“Très bon restaurant sur Colmar”

La cocotte de grand-mere
Classé n° 8 sur 296 Restaurants à Colmar
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 17 décembre 2013

Ambiance conviviale, très bon service et nourriture de qualité.
Tout est réuni pour passer un moment très agréable.
Je vous conseille cette adresse.

Avis publié : 15 décembre 2013

Bien qu'il s'agisse d'une bonne adresse, je ne serai pas aussi enthousiaste que la plupart des autres personnes ayant laissé un avis.
Dans une ville où le meilleur côtoie le pire, nous sommes heureux d'avoir réservé dans ce petit restaurant. Si vous souhaitez y aller, réservation plus que conseillée.
Accueil courtois et nous pénétrons dans ce restaurant, petit mais cosy, décoré avec goût.
L'étroitesse des lieux rend l'intimité difficile, les tables sont vraiment fort proches les unes des autres et vous partagez de facto votre conversation avec vos voisins.
En apéritif, nous optons pour un crémant facturé de mémoire à 5,5 €. Bonne qualité mais à ce prix, une petite mise en bouche serait la bienvenue, nous avons reçu quelques minables mini bretzels ....dommage.
En entrée, notre choix se porte sur des saint jacques grillées sur une purée de potimarron. Fantastique, excellent, simplement parfait.....!
Suit alors un onglet de bœuf irlandais sans aucun reproche, c'est très bon, la cuisson est juste, la sauce est délicieuse.
En dessert, j'ai choisi le café gourmand, c'est bon, bien présenté.
Bref, un très bon repas mais servi au lance pierres et c'est dommage.
Nous avons horreur des services qui s'éternisent mais là c'est vraiment trop rapide. On nous a amené à table le vin blanc alors que l'apéro venait à peine d'être servi.
A chaque changement de plat j'ai dû terminer à la hâte la fin de mon verre de vin qui accompagnait le plat précédent.
Dommage de ne pas laisser un peu de temps entre les plats, service vraiment trop rapide et repas expédié en un peu plus d'une heure pour apéro entrée plat et dessert. A midi, on peut le comprendre pour permettre aux clients de reprendre le travail après un lunch mais le soir alors que l'essentiel de la clientèle est en couple par table de deux ….
Au niveau de l'addition, c'est correct; sans faire de folie au niveau vins, nous nous en sommes sortis pour une centaine d'euros à deux.
En conclusion, sans ce gros point noir, j'y retourne en courant et les yeux fermés; ici, ce sera peut-être et sur la pointe des pieds….en espérant un changement d'attitude.

Avis publié : 15 décembre 2013

Le fait que la carte soit restreinte en choix prouve la fraîcheur des aliments proposés... soirée très très agréable, ambiance sereine, service accueillant...

Avis publié : 13 décembre 2013

DEJEUNER : Des plats du jour avec des produits frais de saison et goûteux.
DINER : Peu de plats en suggestion mais donnent tous envie d'y gouter !
Le service est attentionné et le cadre est très agréable.

Avis publié : 8 décembre 2013

ll faut absolument réserver car le restaurant est petit (par la taille)
tout d'abord vous êtes accueilli par une jeune personne fort sympathique et avec toujours le sourire
ce "petit" resto est très joli et la déco vraiment sympa !
ici pas de grande carte et c'est tant mieux ! c'est un gage de qualité, les produits sont frais et changent souvent
pourtant vous avez le choix entre 3 ou 4 entrées, 3 4 plats principaux, et 3 ou 4 desserts
les assiettes sot fort ben présentées et le contenu est délicieux
j'ai mangé un onglet d'une grande tendresse, à table il y avait aussi un civet de biche avec une sauce divine et j'ai vu à une table voisine un canon d'agneau qui donnait envie !!!!
pour le dessert un excellent moelleux au chocolat et un soufflé glacé d'une exquise présentation !
merci pour la bière artisanale légèrement ambrée
merci pour ce sympathique repas, je sais ou déjeuner quand je reviendrai à COLMAR

Les voyageurs ayant consulté La cocotte de grand-mere ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez La cocotte de grand-mere ?