“Le colombier” 5 5 étoiles

N° 3 sur 41 Hôtels à Colmar
Dinant, Belgique
“Le colombier”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons séjourné une nuit dans le studio 52 avec notre chien ( grand chien et accepté sans problèmes ) un bon accueil, le personel est souriant, disponible,,, l'hôtel est très " typique " mais très classe! ( bon emplacement ) très bonne literie,mini bar, wifi gratuit,petit jardin cloturé le long du canal très pratique! et très sympa! très bonne hygiène et le petit déjeuné buffet est extra! il y en à pour tous les gouts! très bien situé ( quartier de la petite venise ) cet hôtel est à recommandé et vaut bien ses 3 étoiles! très bon rapport qualité prix ( 99€ le studio au lieu de 199 ) à l'avenir nous saurons ou retourné, rien de négatif à dire, que de bons souvenirs!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
colombiercolmar, Propriétaire de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 15 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis positif suite à votre séjour au Colombier.

Comme vous le mentionnez, nous acceptons volontiers les animaux de compagnie.

De plus, notre hôtel est idéalement situé dans le quartier de la Petite Venise.

N'hésitez pas à revenir nous rendre visite lors de votre prochain voyage, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau.

AS Heitzler

nivelles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Après les divers avis positifs sur "tripadvisor", nous avons réservé une chambre supérieure (double) à l'hôtel Le Colombier le samedi 04/02/2012 pour le prix (promo) de 134 € petit-déjeuner inclus.

D'aspect extérieur, le bâtiment est classique, propre et soigné
Une fois à l'intérieur, rien à redire, c'est stylé et bien entretenu, aussi surprenant soit-il l'accueil ne se fait pas derrière un comptoir, mais à une petite table près de l'entrée, ça fait un peu agence de voyage :) , mais bon, le personnel est très serviable.

En montant par l'escalier (surprenant par sa conception!) on a vue sur le "patio" d'un style typiquet alsacien comprenant quelques tables (à tester en été)

Alors je ne sais pas si toutes les chambres supérieures sont identiques, mais celle qu'on a eu (la N°33) était vraiment très belle, surtout pour un 3*, spacieuse, design, et propre (à part peut-être quelques toiles de poussières au plafond !)
Lit confortable, fauteuil et table d'appoint, écran plat, mini-bar, coffre, .. etc..., salle de bain avec échantillons de savon, gel douche, sans compter sur le peignoir et les pantouffles, de quoi donner un ptit goût de luxe après un bon bain. Du tout bon.

En parlant de bain, parlons salle-de-bain, ... c'est le seul gros hic pour moi car il n'y a pas de douche séparée, on prend celle-ci dans le bain et les rideaux de douches sont malheureusement très mal adaptés, beaucoup trop long pour être mis dans la baignoire et pas assez rigides et collants que pour se retrouver à l'extérieur, ça a malheureusement provoqué une micro-inondation de la pièce, ce qui n'est pas agréable quand ont essaye de se sécher les pieds !

Petit-déjeuner sous forme de buffet, varié et très bon (machine à café, choco, jus d'orange, pamplemousse...) portions decamembert, munster, charcuterie, viennoiseries, ...)
Bref un estomac bien rempli pour bien démarrer la journée.

Hôtel que je recommanderai(s) volontier à des amis et la famille et une note excellente au vu de la qualité et du service offert par un hôtel 3*.

