“Magnifique, superbe!! Un vrai plaisie des yeux !”

Hotel le Colombier
N° 5 sur 39 Hôtels à Colmar
Avis publié : 17 août 2014

Superbe accueil et accueil très très chaleureux! Magnifique situation près de la "Petite Venise" Les nouvelles chambres sont Merveilleuses: calmes, d'un gout très sur: mélange d'ancien et de moderne remarquable de bon gout et de beauté .Décoration de toute finesse .Literie impeccable , chambre impeccablement propre et moderne.Le personnel est très chaleureux et le service sans reproche! Merci pour ce séjour magnifique! A recommander à tous points de vue!Il faut sans hésiter y aller: on ne peut pas être autre chose qu'émerveillé.... bravo!Danielle et Yves Magerotte

Astuce pour la chambre : Les nouvelles suites et chambres sont superbes
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
colombiercolmar, Responsable réception de Hotel le Colombier, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de partager vos impressions.

Nous sommes heureux de lire que vous avez été enchanté par nos nouvelles chambres et que vous ayez apprécié la décoration, le confort, la propreté et la situation de notre hôtel.

Ravis que l'accueil et le service aient été à la hauteur de vos exigences. Je ferais part de vos compliments à notre équipe.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Colombier lors de votre prochain séjour à Colmar.

Avis publié : 3 août 2014

Accueil chaleureux! Literie impeccable et confortable. Bien situé dans la "Petite Venise" . Distance de marche du coeur de Colmar. Les meilleurs resto juste la rue arrière "quai de la poissonnerie". Beau séjour!

Séjour en : juillet 2014
colombiercolmar, Responsable réception de Hotel le Colombier, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire.

Toute l’équipe du Colombier est ravie de vous avoir fait vivre une agréable expérience.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez appréciez le confort de notre literie, ainsi que la situation de notre établissement situé en plein cœur de la vieille ville de Colmar.

Au plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau à Colmar.

Meilleures salutations,

Avis publié : 31 juillet 2014 par mobile

Nous avons eu la surprise d'avoir été surclassé dès notre arrivée à l'hôtel (ce qui donne directement une bonne impression sur l'établissement). Cependant les chambres standards sont tout à fait correctes et propres.

Notre chambre donnait sur une petite rue qui pouvait être bruyante au passage des gens, c'est prix à payer pour être bien placé. Le placement justement, pas complètement au centre mais juste à côté, ce qui est parfait.

Le petit déjeuné est complet (buffet), avec des produits (miel, confiture) artisanaux.
Comme d'habitude dans les établissements français, rien n'est prévu pour les personnes intolérantes au gluten.

Concernant les places de parc, celles dans la rue du côté de l'hôtel sont gratuites à l'instar de celles d'en face payantes. L'hôtel n'a pas de place dédiées, il faut miser sur la chance pour en avoir une qui se libère ou être patient et attendre.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
colombiercolmar, Responsable réception de Hotel le Colombier, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Chers Clients,

Tout d'abord nous aimerions vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien passé et que le surclassement offert à l'arrivée vous ait agréablement surpris.

Ravis également que vous ayez appréciez l'emplacement de notre hôtel ainsi que notre buffet petit-déjeuner.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Colombier.

Avis publié : 19 juin 2014

Nous avons eu le plaisir de dormir dans une des nouvelles chambres. Nous connaissons la maison depuis plusieurs années et nous sommes toujours très ravis de retourner à Colmar et de séjourner à l'hôtel Le Colombier. Situation en plein centre de Colmar et très belles chambres très confortables. Agréable petit déjeuner, pas trop élaboré, mais bonne qualité

Astuce pour la chambre : opter pour les chambres de luxe qui sont plus spacieuses
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
colombiercolmar, Directeur général de Hotel le Colombier, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Cher Client,

Nous sommes toujours ravis de revoir nos clients et vous remercions pour votre fidélité.

Lors de votre dernier séjour, vous avez découvert nos nouvelles chambres Deluxe et Suites, nous sommes très heureux que vous en appréciez l'esthétique et le confort.

Au quotidien, toute l'équipe reste à l'écoute du Client en essayant de répondre au mieux à ses attentes. Vos compliments seront partagés et appréciés de tous.

Dans l'attente du plaisir de votre prochain séjour, recevez, Cher Client, nos meilleures salutations.

