore rénovée. Lors de votre prochain séjour, choisissez une chambre Supérieure, rénovée, et vous verrez que nous ne sommes plus dans le clacissisme que vous décrivez!
Enfin, concernant la salle de bains, l'isolation du plafond est en fibres noires, et ressemble effectivement à des cheveux ou des poils mais n'en est pas du tout!