Braine-l'alleud
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

L'hôtel se situe dans le quartier de la petite Venise à Colmar sur une place. La petite Venise se trouve au bout de la place. Nous avons séjourné dans une chambre de type supérieure. Nous avons réservé la chambre par téléphone sur base d'une promotion via internet. Il n'y a eu aucune difficulté et mauvaise surprise lors de la réservation. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 15h00. Nous avons été reçu tout de suite par le réceptionniste. La chambre était prête. Nous n'avons pas bénéficié d'un groom pour monter nos bagages. L'hôtel bénéficie d'un ascenseur. Dans la publicité de l'hôtel, il est indiqué que l'hôtel dispose d'un parking. Nous avons plutôt garé la voiture devant l'hôtel et payé un stationnement de 2.5 euro à la place du parking d'une dizaine d'euro la nuit. Notre chambre se trouvait au 3ième étage côté de la place. Nous n'avons pas été dérangé par le bruit des voitures durant la nuit. La nuit a été assez calme. Pourtant, c'était un samedi soir. Notre chambre était très confortable. Elle se composait d'un petit hall d'entrée dans lequel se trouvait une armoire (avec coffre), d'un mini-bar, d'une toilette séparée de la salle-de-bain. Au bout du hall d'entrée de la chambre se trouvait la chambre. La chambre disposait d'une télévision écran plat, d'un bureau, d'un petit salon et d'un grand lit très confortable. Les rideaux empêchent bien la lumière de passer. Le seul point négatif est qu'il faisait très chaud dans la chambre. Nous n'avons pas réussi à diminuer la température de la chambre malgré l'arrêt de la climatisation. Nous avons laissé une fenêtre entre-ouverte la nuit. La salle-de-bain est très confort et moderne. Elle disposait d'un bain-douche. Le seul point négatif de ce bain-douche est le rideau de douche. Une vitre aurait été plus hygiénique. Et le problème de ce rideau est qu'il doit impérativement rester hors de la douche car trop long. C'est un modèle qui se met de cette façon. Le hic alors est que l'eau s'écoule sur le bord du bain et termine sur le sol de la salle-de-bain. L'hôtel est très calme (peu de bruit). Le petit déjeuner est sous forme de buffet. Il y a énormément de choix: fruits, yaourts, fromages, charcuteries, différents pains, baguettes, croissants, confitures, céréales, trois sortes de jus de fruits (orange, multivitamines et pamplemousse), une machine à boissons chaudes (chocolat chaut, capuccino, café au lait, café,...). Le déjeuner se prend au rez-de-chaussée.
En résumé:
- Bonne situation (près de la petite Venise et de restaurants)
- Bon accueil
- Propre
- Calme
- Bon rapport qualité-prix

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Le Colombier est un très bel hôtel qui est très bien situé (dans le quartier de la Petite Venise).
Notre chambre était belle, calme, propre et sous les toits avec une grande salle de bain. La literie était confortable.
Bon petit déjeuner buffet.
Je recommande vivement cet hôtel et y retournerai lors d'un prochain séjour à Colmar.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

On ne pouvait mieux tomber pour ce we en amoureux pour découvrir la ptite Venise et suivre la route des vins. Intégré dans la vie piétonne de Colmar, cet établissement avec de bonnes prestations, à la déco soignée, a de quoi râvir les touristes de passage.
Un seul inconvénient peut être, le fait qu'il soit situé sur une voie piétonne, ce qui rend les passages des véhicules un peu bruyant, préférez donc une chambre ne donnant pas sur cette rue si vous êtes sensibles.
Aucun avis sur le ptit dej, nous avons fait le choix de ne pas le prendre à l'hôtel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Très chouette hôtel bien situé, propre, cosy.. Mais le petit dej nous a déçu pour son prix (12euros) , pas de jus de fruits frais ni de "earl grey". les thés étaient bof bof.

La chambre 13 malgré des doubles vitrages : on entend beaucoup les voitures qui roulent sur les pavés la nuit et au petit matin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
colombiercolmar, Propriétaire de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 4 septembre 2011
Chers clients,

Nous vous remercions pour votre message sur notre hôtel.

Comme vous l'avez indiqué nous sommes idéalement situés au cœur de Colmar ce qui permet de profiter pleinement de notre belle ville.
N'hésitez pas à revenir nous rendre visite lors de votre prochain voyage, nous disposons également de chambres donnant sur la cour intérieure. Nous nous ferons un plaisir de vous les faire découvrir.

Bien cordialement

AS Heitzler
Le Pontet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Le Colombier est idéalement placé pour visiter Colmar ou ses alentours. Très facile d'accès, à deux pas de la Petite Venise et des zones piétonnes, cet établissement n'est pas un hôtel comme les autres ; il possède des oeuvres d'art, un escalier hélicoïdal tout à fait remarquable et une fabuleuse collection du guide Michelin.
Le personnel ainsi que la directrice sont très sympathiques et à l'écoute des clients pour leur offrir le meilleur confort.
Le Colombier est un établissement à connaître et à essayer lors d'un séjour dans la région de Colmar.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
colombiercolmar, Propriétaire de Hotel le Colombier, a répondu à cet avis, 28 août 2011
Chers Hôtes,

Nous vous remercions pour votre très agréable message.

Tout le personnel a sincèrement apprécié votre commentaire et espére avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Cordiales salutations
L'équipe du Colombier Colmar