“Weekend février 2014”

Ibis Colmar Centre
N° 18 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié : 15 février 2014 par mobile

L'hôtel ibis Colmar centre répond aux critères rapport qualité/prix.
La chambre est petite mais fonctionnelle, bonne literie, salle de bain propre et matériel en bon état général !! La chambre donne sur le parking et non sur la rue donc très calme.
Le personnel croisé est agréable.
L'hôtel a la salle de réception en travaux, je pense que les chambres ont profité d'un coup de jeune vraiment très bien de ce côté la aussi.
Son point fort, il est situé à 100 m du centre ville, pas besoin de véhicule une fois sur place.
Pour le petit plus de bonne adresse à connaître dans le secteur le munphy irish pub vous fera voyager et passer une soirée agréable :-)

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 janvier 2014

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 janvier 2014

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2014

WE prolongé pour visiter les marchés de Noël de Colmar et de Riquewihr. Hôtel bien situé à proximité du centre ville de Colmar et des gares SNCF et routière. Bon accueil, locaux propres, rénovation récente. Cependant très propres, seuls les sanitaires de notre chambre auraient besoin d'être changés, ils accusaient leur âge (rebord cassé de la fontaine des WC et lavabo fêlé). Literie confortable. Chambre sur la cour, très calme.

Astuce pour la chambre : WE prolongé à Colmar pour visiter les marchés de Noël. Hôtel bien placé par rapport au centre ville...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 janvier 2014 par mobile

J'avais réservé dans cet hotel et paye ma chambre un mois avant mais un conseil bien réfléchir avant car il ne faut avoir des obligations professionnelles qui vous empeche de vous y rendre, car le groupe de cette chaîne d'hôtel ne vous remboursera pas, de plus j'avais demande un avoir et non un remboursement, et malgré ma carte membre même un avoir non possible !!! ayant annulé donc libéré la chambre quatre jours avant mon arrivée , je penses qu'en cette période de marche de Noël dans cette région,ma chambre a du trouver aussitôt repreneur, j'ai payé 46 euros pour rien ...

Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 2 janvier 2014

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2014

Petit hôtel en bordure du centre piéton de Colmar situé dans un immeuble des années 90 entouré d'un parking municipal payant.
L'hôtel est globalement propre et bien entretenu. La décoration générale est celle de la charte Ibis des années 1990-2000 aux teintes jaunes, bois clair, vert et rouge. Plus vraiment au goût du jour mais rien d'anormal.
Les chambres sont petites mais bien agencées : la literie correspond au nouveau concept "Sweet bed Ibis", donc neuve, propre et confortable. Une petite télé écran plat équipe chaque chambre, ainsi qu'un bureau avec deux chaises et un placard/penderie.
La salle d'eau est également petite mais bien agencée, propre sauf bizarrement dans les recoins de la douche où le joint est moisi. Etrange car ne correspond pas à la propreté générale de l'hôtel, de la chambre et du reste de la salle d'eau. Dommage.
L'hôtel n'est pas très bien insonorisé : on attend ouvrir et fermer les portes autour, le bruit des douches et WC. Mais la clientèle (pas très jeune ?) semble plutôt faire attention au bruit.
Je n'ai pas testé le petit-déjeuner qui se prend au rez de chaussée dans la continuité du hall d'entrée : la salle ne semble pas bien grande.

Astuce pour la chambre : 5 chambres en rez de chaussée donnent sur la rue ou le parking. Vue un peu plus dégagée côté parking...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo