“déçue :-/”

Mercure Colmar Centre Unterlinden
N° 20 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié: 27 décembre 2013

mercure 4 étoiles qui ne vaut pas plus qu'un 2 étoiles. Chambre affichée à 130 euros, literie de mauvaise qualité on sent tous les ressorts, salle de bain défraichie, vasque fissurée, baignoire rayée , télévision d'ancienne génération la télécommande fonctionne mal. et petit cadeau le voisin devait fumer dans sa chambre ( étage non fumeur), la fumée rentrait dans l'entrée de notre chambre. seuls points positifs la situation de l'hôtel d'où mon choix, et le petit déjeuner. par contre deux personnes qui vous sautent dessus pour vous servir votre boisson chaude et qui parlent fort et bougent dans tous les sens, pas très agréable de bon matin. à 16 euros le petit déjeuner on aspire à un peut de tranquilité.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mercure Colmar Centre Unterlinden
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 décembre 2013

Hotel bien situé dans le centre de Colmar, un excellent point pour visiter la ville.
Parking un peu cher.
les chambres sont confortables bien que un peu petites, l'insonorisation est correcte, le personnel est efficace et serviable.

a recommander

Astuce pour la chambre : préférez les chambres privilèges
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 décembre 2013

Nous sommes venus le week-end passé et nous avons été déçus par cet hôtel. En effet, dès notre arrivée, le personnel n'a pas été accueillant et a été même désagréable. Nous avons dû nous débrouiller pour trouver notre chambre. Certes, même si elle était agréable, elle ne valait pas son prix. De plus, nous avions demandé le petit-déjeuner dans la chambre, mais le lendemain matin, après avoir attendu plus d'une demie-heure, nous avons téléphoné à la réception qui ne s'est même pas excusée et qui nous a simplement invité à nous diriger en bas. A la fin de notre séjour, le personnel ne nous a même pas demandé si tout s'était bien passé, mais était plutôt pressé d'encaisser les divers frais. De plus, quand nous avons demandé si nous pouvions laisser la voiture encore quelques heures, la réceptionniste nous a bien fait comprendre qu'il fallait partir le plus vite possible (sympa à 16 euros la nuit).
Nous ne sommes pas du genre à nous plaindre, mais là pour le prix de l'hôtel, nous nous attendions à avoir un service de qualité.
Première expérience à la chaîne Mercure et grosse déception. Ce n'est pas parce que c'est le marché de Noël et qu'il y a du monde qu'il faut négliger les clients. Un petit sourire en période de Noël n'a jamais dérangé personne, bien au contraire.

Avis publié: 21 décembre 2013

Avis publié: 17 décembre 2013

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Dumont_Pascal, Directeur général de Mercure Colmar Centre Unterlinden, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2013

Avis publié: 15 décembre 2013

Certes l'hôtel est très bien situé, c'est même sa seule qualité (pas la peine de le rappeler comme dans toutes les justifications du gérant)
Cet hôtel n'est pas digne de ses quatre étoiles ..et du prix (189 € la nuit pour le prix le plus bas ) chambre mal insonorisée : pas de chance les toilettes de la chambre voisine devaient être collées à notre lit : on entendait les voisins uriner !!!! A minuit cela manque de charme !!
Je passe sur la vétusté de la chambre et de la salle de bain ...
Le lendemain matin on tambourine à notre porte (à 8h 45) ....pour le changement de nos serviettes de toilette ! Arrivés à la salle du petit déj, aucun accueil ! à vous de vous débrouiller pour trouver une place ( nous sommes dans un 4 étoiles) et même si le personnel fait ce qu'il peut pour vous, il est visiblement débordé ...aucun management et cela se voit !
Beaucoup de choses sont proposées pour le petit déjeuner .... Trop ....on préférerait qu'il y en ait moins mais de meilleure qualité, et meilleur, le café est mauvais, pas de lait chaud ... Viennoiserie et pain moyennement frais, œufs brouillés industriels, pour avoir des couteaux il faut le demander
L'hôtel est plein c'est le marché de Noël, et quelque soit le prix et quelques soient les prestations apportées il le sera.
On sent bien que cela reflète la politique de la maison.
Dommage

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Chère MarieDoudou,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre séjour.
Permettez moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour ce séjour qui ne vous a pas satisfait.
Je réponds effectivement aux différents commentaires, en fonction des différents éléments que nos clients nous écrivent. Ne parlons donc pas de la situation de l'hôtel, que vous avez évoquée.
Nos prix sont à partir de 79€ en 2013.Ils évoluent effectivement en fonction des types de chambres et des dates, et en fonction des possibilité d'annulation ou non.
Je prends note de votre remarque concernant l'insonorisation. Aucune chambre n'a de toilettes collées aux lits (le bâtiment est construit en colonnes, les toilettes sont toutes collées aux couloirs car c'est la que sont situées les gaines techniques). C'est une remarque qu'a ma connaissance nous n'avons pas fréquemment, mais chacun a sa sensibilité au bruit et il est possible que ceci vous ai réveillé.
Nos équipes dans les étages commencent leur travail à 10h pendant les marchés de Noel, car nous sommes conscient qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer les chambres avant cette heure et que tout le monde souhaite profiter de sa grasse matinée.
Je prends note de votre remarque concernant nos produits trop nombreux au petit déjeuner. Notre buffet s'efforce d'etre complet et de répondre aux attentes de chacun, il comporte effectivement des pains et viennoiseries, des céréales, des laitages, de la charcuterie, des oeufs brouillés ou coque... et le tout avec plusieurs produits régionaux, produits à moins de 30km de Colmar.
Nous cuisons les viennoiseries et le pain sur place pendant la nuit. Soyons clair, nous ne fabriquons pas nos croissants, nous les cuisons uniquement. Nos baguettes sont celles du Meilleur Ouvrier de France. Notre café est du Lavazza, marque reconnue pour sa qualité.

L'hôtel est plein pour les marchés de Noël et chacun fait son maximum pour satisfaire l'ensemble de nos clients pendant cette période. Il ne se remplira pas quelque soit le prix comme vous l'évoquez, il se remplira grace à des clients fidèles, comme le commentaire juste au dessus du votre, ou des clients satisfaits, comme le commentaire juste en dessous.
J'espere avoir l'occasion de vous montrer lors d'un prochain séjour, que votre expérience ne reflete pas ce que nous sommes capable de faire,
Bien cordialement,
Pascal Dumont