“Mitigé”

N° 20 sur 39 Hôtels à Colmar

• Hébreu en 1er
Laval, France
Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Certes l'hôtel est très bien situé, c'est même sa seule qualité (pas la peine de le rappeler comme dans toutes les justifications du gérant)
Cet hôtel n'est pas digne de ses quatre étoiles ..et du prix (189 € la nuit pour le prix le plus bas ) chambre mal insonorisée : pas de chance les toilettes de la chambre voisine devaient être collées à notre lit : on entendait les voisins uriner !!!! A minuit cela manque de charme !!
Je passe sur la vétusté de la chambre et de la salle de bain ...
Le lendemain matin on tambourine à notre porte (à 8h 45) ....pour le changement de nos serviettes de toilette ! Arrivés à la salle du petit déj, aucun accueil ! à vous de vous débrouiller pour trouver une place ( nous sommes dans un 4 étoiles) et même si le personnel fait ce qu'il peut pour vous, il est visiblement débordé ...aucun management et cela se voit !
Beaucoup de choses sont proposées pour le petit déjeuner .... Trop ....on préférerait qu'il y en ait moins mais de meilleure qualité, et meilleur, le café est mauvais, pas de lait chaud ... Viennoiserie et pain moyennement frais, œufs brouillés industriels, pour avoir des couteaux il faut le demander
L'hôtel est plein c'est le marché de Noël, et quelque soit le prix et quelques soient les prestations apportées il le sera.
On sent bien que cela reflète la politique de la maison.
Dommage

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dumont_Pascal, Directeur général de Mercure Colmar Centre Unterlinden, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Chère MarieDoudou,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre séjour.
Permettez moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour ce séjour qui ne vous a pas satisfait.
Je réponds effectivement aux différents commentaires, en fonction des différents éléments que nos clients nous écrivent. Ne parlons donc pas de la situation de l'hôtel, que vous avez évoquée.
Nos prix sont à partir de 79€ en 2013.Ils évoluent effectivement en fonction des types de chambres et des dates, et en fonction des possibilité d'annulation ou non.
Je prends note de votre remarque concernant l'insonorisation. Aucune chambre n'a de toilettes collées aux lits (le bâtiment est construit en colonnes, les toilettes sont toutes collées aux couloirs car c'est la que sont situées les gaines techniques). C'est une remarque qu'a ma connaissance nous n'avons pas fréquemment, mais chacun a sa sensibilité au bruit et il est possible que ceci vous ai réveillé.
Nos équipes dans les étages commencent leur travail à 10h pendant les marchés de Noel, car nous sommes conscient qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer les chambres avant cette heure et que tout le monde souhaite profiter de sa grasse matinée.
Je prends note de votre remarque concernant nos produits trop nombreux au petit déjeuner. Notre buffet s'efforce d'etre complet et de répondre aux attentes de chacun, il comporte effectivement des pains et viennoiseries, des céréales, des laitages, de la charcuterie, des oeufs brouillés ou coque... et le tout avec plusieurs produits régionaux, produits à moins de 30km de Colmar.
Nous cuisons les viennoiseries et le pain sur place pendant la nuit. Soyons clair, nous ne fabriquons pas nos croissants, nous les cuisons uniquement. Nos baguettes sont celles du Meilleur Ouvrier de France. Notre café est du Lavazza, marque reconnue pour sa qualité.

L'hôtel est plein pour les marchés de Noël et chacun fait son maximum pour satisfaire l'ensemble de nos clients pendant cette période. Il ne se remplira pas quelque soit le prix comme vous l'évoquez, il se remplira grace à des clients fidèles, comme le commentaire juste au dessus du votre, ou des clients satisfaits, comme le commentaire juste en dessous.
J'espere avoir l'occasion de vous montrer lors d'un prochain séjour, que votre expérience ne reflete pas ce que nous sommes capable de faire,
Bien cordialement,
Avis écrit le 10 décembre 2013

Déçu chambres rénovées sur internet mais en réalité chambres non rénovées
réservé un grand lit eu une twin
pdj très cher
produits d'accueil limité pas de gel douche à l'arrivée uniquement le 2ème jour

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 9 décembre 2013

Super emplacement et personnel très agréable !
On peut prendre les chambres tôt et les rendre tard, c'est vraiment agréable.

Les chambres sont modernes et la literie est nickel et on ne dit pas non au gigantesque écran plat...! La salle de bain est très correcte.

Attention : parking à 16 Euro la nuit....

Je vous recommande cet hôtel bien placé et très sympa!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher SweetB,
Merci pour votre visite au Mercure Colmar Centre Unterlinden, et merci pour votre commentaire,
Je pense que vous décrivez une chambre Supérieure, qui a été rénovée en début de cette année. Elles sont vendues 20€ de plus que nos chambres standard, mais sont toujours très appréciées.
Nous faisons toujours notre maximum pour satisfaire nos clients qui arrivent tôt ou partent tard, et lorsqu'il ne nous est pas possible d'avoir une chambre prête tôt le matin, nous avons une bagagerie pour que vous puissiez profiter de la ville tranquillement.
A bientôt en Alsace,
Brumath, France
Avis écrit le 17 novembre 2013

La chambre (au 2ème étage) demande à être rafraichie/rénovée : moquette, murs, mobilier et literie.
Les produits proposés au petit déjeuner ne sont de loin pas à la hauteur du prix demandé (15€ par personne) !
C'est vraiment dommage car l'hôtel est vraiment bien situé...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Dumont_Pascal, Directeur général de Mercure Colmar Centre Unterlinden, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Cher DomW67,
Merci pour votre visite au Mercure Colmar Centre Unterlinden et merci pour votre commentaire,
Situés à deux pas du Musée Unterlinden, et dans la zone piétonne de Colmar, nous avons comme vous le signalez la chance d'avoir une localisation au coeur de la ville et des marchés de Noël.
Nos chambres au 2ème étage sont effectivement les plus anciennes, et nous en tenons compte dans notre tarification avec des prix à partir de 79€. Nos chambres Supérieures et Privilèges sont rénovées.
Concernant le petit déjeuner, nous avons trois choix:
- le grand buffet chaud et froid, qui comporte également des produits bio et régionaux, qui est à 15,90€ par personne,
- le plateau servi dans la chambre, jusque midi, avec un petit déjeuner continental, qui est à 15,90€ par personne,
- la formule café croissant et jus d'orange, au bar jusque midi, qui est à 8€ par personne
La varieté et la qualité des produits du buffet (normée par Mercure) abouti a des prix similaires sur le réseau.
A bientôt à Colmar,
Directeur Mercure Colmar Centre Unterlinden

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colmar