Avis publié : 20 mai 2014

Réservation de 2 chambres. Le personnel est très bien, le petit déjeuner également, les chambres auraient pu mais non. La chambre triple était très bruyante à cause du chauffage clim qui fait en permanence du bruit, allumé ou non, c'est vraiment dommage car le calme aurait été total sans cela. Autre problème et pas des moindre, il y avait un chausse pied de glissé sous le drap, pas très agréable. Encore dommage car la literie est très bonne. L'hôtel est très beau, très bien placé, le personnel agréable, reste quelques soucis à régler pour que tout soit parfait.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
colombiercolmar, Directeur général de Hotel le Colombier, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos impressions après votre séjour au Colombier.

Nous tenons compte de vos remarques concernant le problème de chauffage/climatisation, et menons notre enquête quant au chausse pied pour lequel nous tenons à nous excuser.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre Buffet Petit Déjeuner où l'on propose des produits locaux en nombre, et également la qualité de notre personnel. Au quotidien, le personnel reste à l'écoute de nos hôtes en essayant de répondre au mieux à ses attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Meilleures salutations.

Avis publié : 12 mai 2014

Nous arrivons en début d'après-midi, samedi 10 pour le check-in. L'accueil est souriant mais affreusement expéditif. En une minute on nous donne la clé et amène au rez de chaussée de l'annexe où est située notre chambre et... c'est tout. On omet de nous donner la moindre info sur Colmar ou sur le fonctionnement du wifi. Ni de nous demander si on a fait bon voyage, rien de tout cela.

Entrée dans la chambre, elle a du charme, c'est certain. Cependant, elle est trufée de défauts! Nous avions demandé une chambre qui donne sur le jardin pour éviter le bruit de la rue. C'était sans compter sur la salle de bain, qui donne elle sur la rue et qui n'est séparée de la chambre et du lit que par une mince porte coulissante en verre. Du coup, tout le bruit de la rue arrive... jusqu'au lit.

D'autre part, en lisant nombre de commentaires sur Tripadvisor, je lis la "défense" de la direction qui invoque un triple vitrage. On aurait beaucoup aimé que ça soit vrai. Mais c'est absolument pas le cas. Un mince double vitrage dans le meilleur des cas, posé sur des cadres de fenêtres anciens et qui donc ... laissent passer le bruit (Photos à dispo pour être postées sur ce site).

Et ça ne s'arrête pas là. L'isolation phonique entre les chambres est.. catastrophique. Lorsque nos voisins du dessus marchent, on a l'impression qu'ils marchent dans notre propre chambre. Tellement dommage!

Un mot aussi sur la douche, un grand moment. L'espace est grand, beau, mais là aussi, tant de détails mal pensés. Même en fermant la porte, l'eau fuit sous les joints jusque sur le sol de la salle de bain. Superbe. D'autre part, les deux robinets de réglage sont plutôt difficiles à comprendre.

Enfin, une dernière chose, le wifi. A notre arrivée, comme déjà dit, aucune explication spontanée sur le wifi. Toujours dans l'après-midi du samedi, nous demandons à la réceptionniste comment le wifi fonctionne. Elle nous explique et nous donne notre code. Nous essayons, cela ne fonctionne pas. Nous retournons à la réception où une autre réceptionniste nous explique que la première a tout simplement... oublié d'activer notre accès malgré notre premier passage.

En résumé, très bel endroit, bien situé, mais un tel manque d'attention aux détails (qui changent tout) dans une telle gamme de prix... c'est terriblement dommage. On ne reviendra pas.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
colombiercolmar, Directeur général de Hotel le Colombier, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner vos impressions après votre séjour au Colombier Suites.

Nous sommes sincèrement navrés que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos espérances.

L'accueil qui vous a été imposé n'est effectivement pas digne de notre établissement, et nous faisons tout pour que ces désagréments et disfonctionnement de réception ne se reproduisent plus.

Concernant nos chambres elles sont toutes différentes les une des autres et nous en avons 36 dans nos 2 hôtels. Il aurait certainement été possible de vous en proposer une autre qui réponde plus à vos critères.

Malgré votre conclusion, nous espérons que vous ne resterez pas sur cette note négative. Je me ferai personnellement un réel plaisir de veiller à votre prochain séjour.

Avis publié : 9 mai 2014

Très bel hôtel, agréablement surpris. Superbe suite très chaleureuse, a la fois design et authentique! Parfait pour séjour romantique et chaleureux!
Hotel très bien situé en plein centre de Colmar, vraiment à recommander!!

• Séjour en : mai 2014

Cher Clients,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager vos impressions après votre séjour au Colombier.

Notre maison, et donc nos chambres, sont un mélange d'histoire et de patrimoine dans un décor moderne et contemporain. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau...

Meilleures salutations.